pardon mais en ce qui concerne cette loi je n'ai pas d'avis en particulier de fait je n'ai rien posté ici (pourtant je suis communiste -et je cotise donc j'ai mon mot à dire)Coeur de Loi a écrit :
Jean-Claude Gayssot est communiste.
pour le reste il me semble que tu connais mal les communistes (à ne pas confondre avec le PCF et à l'interieur de ce parti tous ceux qui ont diverses sensibilités et d'opinions mais dans l'ensemble acceptant la politique de ce parti -les quels peuvent aussi n'êtres pas forcément d'accord avec Gayssot mais cotisants au parti font valoir leur points de vues et ne jugeant pas necessaire de quitter ce parti pour cette raison)
donc à ne pas confondre avec le PCF
il existe des troskistes des staliniens des spartakistes etc...et tous sont différents
c'est un peu comme dans le christianisme : catholiques romains , catholiques anglicans , orthodoxes , de l'eglise ethiopie , Quakers , T.J. etc....et
et il existe aussi des marxistes-léninistes chrétiens dits Stalinien de l'Eglise d'Ethiopie abréviation S.E.E. et non orthodoxe (comme le serai Poutine)
hé oui c'est étonnant: j'en suis et d'ailleurs je suis le seul sauf erreur à l'être -à part mes propres chats car j'ai leurs passeport et j'en suis responsable