MORATOIRE SUR LE MARIAGE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Pour un moratoire sur le mariage des prètres

Pour
2
67%
Contre
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Invité

Invité

MORATOIRE SUR LE MARIAGE

Ecrit le 04 juin05, 10:12

Message par Invité »

J'demande à c'qu'on fasse un moratoire sur l'mariage des prètres et qu'en attendant on stop l interdiction de mariage dont ils sont victimes.
Nous d'vons tous soutenir cette action quelque soit not' religion ou idéologie afin de sauver les enfants. C est un devoir de réagir et de sortir du silence, sinon nous sommes nous aussie coupable.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 juin05, 11:42

Message par Falenn »

Si les prêtres veulent se marier et que leur choix professionnel le leur interdit, cela veut dire qu'ils doivent changer de métier.
Ou de patron. :D
Belle hypocrisie chez ces prêtres ....
C'est comme les gens qui se font embaucher dans une entreprise en connaissant parfaitement les conditions de travail et qui se mettent en grève au bout de 6 mois.
Malhonnêtes !

Invité

Invité

Ecrit le 05 juin05, 22:00

Message par Invité »

Je ne suis pas d'accord Falenn, il est tres possible d'embrasser ce métier par conviction , puis de se retrouver "curé" d'une petite paroisse et là de savoir ce qu'est la solitude. Je comprends que certains n'y résistent pas !
La chanson de Michel Sardou "le curé" explique bien ce cheminement intellectuel

De plus, l'église protestante autorise les prêtres a se marier - ou serait le problème ?

Je serais curieux, si demain l'Eglise permettait le mariage des prêtres de voir ce qui se passerait :P

Invité

Invité

Ecrit le 05 juin05, 23:07

Message par Invité »

Torquemada a écrit : Je serais curieux, si demain l'Eglise permettait le mariage des prêtres de voir ce qui se passerait :P
Il appellerai celà un blasphème. :D :D :D :D :D :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 94 invités