Pour une Démocratie Laïque

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Pour une Démocratie Laïque

Ecrit le 02 févr.16, 03:23

Message par aleph »

indian a écrit :
Si c'est celui là que vous avez choisi comme élu :pout: :pout:
Désolant non?
Oui :pardon:
Mais puisqu'on parle démocratie, c'est de cet élu là qu'il s'agit, qui nous mène parfois on ne sait où, lui même mené par des forces qu'il ne contrôle.
et tous les autres aussi sont à son image plus ou moins, c'est le système démocratique qui veut ça, et, connaissant la nature humaine, mieux vaut limiter les risques :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pour une Démocratie Laïque

Ecrit le 02 févr.16, 03:26

Message par indian »

aleph a écrit :Si c'est celui là que vous avez choisi comme élu :pout: :pout:
Désolant non?


Oui :pardon:
Mais puisqu'on parle démocratie, c'est de cet élu là qu'il s'agit, qui nous mène parfois on ne sait où, lui même mené par des forces qu'il ne contrôle.
et tous les autres aussi sont à son image plus ou moins, c'est le système démocratique qui veut ça, et, connaissant la nature humaine, mieux vaut limiter les risques :hi:
Pas tres démocratique ne trouvez vous pas?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pour une Démocratie Laïque

Ecrit le 02 févr.16, 09:13

Message par Ikarus »

Ce qui vaut pour le tabac, vaut pour tous les produits interdits,
Hormis quand le produit en question peut porté préjudice a quelqu'un d'autre. Je pense notamment a l'alcool au volant. Sinon, j'abonde dans votre direction.
d-Un chômeur ça se fabrique. Quelqu’un qui reçoit des aides ne travaillera pas tant que le différentiel aides-salaire ne sera pas motivant.
C'est parfois même plus qu'une question de motivation. Je suis intérimaire et touche environ 1700 euro mois (indemnité trajet parce que c'est pas a côté + congé payé inclu donc)

Si je perd un poste d'interim, j'me retrouve donc sans emplois parfois, même si c'est assez rare dans le coin une fois qu'on a fait sa place. Mais il faut voir que je touche légalement au chômage du 1200 euro mois environ, vu que c'est directement lié au salaire. Déjà, c'est au dessus du SMIC, et surtout, certain boulot qu'on me propose sont a peine mieux payer (de l'ordre de 1300-1400 euro) en sachant que au chômage, j'ai carrément moins de frais sur le véhicule (obligé en campagne). Au delà de la motivation, c'est simplement économiquement illogique de prendre un travail où l'on touche moins que si on ne fait rien. Les aides, j'suis carrément pour, mais c'est tellement mal mis en place qu'on a ce genre de chose.

Et la, je parle même pas des discrimination positive qui sont plus qu'une simple rumeur ou caricature. Entre le camion ANPE qui n'accepte que les gens typé d'origine autre que française, les groupe de gens qui parle pas un mot francais et qu'on doit laisser passé parce que l'interprète n'a pas le temps d'attendre comme tout le monde, ect ect... Les aides sont une bonne chose en théorie, mais la pratique est juste horriblement mise en place.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Pour une Démocratie Laïque

Ecrit le 02 févr.16, 11:00

Message par |Goryth| »

Houlà attention aux amalgames, bien faire la différence entre allocation soumis à cotisation, comme l'assurance chômage et l'allocation non soumis à cotisation du bénéficiaire.
Le chômeur, donc une personne qui touche indemnisation de l'assurance chômage (et non pas personne sans emploie), aura versé une partie de son salaire lorsqu'elle travaillait pour ensuite en cas de perte d'activité, bénéficier de cette aide sur une période définie et suivant un barème établit sur sa précédente activité. Une personne qui n'a pas travaillé ne touchera pas le chômage. C'est le cas des étudiants par exemple qui débutent leur vie professionnelle.
Contrairement par exemple au RSA, ou la CMU, etc... qui elles ne demandent pas d'avoir cotisé pour y avoir droit. C'est même tout le contraire, ce sont ceux qui travaillent qui n'y ont logiquement pas droit, qui cotisent pour ceux qui ne travaillent pas et qui en bénéficient.
Ce dernier système est pérenne dans une société de plein emploie où le nombre de personnes sans activité est faible et constant, mais pas dans une société où l'emploie est en crise, où les personnes sans activités ne fait qu'augmenter. Ça conduit inévitablement à creuser de façon exponentielle le gouffre des budgets.
Plus de sans emploie=plus de bénéficiaire de l'aide, mais plus de sans emploie=moins de cotisations pour payer les bénéficiaires etc... etc... etc...
On peut rajouter aussi à cela la répartition inéquitable des profits du marcher du travaille, mais c'est un vaste sujet.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Pour une Démocratie Laïque

Ecrit le 02 févr.16, 11:04

Message par Oiseau du paradis »

indian a écrit :...Et si on travaillait à un projet de société plutôt qu'à celui d'un parti :lol: :lol: :lol:
:interroge: :hum: :( :pleurer:
Et ding’dong ! Là v’là encor s’projeter dans un futur aléatoire ! Non mais t’sé a vas-tu la boucler une fois pour toutes ? La pensée magique, y’en a marre quoi ! Pis en plus, ça s’permet de fabuler sur des accroires fictifs !

Alors là, vous comprenez que j’hésitais vraiment à m’prononcer sur ce coup. Mais coudonc, not’ David, viens de presser ‘eul bon bouton. Et puisque la dynamique de son esprit critique le permet, je vais encore me dandiner fièrement dans sa basse-cour.

En ce qui concerne la liberté d’expression, je crois que nos représentant(e)s doivent être conscient(e)s que la parole est un medium qui aspire à exercer son influence et qu'elle a besoin de modération, de tact et de sagesse. Son influence dépend donc de sa subtilité, qui à son tour doit puiser sa source à la fontaine d’un coeur pur et détaché.

Pour ce qui est du processus électoral, il devrait se passer de partis, de campagnes et de publicité. Il incomberait donc aux citoyen(ne)s de voter, sans la moindre trace de passion, de préjugé ou de considération matérielle. Quant aux critères de sélection, il s'agit de réunir au mieux loyauté, dévouement, esprit bien formé, compétence reconnue et mûre expérience.

Utopie? Bien sûr… ! Et en sus, je me permets de rêver mieux hors d’la boîte de l’oligarchie et ce, malgré la pression de leur chaos mondial orchestré depuis la nuit des temps. Que voulez-vous et qu’y puis-je ? J’ai gagné un billet d’entrée au nouveau cycle de 500 000 ans qui laisse derrière lui le cycle prophétique, pour le remplacer par le cycle d’accomplissement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pour une Démocratie Laïque

Ecrit le 03 févr.16, 03:36

Message par indian »

Oiseau du paradis a écrit : Et ding’dong ! Là v’là encor s’projeter dans un futur aléatoire ! Non mais t’sé a vas-tu la boucler une fois pour toutes ? La pensée magique, y’en a marre quoi ! Pis en plus, ça s’permet de fabuler sur des accroires fictifs !

Alors là, vous comprenez que j’hésitais vraiment à m’prononcer sur ce coup. Mais coudonc, not’ David, viens de presser ‘eul bon bouton. Et puisque la dynamique de son esprit critique le permet, je vais encore me dandiner fièrement dans sa basse-cour.

En ce qui concerne la liberté d’expression, je crois que nos représentant(e)s doivent être conscient(e)s que la parole est un medium qui aspire à exercer son influence et qu'elle a besoin de modération, de tact et de sagesse. Son influence dépend donc de sa subtilité, qui à son tour doit puiser sa source à la fontaine d’un coeur pur et détaché.

Pour ce qui est du processus électoral, il devrait se passer de partis, de campagnes et de publicité. Il incomberait donc aux citoyen(ne)s de voter, sans la moindre trace de passion, de préjugé ou de considération matérielle. Quant aux critères de sélection, il s'agit de réunir au mieux loyauté, dévouement, esprit bien formé, compétence reconnue et mûre expérience.

Utopie? Bien sûr… ! Et en sus, je me permets de rêver mieux hors d’la boîte de l’oligarchie et ce, malgré la pression de leur chaos mondial orchestré depuis la nuit des temps. Que voulez-vous et qu’y puis-je ? J’ai gagné un billet d’entrée au nouveau cycle de 500 000 ans qui laisse derrière lui le cycle prophétique, pour le remplacer par le cycle d’accomplissement.

Dans les quelques ''micro-organismes communautaires'' dans lesquels je participe et sers, nous n'avons aucune problème d'utopie de ce genre. :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Pour une Démocratie Laïque

Ecrit le 03 févr.16, 08:04

Message par Oiseau du paradis »

indian a écrit :
Dans les quelques ''micro-organismes communautaires'' dans lesquels je participe et sers, nous n'avons aucune problème d'utopie de ce genre. :D
Tu m'en vois ravie et me donne le goût de sortir de ma bulle d'isolation pour aller à votre rencontre. Envoie-moi la plus grande échelle du jeu de parcheesi que je puisse l'accrocher à mon bolide et descendre parmi les humain(e)s. Prend soin de couper le son qui agresse quelque peu en entrant dans son champ gravitationnel.

https://www.facebook.com/JamieJanover.a ... 539673907/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pour une Démocratie Laïque

Ecrit le 03 févr.16, 09:00

Message par indian »

Oiseau du paradis a écrit : Tu m'en vois ravie et me donne le goût de sortir de ma bulle d'isolation pour aller à votre rencontre
C'est moi qui vous invite... et qui sert le bonté :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Pour une Démocratie Laïque

Ecrit le 12 févr.16, 12:33

Message par Oiseau du paradis »

Oh là, là... ce que suis mal foutue ! Mais bon... ici, je peux écrire sans attendre une autre intervention après la mienne. Par ailleurs, tout compte fait, cette présentation appartient bel et bien ici en guise de boucle à la bonté, notre tasse de thé. Je viens de la recevoir et son contenu illustre au mieux le système électoral du futur. Encore en anglais, car nous avons trop peu d'agent(e)s de traduction à notre actif. Heureusement, les images parlent d'elles-mêmes.


Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pour une Démocratie Laïque

Ecrit le 12 févr.16, 16:31

Message par Ikarus »

Bref... Un vote sur les apparence, comme a chaque fois. Faut pas se voiler la face, en réalité, les élècteur ne connaissent rien de leur élu et juge uniquement sur les quelques minutes qu'on a vu d'eux et de l'avis des média.

Par contre, je suis mort de rire en voyant qu'il ne faut pas parler de son vote, mais que d'un autre côté, on met son nom sur l'enveloppe. C'est une contre-sens ridicule.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Pour une Démocratie Laïque

Ecrit le 12 févr.16, 16:52

Message par Oiseau du paradis »

Il n'y a pas de campagne publicitaire comme mode de fonctionnement au processus d'élection baha'i. Les gens votent non pas sur les apparences ou les discours mais sur ce qu'ils connaissent des membres au niveau des qualités mentionnées.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pour une Démocratie Laïque

Ecrit le 12 févr.16, 17:52

Message par Ikarus »

Et qu'est-ce qu'il connaissent? Les rumeur? Les annonces? Les discours? C'est ce que je dis. On ne sait jamais vraiment qui est la personne pour qui on vote, si on vote, dans la très grande majorité des cas. Que sait on vraiment des autres? Je connais mes proches, mais la majorité des gens qui font partie de mes connaissance sont en réalité nimbé de mystère. Je ne sais pas comment il réagissent en privé, dans des situation extrême, je ne connais pas forcément leur code moraux, ect ect...

Le vote est un systeme qui se base sur le préjugé. Basé sur des rumeurs, des impression ou des croyance, le fait restera toujours le même: C'est un préjugé qui décidera du choix. Et a ce jeu, les manipulateurs seront toujours gagnant.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Pour une Démocratie Laïque

Ecrit le 12 févr.16, 18:52

Message par Oiseau du paradis »

Dans le monde politique que nous connaissons sur la scène mondiale actuelle, oui, Ikarus. Pas dans le nouvel ordre administratif de Baha'u'llah, bien que très embryonnaire.

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... bahaie.htm

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pour une Démocratie Laïque

Ecrit le 12 févr.16, 20:57

Message par Ikarus »

Ah, en effet, pas le moindre vote direct pour les haut instance. Bah, j'imagine qu'il est inutile d'en expliquer les défauts, non?

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Pour une Démocratie Laïque

Ecrit le 12 févr.16, 21:43

Message par Oiseau du paradis »

Au contraire, j'aime connaître et intérioriser l'opinion des gens, Ikarus. J'ai présentement l'intime conviction qu'un jour, malheureusement encore lointain, ce système sera à la base de l'administration mondiale. Ceci dit, il n'est certainement pas coulé dans le ciment et évoluera avec le temps. De là l'importance de l'ouverture d'esprit et de la consulation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités