Pourquoi Dieu a-t-il voulu que la bible survive toujours?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Pourquoi Dieu a-t-il voulu que la bible survive toujours?

Ecrit le 04 mars18, 07:08

Message par chantallo »

Pourquoi Dieu a-t-il voulu que la bible survive toujours? Voilà la première question que nous devons tous nous poser.

Je vous laisse donner vos réponses et je répondrai par la suite puisque je vois qu'en ce moment tout le monde veut avoir raison sur Dieu, enfin leur Dieu et la valeur de la bible, enfin la valeur qu'ils veulent donner à la bible selon leurs buts...

Première réponse brève de ma part: La bible est le livre le plus parfait concernant les comportements humains à changer, les buts de perfection à atteindre...l'humanité va en sens inverse en ce moment donc pas facile de briser l'aveuglement collectif! :D :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a-t-il voulu que la bible survive toujours

Ecrit le 07 mars18, 00:56

Message par olma »

chantallo a écrit :Pourquoi Dieu a-t-il voulu que la bible survive toujours? Voilà la première question que nous devons tous nous poser.

Je vous laisse donner vos réponses et je répondrai par la suite puisque je vois qu'en ce moment tout le monde veut avoir raison sur Dieu, enfin leur Dieu et la valeur de la bible, enfin la valeur qu'ils veulent donner à la bible selon leurs buts...

Première réponse brève de ma part: La bible est le livre le plus parfait concernant les comportements humains à changer, les buts de perfection à atteindre...l'humanité va en sens inverse en ce moment donc pas facile de briser l'aveuglement collectif! :D :Bye:
Tu n'en n'es qu'au premier chapitre !

les histoires de conte de fée pour adulte sont impérissable, l'homme s'accroche à la bouée qui lui es tendu, ceci dit, il n'y a pas que la Bible.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a-t-il voulu que la bible survive toujours

Ecrit le 07 mars18, 03:37

Message par chantallo »

@ Olma: Je trouve que tu tombes vite dans la prétention d'une personne que tu ignores tout d'elle. Ceux qui disent que la bible sont des contes de fées aiment les boucheries...mon troisième oeil avait raison, c'est toujours le premier feeling qui dit la vérité!

COrdialement une personne que tu ne connais même pas et que tu répètes envers elle les idioties des autres, alors stp sors de mes sujets, tu pollues et tu ne fais rien d'autre que polluer mes sujets...c'est un comportement toxique. :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a-t-il voulu que la bible survive toujours

Ecrit le 07 mars18, 03:37

Message par MonstreLePuissant »

Pourquoi Dieu a-t-il voulu que la bible survive toujours?
Dieu a dit ça ? :shock: Où ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a-t-il voulu que la bible survive toujours

Ecrit le 07 mars18, 04:26

Message par Avelord1 »

Propos retiré comme promis ...
Modifié en dernier par Avelord1 le 09 mars18, 08:40, modifié 2 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a-t-il voulu que la bible survive toujours

Ecrit le 07 mars18, 04:42

Message par chantallo »

@ Avelord1: C'est votre conception de votre vie animale qui réduit tout au rien. Encore une fois je vais me répéter...si la bible est une farce pour vous c'est qu'alors vous êtes les clowns de cette pièce de théâtre sanguinaire depuis des millénaires! Mais les gestes rébarbatifs et machiavéliques que vous posez tous en opposition à toute foi en ce monde, sont vos gestes pas ceux des autres, on se comprend là??? Pas certaine...bien sûr que sous un pseudo quelconque on peut abuser de ses pouvoirs machiavéliques, mais cela dit, c'est anti démocratique et anti évolutif, alors je vous pondrai pas un oeuf en or de peur que vous voliez cet oeuf! lol :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a-t-il voulu que la bible survive toujours

Ecrit le 07 mars18, 07:44

Message par Janot »

ce genre d'interrogation témoigne, hélas, d'un esprit de clocher (chrétien) et d'un raisonnement assez primaire, désolé pour ma franchise : déjà, penser que Dieu s'occupe de notre Bible est d'un ridicule achevé ; vous avez vu le ciel étoilé ? Il y a de quoi s'occuper ! De plus, pourquoi penser que Dieu aurait permis les autres religions et écrits, donc selon vous pleins d'erreurs, pour privilégier la Bible ? C'est parfaitement puéril ! mon Dieu, c'est ça votre degré d'évolution spirituelle ? Vous croyez que vous valez mieux (et êtes sauvés..) que les Juifs ou les bouddhistes ? Vous êtes aussi caricaturaux ? Quelle pitié ! D'autant que les récits de guerre, de sang, de colère qui parsèment la Bible, Dieu n'en veut pas !! Les prophètes n'ont assez dit...

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a-t-il voulu que la bible survive toujours

Ecrit le 07 mars18, 11:18

Message par RT2 »

La réponse est dans la question du fil...

Parce qu'il a énoncé avant la conclusion ce qui devait arriver (Genèse 3:15) voilà pourquoi la Bible est à ce point décriée : à cause du Serpent et de sa semence.

:Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a-t-il voulu que la bible survive toujours

Ecrit le 07 mars18, 11:52

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Parce qu'il a énoncé avant la conclusion ce qui devait arriver (Genèse 3:15) voilà pourquoi la Bible est à ce point décriée : à cause du Serpent et de sa semence.
Ouais :hum: ! Il aurait annoncé la venue du père-noël, certains attendraient encore...

Il faudra un jour se rendre à l'évidence : cette prédiction a été écrite pendant l'exil à Babylone et annonçait seulement la victoire espérée de YHWH sur le Serpent / Dragon (Marduk le dieu babylonien). Une victoire qui n'est jamais venue, et qui a été reportée dans l'Apocalypse 700 ans plus tard. Evidemment, 2000 ans après, il ne s'est toujours rien passé et il ne se passera rien parce que ça n'a jamais été une prophétie, mais seulement l'espoir de la poignée d'hommes qui a écrit cette histoire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a-t-il voulu que la bible survive toujours

Ecrit le 09 mars18, 08:39

Message par Avelord1 »

chantallo a écrit :@ Avelord1: C'est votre conception de votre vie animale qui réduit tout au rien. Encore une fois je vais me répéter...si la bible est une farce pour vous c'est qu'alors vous êtes les clowns de cette pièce de théâtre sanguinaire depuis des millénaires! Mais les gestes rébarbatifs et machiavéliques que vous posez tous en opposition à toute foi en ce monde, sont vos gestes pas ceux des autres, on se comprend là??? Pas certaine...bien sûr que sous un pseudo quelconque on peut abuser de ses pouvoirs machiavéliques, mais cela dit, c'est anti démocratique et anti évolutif, alors je vous pondrai pas un oeuf en or de peur que vous voliez cet oeuf! lol :Bye:
Je n'ai pas bien compris, mais...je retire ce que j'ai dit. J'ai encore un peu exagéré il est vrai... Je respecte la croyance de chacun. Pour moi, tout livre qui donne à réfléchir sur Dieu est important, Torah, Evangile ou Coran. Connaître Dieu et nous élever au-dessus de ce monde matériel et aveugle, c'est ce qu'il y a de plus important. Dieu nous guide. :mains:
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a-t-il voulu que la bible survive toujours

Ecrit le 14 mars18, 12:47

Message par chantallo »

Avelord a écrit: Je n'ai pas bien compris, mais...je retire ce que j'ai dit. J'ai encore un peu exagéré il est vrai... Je respecte la croyance de chacun. Pour moi, tout livre qui donne à réfléchir sur Dieu est important, Torah, Evangile ou Coran. Connaître Dieu et nous élever au-dessus de ce monde matériel et aveugle, c'est ce qu'il y a de plus important. Dieu nous guide.

Très sage de votre part comme réflexion si seulement les gens réfléchissaient un peu plus :mains: :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a-t-il voulu que la bible survive toujours

Ecrit le 21 mars18, 07:59

Message par chantallo »

Janot a écrit :ce genre d'interrogation témoigne, hélas, d'un esprit de clocher (chrétien) et d'un raisonnement assez primaire, désolé pour ma franchise : déjà, penser que Dieu s'occupe de notre Bible est d'un ridicule achevé ; vous avez vu le ciel étoilé ? Il y a de quoi s'occuper ! De plus, pourquoi penser que Dieu aurait permis les autres religions et écrits, donc selon vous pleins d'erreurs, pour privilégier la Bible ? C'est parfaitement puéril ! mon Dieu, c'est ça votre degré d'évolution spirituelle ? Vous croyez que vous valez mieux (et êtes sauvés..) que les Juifs ou les bouddhistes ? Vous êtes aussi caricaturaux ? Quelle pitié ! D'autant que les récits de guerre, de sang, de colère qui parsèment la Bible, Dieu n'en veut pas !! Les prophètes n'ont assez dit...
Bonjour! Je trouve d'un point de vue de foi votre réponse et intervention plus que mensongère et aveugle, vous dites que les croyants sont primaires, alors vous affirmez que les croyants en Dieu sont primaires y compris Dieu? non? Vous voulez séparez les croyants de Dieu? comme on sépare une mère de son enfant? Tout cela parce que vous avez envie de dire au monde entier que sous votre masque [Edit], les croyants ont torts et toutes les autres religions déconnectées de tout ont raison...wowowowoowow vos vêtements vous les avez lavé en mil an? Je ne crois pas personnellement que de discuter avec vous davantage soit utile puisque tous vos propos sont erronés et vous manipulez tout au profit de fausses religions libertines politiques et diaboliques et encore une fois comme d'habitude ce sont les croyants qui sont au banc des accusés et pourtant ils ont fait quoi? Vous dérangez dans vos crimes, vos mensonges vos perfidies? Hola je ne suis pas née de la dernière pluie, [Edit] lol

:Bye: Je ne suis pas de celle qui se laisse accuser ou manipuler...

Bien à vous! :romance:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 245 invités