Ouvrez vos portes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.

petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Ouvrez vos portes

Message Titre du message: Ouvrez vos portes

Message Ecrit le 16 Avr 2018, 23:40

Que croyez vous ? Que risquez-vous plus que que ces générations entières d'hommes qui vous ont précédés. Pourquoi avez vous fermées vos portes au monde, pourquoi avez vous décider de vous renfermer derrière des digicodes des codes des cléfs, jusqu'à fermer les portes des immeubles puis celles des cités pourquoi avez vous exclus de coins chauds celles et ceux qui ne vivent qu'en lisière. Pourquoi fermez vous vos portes. A qui pourquoi au nom de quelles fausses peurs. Ne discernez vous pas l'aveuglement dont vous faites preuve dans votre rêve d'un monde aseptisé. Ouvrez les portes, les hommes sont devenus fous ils se fuient, ils s'enferment ils se perdent. Ouvrez les portes, viens dans ma cage d'escalier te réchauffer et je te donnerais un croissant, viens toi passes et pisses, c'est aussi chez toi. Toi et toi tu comptes plus que ces règles et ces lois qui m'éloigne de toi. Toi mon frère, toi ma soeur. Ouvrez les portes et laissez sortir vos enfants le monde des hommes n'est pas un monde de monstres.
Ouvrez les portes.

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Ouvrez vos portes

Message Ecrit le 19 Avr 2018, 14:43

J'aii enseigné sur ce forum; L'irréfutable;;;; ils n'en veullent pas;;;; ils devront alors boire toute la bouteille...leur choix !

La dernière coupe sera je crois ; difficile à digérer !!
D'après le livre d'Hénoch...le! besoin de Dieu sera convainquant !!!

levergero

Christianisme [Catholique]

Message Ecrit le 20 Avr 2018, 09:56

Vous avez raison, petitpapatahar.

Les peuples et surtout les français très réputés pour leur individualisme, ont trop tendance à se replier sur eux-mêmes, ne voisinent guère contrairement aux anglo-saxons notamment qui s'invitent régulièrement les uns chez les autres.

Dans le cadre de leur religion quand ils pratiquent, c'est la même chose. Dès l'office terminé ils rentrent chez eux sauf à a campagne où il restent bavarder sur le parvis e l'église.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

RT2

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 20 Avr 2018, 10:13

Par ouvrez vos portes, je pensais que vous faisiez allusion à la manière dont le Vatican interprète certains versets de la Bible pour donner un corps légitime à ce qui ressemble plus qu'à de simples flux migratoires

levergero

Christianisme [Catholique]

Message Ecrit le 20 Avr 2018, 12:27

RT2 a écrit:Par ouvrez vos portes, je pensais que vous faisiez allusion à la manière dont le Vatican interprète certains versets de la Bible pour donner un corps légitime à ce qui ressemble plus qu'à de simples flux migratoires

perso, je ne pense pas que ce soit cela ...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 20 Avr 2018, 17:11

je l'ai dit sans viser personne. Je pense seulement à toutes celles et ceux qui vivent dehors un moment ou un temps et qui peuvent avoir envie d'un lieu plus chaud ou se mettre à l'abri. Avant ils pouvaient se faufiler dans une cage d'escalier ou près d'un immeuble. Ce n'est pas parceque l'on est pauvre, démuni, solitaire, perdu, un moment à la rue peut-être, que l'on n'a plus le droit de faire partie de la société. Et je dis que c'est parce que nous exagérons ouvertement sur le thème de la sécurité, que nous nous fermons les portes. Je dis, il ne faut pas avoir peur, ni de la cour des miracles, ni de l'autre, mais je sais bien en fait que malgré toutes les barrières que l'on érige par la peur, les hommes continuent d'aller les uns vers les autres. Cessons juste de croire que l'on est menacé et acceptons l'autre qu'il soit dehors, dedans ivrogne, drogué ou naïf et perdu. Quel qu'il soit cet autre. De plus, on ne peut exiger une société aseptisée car alors on construit une société autoritaire qui exclue les différences, pire que tous les totalitarismes qui ont exister jusqu'ici. N'ayez pas peur, ouvrez les portes est une manière de dire restez proches de votre monde il est divers multiple, n'en n'ayez pas peur il est constitué de femmes et d'hommes qui aiment derrière tous les préjugés. Chaque homme est un trésor, ouvrez la porte ça veut aussi dire, nous sommes frères, accueillons nous les uns les autres. merci

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 20 Avr 2018, 17:52

Ils furent tous conduits aux Petites-Maisons de l'univers : c'est un des plus grands bâtiments qu'on puisse imaginer.

Voltaire

Retourner vers GÉNÉRAL Libre