PAIX

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

PAIX

Ecrit le 14 nov.17, 20:55

Message par Shonin »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce que représente la Paix pour vous, le plus clairement possible. J'imagine, pour ma part, que la paix prend autant de forme que de possibles relations.

A notre époque -celle-là même que nous traversons en même temps- comment la paix doit-elle se concevoir au vu des différends enseignement que nous possédons pour ce faire.

D'après vous?
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: PAIX

Ecrit le 15 nov.17, 00:14

Message par claudem »

Je n'avais pas vu que c'était dans la section bouddhiste..

Ressalut Shonin on s'est connu sur ton forum religion et spiritualité jeux vidéos.

Quand même un texte de mon livre:
L’un des signes les plus remarquables de la vie religieuse est une paix dynamique et sublime, cette paix qui dépasse toute compréhension humaine, cet équilibre cosmique qui dénote l’absence de tout doute et de toute agitation. Ces niveaux de stabilité spirituelle sont immunisés contre les déceptions. De tels religionistes ressemblent à l’apôtre Paul qui disait : « Je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les pouvoirs, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni hauteur, ni profondeur, ni rien d’autre ne pourra jamais nous séparer de l’amour de Dieu. »

Un sentiment de sécurité associé à la réalisation d’une gloire triomphante habite la conscience du religioniste qui a saisi la réalité du Suprême et qui poursuit le but de l’Ultime.

le livre d'Urantia fascicule 100 section 6. Les signes d’une vie religieuse

https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-u ... ce-humaine

Fraternellement.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: PAIX

Ecrit le 15 nov.17, 04:41

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Déplacement de ce sujet vers le forum approprié.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: PAIX

Ecrit le 15 nov.17, 04:58

Message par yacoub »

En tout cas ce qu'il faut savoir c'est que paix en arabe c'est salam , ce n'est pas islam qui signifie soumission
Un Noble Proverbe musulman affirme
Aslam Taslam ce qui signifie dans la langue des mécréants
Fais toi musulman tu auras la vie sauve

Pour avoir la paix réelle, il faut absolument éradiquer l'islam en incitant tous les musulmans de France d'apostasier la RATP.

Sinon vous aurez dans quelques années l'Algérie de 1988-2002 qui ont fait 300 000 victimes plus que la guerre d'Algérie en 7 ans malgré la propagande qui parle d'un million de morts.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: PAIX

Ecrit le 21 nov.17, 12:54

Message par Shonin »

"Ressalut Shonin on s'est connu sur ton forum religion et spiritualité jeux vidéos."

Bonsoir Claude, il doit y avoir erreur je n'ai ni forum, ni ne joue aux jeux vidéo.. Merci pour votre répondre, j'ai suivis votre lien qui semble complet en effet, et offert... mais je n'ai pas été plus loin.
Cependant il me semble que l'on intellectualise bien plus que l'on en vit, de manière générale.
Se sentir en paix n'est pas si complexe je dirais.


Bonsoir Yacoub, j'entends vos préoccupations et me sens concernée. Je vous ai écris un joli message ailleurs, mais à la suite d'un précédent donc n'a pas pu être édité. Je vous lis avec attention en tout cas.. Même si l'impression première me reste : pour être en paix il faut 'déradicaliser' les musulmans :)
drôle de point de vu...

La Paix... moi qui ai pensé un instant que ce site pourrait y aider. Je me vois déçu de nos échanges à chaque page ouverte. Comme-ci nous n'étions pas de taille, ou qu'un renouveau ne nous surprendra pas.
Je continus de croire que nous sommes une richesse, une complémentarité, les uns pour les autres et que si "on enlève" un des enseignements, on formera un trou noir pour l'ensemble.
Je continus de croire que des versions simplifiée à chaque enseignement pourrait faire office de présentation clair et correcte, en vu de reconnaissance.

Je remercie les bouddhistes pour m'avoir ouvert les portes de la grande famille qui me ressemble
Je remercie les athées pour m'assurer de ne jamais aller dans le mur de mes croyances
Je remercie les musulmans pour le respect qu'ils portent, le courage, et leur vérité
Je remercie les shamans pour leur souveraineté, et
Je remercie les catholiques pour leur joie de vivre et modestie.
Ainsi que tous les autres qui cherchent, et trouvent, leur paix.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: PAIX

Ecrit le 21 nov.17, 20:03

Message par amandine »

Ca fait du bien de te lire Shonin.

Si tu en as envie je t'invite à nous rejoindre sur ce tout petit forum que j'ai créé avec un ami
http://forum-religions-ines.forumactif.be/

Et pour revenir à ta question, la Paix, je crois que c'est une position des uns envers les autres dans laquelle le conflit n'est pas le moteur. Je ne dis pas sans conflit, il peut y avoir un conflit mais il ne doit pas être le moteur des relations.
En évitant ce piège, on peut réfléchir à tout. Et se confronter pacifiquement ! :lol:

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: PAIX

Ecrit le 22 nov.17, 15:15

Message par claudem »

Shonin si tu es une femme alors tu n'es pas le même Shonin qui avait un forum religion sur Jeux vidéos.com.

Bienvenue sur le forum!

Fraternellement.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Semah

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov.17, 05:52
Réponses : 0

Re: PAIX

Ecrit le 23 nov.17, 11:17

Message par Semah »

Salut,

Pour moi la paix c'est d'être dans un état de sérénité permanent sans tenssions intérieures ni extérieures. D'être en harmonie avec soi et avec l'univers.

Atteindre la paix universelle est difficile...

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: PAIX

Ecrit le 27 nov.17, 22:43

Message par Shonin »

amandine a écrit :Ca fait du bien de te lire Shonin.

Si tu en as envie je t'invite à nous rejoindre sur ce tout petit forum que j'ai créé avec un ami
http://forum-religions-ines.forumactif.be/

Et pour revenir à ta question, la Paix, je crois que c'est une position des uns envers les autres dans laquelle le conflit n'est pas le moteur. Je ne dis pas sans conflit, il peut y avoir un conflit mais il ne doit pas être le moteur des relations.
En évitant ce piège, on peut réfléchir à tout. Et se confronter pacifiquement ! :lol:


Bonjour Amandine, merci pour votre invitation ;)
Je viens de passer 10 min à essayer d'entrer sur vos forum, en vain. Une prise de tête avec des formulaires à n'en plus finir , des mots de pass, des confusions informatiques, et quelques récit de personnes peu interessante sur votre forum si je peux me permettre (cf: j'ai mes règles :: passionnante cet internaute...)

Au plaisir de vous recroiser simplement.
Bonne journée !
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: PAIX

Ecrit le 28 nov.17, 00:54

Message par indian »

pour moi la paix repose sur l'unité de la diversité de l'humanité
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: PAIX

Ecrit le 14 déc.17, 08:28

Message par amandine »

Bonjour Shonin, je n'avais pas vu ta réponse
Shonin a écrit : Bonjour Amandine, merci pour votre invitation ;)
Je viens de passer 10 min à essayer d'entrer sur vos forum, en vain.
Une prise de tête avec des formulaires à n'en plus finir , des mots de pass, des confusions informatiques,
Ha bon, je ne savais pas que les gens qui veulent s'inscrire rencontre des problèmes, je ne comprends pas ce qui cloche, je regarderai.


et quelques récit de personnes peu interessante sur votre forum si je peux me permettre (cf: j'ai mes règles :: passionnante cet internaute...)
Cette internaute vient rarement. Elle a une grande sensibilité et malgré sa provocation, je ne trouve pas qu'elle dérange. Il y en as aussi beaucoup d'autres qui sont très intéressants, mais tu es seul juge de ce qui t'interesse :)
Au plaisir de vous recroiser simplement.
Bonne journée !
Idem ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités