Personne connait le Nom du Père Universel

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Personne connait le Nom du Père Universel

Ecrit le 29 nov.16, 01:21

Message par Navam »

Dire qu'il y a des choses fausses dans la Bible ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de vraies ... Toi quand tu jettes l'eau du bain tu jettes le bébé avec ...

Quand tu étais à l'école, enfin si tu as été, et que dans ton devoir de math tu faisais une erreur le prof te mettais un 0 ? ...

Comme quoi tu as beau vouloir dire que tu es logique ... Tu prouves que non une fois de plus !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29456
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Personne connait le Nom du Père Universel

Ecrit le 29 nov.16, 01:38

Message par MonstreLePuissant »

Coeur de Loi a écrit :Ben il faut savoir :

- Soit la Bible est vraie, et donc Dieu est intervenu comme c'est écrit et a donné son nom propre !
- Soit non et c'est faux.

On peut pas dire que Dieu n'a pas de nom et qu'il a donné son nom... c'est contradictoire.
Je te rappelle que tous les dieux de l'antiquité donnaient leur nom. Anu, Enlil, Ishtar, Thot, Ra, Marduk, etc. Tous avaient un nom propre.

Dire que la Bible est 100% vraie sous prétexte que la Bible donne le nom du dieu d'Israël est donc un non sens. Ca signifierait que tous les écrits contenant le nom d'un dieu sont également 100% vrai.

Le dieu qui n'a pas de nom, c'est celui qui n'est pas une personne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Personne connait le Nom du Père Universel

Ecrit le 29 nov.16, 01:43

Message par Coeur de Loi »

Bon mais tu fuis la question :
Est-ce que Dieu a donné son nom oui ou non ?

Si oui, c'est qu'il a un nom.
S'il n'a pas de nom, alors c'est faux.

Dieu aurait du dire qu'il n'a pas de nom, et donc il faut l'appeler le Dieu unique, et qu'on ne peut pas se tromper de dieu puisque c'est le seul Dieu !
Mais non, il a donné son nom et il a donné un commandement de ne pas le prononcer avec mépris ou vulgarité, en vain.

Donc de 2 chose l'un, ou il a un nom et il l'a donné, ou il n'en a pas et il ne la pas donné.

logique = sage
Illogique = fou
La vérité = la réalité

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Personne connait le Nom du Père Universel

Ecrit le 29 nov.16, 01:55

Message par Navam »

Coeur de Loi a écrit :Bon mais tu fuis la question :
Est-ce que Dieu a donné son nom oui ou non ?
Je ne fuis pas la question et réponds à chacune contrairement à toi ...
Dieu n'a pas donné son nom mais des hommes ont dit que Dieu avait donné son nom. Saisis-tu la nuance ? Je commence à douter. D'ailleurs si tu étais né en Inde tu dirais que Dieu a un autre nom ...

Donc c'est bien beau d'affirmer des choses que d'autres hommes ont déjà fait. C'est ton droit de croire à ces hommes. Mais as-tu déjà demandé à Dieu son nom ? Il t'a répondu ? ... :non:

Donc tu es croyant mais croyant en des hommes avant Dieu lui-même ... :hi:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29456
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Personne connait le Nom du Père Universel

Ecrit le 29 nov.16, 01:57

Message par MonstreLePuissant »

Quel dieu ? Anu a donné son nom. Ra a donné son nom. Enlil a donné son nom. Innana a donné son nom. Marduk a donné son nom. Thot a donné son nom. Et même YHWH a donné son nom si l'on en croit tous les documents retrouvés.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16184
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Personne connait le Nom du Père Universel

Ecrit le 29 nov.16, 02:00

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Dieu aurait du dire qu'il n'a pas de nom, et donc il faut l'appeler le Dieu unique, et qu'on ne peut pas se tromper de dieu puisque c'est le seul Dieu !
Satan est entrain d'endormir les Témoins de Jéhovah :

1/ ils se trompent de nom concernant Dieu

2/ Ils ne passent leur temps que sur ce sujet

3/ Connaître le nom de quelqu'un ne garanti pas le connaître réellement et être son ami.

Les hypocrites sont tombés dans le piège comme des nigauds.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Personne connait le Nom du Père Universel

Ecrit le 29 nov.16, 03:01

Message par philippe83 »

Mormon,
D'abord le diable ne prononce pas une seule fois le Nom de Dieu dans la Genèse ni ne s'adresse à Jéhovah par son Nom nul part ailleurs. Alors s'il te plait un peu de respect POUR LE NOM LE PLUS EMPLOYE DANS LA BIBLE ET CE PRES DE 7000 fois,à savoir: YHWH/JEHOVAH en français. Les titres "Père", Dieu, Seigneur, et autres font pâles figurent par rapport à ce NOM! Alors tu m'excusera mais ce Nom se doit d'être mis à la première place :)

Alors c'est surtout de votre coté que le diable vous a complétement endormi puisque non seulement la forme Jéhovah chez-vous est très peu utilisée, (il n'y a qu'a voir le livre de Mormon pour cela) mais en plus l'édition de 1998 l'a même retranché dans le texte en 2 Néphi 22:2 :( :( :( le "Seigneur Jéhovah" devenant :"le Seigneur le Seigneur" :pout:

Les "nigaux" (je ne mentionne pas ton terme "hypocrites" qui pour moi est un terme qui n'a pas sa place pour quelqu'un qui préconise le christianisme et la liberté d'expression religieuse),ne sont donc peut-être pas ceux que tu penses! Bien sur connaître le Nom de Dieu ne veut pas dire le connaître réellement voir par exemple Osée 6:3 mais quoiqu'il en soit c'est Dieu lui-même qui demande que son Nom de Jéhovah soit connu pour l'éternité selon Exode 3:15 et aussi " que l'on sache que son Nom est JEHOVAH" selon la KJ en français selon Ps 83:18 (ta traduction préférée) et qu'il faut "CHERCHER SON NOM" selon le verset 17 du même Ps selon KJ en français.
Réveilles-toi mormon :hi:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Personne connait le Nom du Père Universel

Ecrit le 29 nov.16, 03:14

Message par Navam »

Si je tape YHWH dans Google il me donne 3 080 000 résultats.
Si je tape Jehovah (il vaut mieux enlever l'accent) j'ai 20 100 000 résultats.
Si je tape Brahma j'ai 20 800 000 résultats.

Brahma est donc le grand vainqueur ! :lol:

C'est bon je sors, arrêtez de vous prendre trop au sérieux ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Personne connait le Nom du Père Universel

Ecrit le 29 nov.16, 03:40

Message par philippe83 »

Bonjour Navam. Enchanter de faire ta connaissance. Mon commentaire était en rapport avec LA BIBLE et le nombre de fois que yhwh apparait DANS CE LIVRE. Je pense que le terme: "Brahma" n'est pas dans la Bible n'est-ce pas?
A+

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Personne connait le Nom du Père Universel

Ecrit le 29 nov.16, 03:43

Message par Navam »

Bonjour philippe83,

Nous nous sommes déjà cotoyé sur le chat. ;)

Mon commentaire se voulait léger t'inquiète.
philippe83 a écrit :Bonjour Navam. Enchanter de faire ta connaissance. Mon commentaire était en rapport avec LA BIBLE et le nombre de fois que yhwh apparait DANS CE LIVRE. Je pense que le terme: "Brahma" n'est pas dans la Bible n'est-ce pas?
A+
Bien entendu que Brahma n'est pas présent dans la Bible mais il est présent dans le Veda, un autre texte sacré. ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Personne connait le Nom du Père Universel

Ecrit le 29 nov.16, 03:53

Message par claudem »

Coeur de Loi a écrit :Oui vous croyez que la Bible est fausse donc c'est normal pour vous.

Mais l'auteur du sujet ose parler du Dieu de Jésus ! le Dieu de la Bible !
C'est de la désinformation par new age ! il dit faux par rapport à la Bible il parle d'une autre religion tout comme vous !

New age = mélange contradictoire avec les religions
C’est tout récemment que les Écritures ont été rassemblées sous la forme où nous les possédons aujourd’hui. Elles contiennent ce qu’il y a de meilleur dans les idées les plus élevées et les désirs ardents du peuple juif, mais aussi nombre d’éléments qui sont loin de représenter le caractère et les enseignements du Père qui est aux cieux ; c’est pourquoi il me faut choisir, parmi les meilleurs enseignements, les vérités destinées à être glanées pour l’évangile du royaume.

« Ces écrits sont des œuvres d’hommes, dont certains étaient saints, et d’autres moins saints. Les enseignements de ces livres représentent les vues et le degré d’illumination de l’époque d’où ils tirent leur origine. En tant que révélation de la vérité, on peut davantage se fier aux derniers livres qu’aux premiers. Les Écritures sont erronées, et leur origine est entièrement humaine, mais, ne vous y trompez pas, elles constituent le meilleur recueil de sagesse religieuse et de vérités spirituelles que l’on puisse trouver présentement dans le monde entier...Jésus à Nathanael dans le Livre d'Urantia Fascicule 159
Modifié en dernier par claudem le 29 nov.16, 03:56, modifié 2 fois.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Personne connait le Nom du Père Universel

Ecrit le 29 nov.16, 03:53

Message par philippe83 »

Pas de problème.
:hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Personne connait le Nom du Père Universel

Ecrit le 29 nov.16, 04:03

Message par indian »

Navam a écrit :Si je tape YHWH dans Google il me donne 3 080 000 résultats.
Si je tape Jehovah (il vaut mieux enlever l'accent) j'ai 20 100 000 résultats.
Si je tape Brahma j'ai 20 800 000 résultats.

Brahma est donc le grand vainqueur ! :lol:

C'est bon je sors, arrêtez de vous prendre trop au sérieux ! ;)

:pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :( :( :(

Baha'ullah : Environ 269 000 résultats :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Personne connait le Nom du Père Universel

Ecrit le 29 nov.16, 04:05

Message par Navam »

indian a écrit : :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :( :( :(

Baha'ullah : Environ 269 000 résultats :wink:
Tu dois donc prier Brahma ... :lol:
C'est Google qui l'a dit ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Personne connait le Nom du Père Universel

Ecrit le 29 nov.16, 04:09

Message par indian »

Navam a écrit :Tu dois donc prier Brahma ... :lol:
C'est Google qui l'a dit ! ;)
:hum:
moi qui pensais que je le priais déjà ... mais que sous un autre nom :hum: :hum: :hum: :lol:

..et quand je me pries ou que je vous pries de... qui pries-je en réalité :interroge: :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 9 invités