Prière de Jésus pour les malades

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Prière de Jésus pour les malades

Ecrit le 09 déc.17, 12:07

Message par petitpapatahar »

Je sais que l'ordre de Dieu est juste. Mais moi je regarde le téléthon à la télévision française et je me dis peut-être, puisque je suis Jésus Christ, je peux apeller au nom de Dieu à la guérison de tous les malades, à travers toute la terre que les malades quittent les hôpitaux, que touts et tous se rétablissent. Je sais que Dieu peut ce miracle, mais si le choix de Dieu est de faire de ma voie un chemin de dialogue de partage et d'émulsion alors j'ai aussi confiance, j'y parviendrais. Mais je prie pour que tous les malades du monde guérissent. Amen.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Prière de Jésus pour les malades

Ecrit le 10 déc.17, 02:16

Message par pierrem333 »

Mais si les tout les malades de ce monde étaient guéris qui payerait pour toutes nos erreurs?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Prière de Jésus pour les malades

Ecrit le 10 déc.17, 06:18

Message par petitpapatahar »

S'Il le voulait Dieu pourrait réaliser un tel miracle. Dieu a ce pouvoir de guérir tous les malades. Il peut tout.
Je sais que c'est la loi du talion qui s'applique naturellement dans la vie. Il n'appartient pas à l'homme de professer la loi du talion, c'est Dieu qui s'en charge. Il n'appartient pas à l'homme de punir. Nous payons pour nos fautes sur terre, de façon à ce que nous soyons libres ensuite d'aller au Paradis. Mais la maladie n'est pas une punition divine. Il ne faut pas voir la maladie comme une punition de Dieu. Dieu n'est pas cruel.
Je réitère ma prière à Dieu. Qu'Il fasse la preuve de l'avènement de son règne pour l'éternité. Qu'Il ouvre les hommes à l'Amour au jour où l'homme a peur.
Sinon je comprendrais que je devrais convaincre pas par pas que j'apporte La Lumière. Ce que je ferais porté par le souffle de Dieu.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Prière de Jésus pour les malades

Ecrit le 10 déc.17, 10:58

Message par pierrem333 »

Cela n'a rien à voir avec une punition ou une vengeance mais plutôt un rééquilibre de la nature due à nos erreurs
À mon avis la seule manière que l'équilibre de la création de Dieu se refasse est soit une prise de conscience générale de notre égarement ou une catastrophe inévitable pour refaire l'équilibre.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Prière de Jésus pour les malades

Ecrit le 10 déc.17, 11:11

Message par chantallo »

Pierrem333Disney de Rc a écrit aujourd'hui à Radio Canadio de crise d'o/zone libre: Mais si tout les malades de ce monde étaient guéris qui payerait pour toutes nos erreurs? Trop drôle mdr :lol: (Qui a commis des erreurs dis-moi, personne! lol)


Eh ben Radio Canada payera lol, tous les jours les journalistes disent qu'ils ont la vérité absolue partout dans le monde lol, et que personne peut contredire leur dire (sinon menace de mort journalistique et politique et ...) comme tous les autres postes de tv et de ... :scare: :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Prière de Jésus pour les malades

Ecrit le 10 déc.17, 11:51

Message par Hans »

shalom

Si tout irait bien, suivrions-nous D.ieu mieux que maintenant ?
Les ténèbres ne nous aident-ils pas à percevoir l'étincelle de lumière ?
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Prière de Jésus pour les malades

Ecrit le 10 déc.17, 23:54

Message par pierrem333 »

Hans a écrit :shalom

Si tout irait bien, suivrions-nous D.ieu mieux que maintenant ?
Les ténèbres ne nous aident-ils pas à percevoir l'étincelle de lumière ?
Si on vivait en équilibre en harmonie avec Dieu maintenant cela est sûr ,ce serai sous-estimé Dieu de dire le contraire .
À mon avis, sans les effets secondaires mal ou un abandon total a Dieu, une vraie foi ,comment pourrirons découvrir le bien?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16169
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Prière de Jésus pour les malades

Ecrit le 11 déc.17, 00:05

Message par Mormon »

petitpapatahar a écrit : Nous payons pour nos fautes sur terre, de façon à ce que nous soyons libres ensuite d'aller au Paradis.
Bonjour petit...

Ce n'est pas le christianisme... C'est le Christ qui a payé pour nos fautes et, si nous avons des épreuves, c'est pour progresser dans notre foi et nous pousser à nous repentir du fait que nos péchés ont été expiés par lui.

Personne ne peut se racheter et gagner le paradis par lui-même.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Prière de Jésus pour les malades

Ecrit le 11 déc.17, 00:20

Message par pierrem333 »

Mon avis est que si nous avons des épreuves c'est un signe que nous sommes dans l'erreur et que nous n'avons pas suivi le bon chemin. Puisque dans le contrôle de Dieu il n'y a pas d'erreurs possibles.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16169
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Prière de Jésus pour les malades

Ecrit le 11 déc.17, 00:28

Message par Mormon »

pierrem333 a écrit :Mon avis est que si nous avons des épreuves c'est un signe que nous sommes dans l'erreur et que nous n'avons pas suivi le bon chemin. Puisque dans le contrôle de Dieu il n'y a pas d'erreurs possibles.
Un châtiment de Dieu sera toujours dans l'intention de nous faire progresser vers la repentance, mais non de nous racheter par nous-mêmes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 162
Enregistré le : 08 nov.17, 04:33
Réponses : 0

Re: Prière de Jésus pour les malades

Ecrit le 11 déc.17, 02:22

Message par gillet guy »

J'entends ici parler de châtiments, de fautes, de maladies, d'épreuves, de vengeance, de punition, etc... Dieu ne nous impose pas tout cela, mais ce qui nous arrive en bien ou en mal, fait partie de la vie. Dieu n'impose rien, la preuve, il nous laisse la liberté de croire en lui ou pas. Je suis moi-même croyant, je prie souvent, je lui demande pardon pour ce que je ne suis pas assez à ses yeux, c'est à dire un être d'amour ! Mais Dieu connaît ma faiblesse, mes tentations, mon hypocrisie parfois, etc.... bref, tous mes défauts. Si on lit l'Evangile, Dieu est tellement amour qu'il est en tout premier lieu avec ceux qui chutent (maladie, pauvreté, solitude, rejet des autres, etc...) et Jésus nous dit simplement qu'il accompagne au plus près ceux qui sont sur le bas côté de la route. Il nous donne un commandement majeur et c'est ce commandement qui m'a fait croire en lui et m'a poussé à m'engager auprès des plus démunis, rappelez-vous "Ce que vous ferez aux plus petits d'entre vous, c'est à moi que vous le ferez !"

Oui, Jésus, je l'ai souvent trouvé dans le regard de gens qui souffrent et que l'on a tenté d'aider. Tout chrétien peut se dire être cette brebis égarée qui a besoin du secours de Dieu pour retrouver son chemin, mais en allant aider ceux qui sont rejetés de la société, égarés aussi quelque part, on se remet nous mêmes sur la bonne route en faisant la volonté de Dieu en qui on peut trouver son amour dans le regard des autres qu'ils soient importants ou anonymes, riches ou pauvres. Arrêtons, je crois, de voir notre Dieu comme "un père fouettard", et cela je l'ai imaginé comme cela aussi parfois, non, il est AMOUR absolu, quelque chose d'inaccessible encore pour nous, mais de bien réel. Dieu ne punit personne, surtout pas pour les fautes des autres, ne rend malade personne pour des fautes commises, autrement ce Dieu-là ne serait pas fréquentable. Les épreuves, et comme beaucoup j'en ai traversé aussi, font partie de l'existence terrestre et l'ultime étape d'ailleurs sera la mort à traverser pour rejoindre le Père, donc on est tous concernés au fond ! Jésus est un ami du quotidien, il est à notre disposition pour toute aide, c'est tout de même sympa de la part du fils de Dieu ! C'est bien parce que nous somme si fragiles, si vulnérables, qu'il nous aime encore plus, surtout si on se tourne vers lui, alors là il jubile de bonheur et vient à notre rencontre à son rythme, ce n'est pas nous qui décidons. Voilà le message que je voulais ici faire passer, cela n'engage que ma petite personne, mais c'est mon ressenti au plus profond de mon âme, merci !

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Prière de Jésus pour les malades

Ecrit le 11 déc.17, 08:30

Message par pierrem333 »

Mormon a écrit : Personne ne peut se racheter et gagner le paradis par lui-même.
Je ne comprend pas pourquoi tu dis cela si tu a atteint l'équilibre tu es automatiquement proche du paradis il me semble. :hum:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Prière de Jésus pour les malades

Ecrit le 11 déc.17, 12:20

Message par petitpapatahar »

La vérité est que vous êtes, toutes et tous, des anges animés de questions et où chacun apporte une part de Lumière par la grâce du Lire-arbitre. Mais puisque je prétend être Jésus Christ je me dois de répondre, d'apporter ma part de Lumière. Dieu est bon, Il est doux.
Avant toute chose nous appartenons à un monde où les êtres vivants se mangent entre eux. Déjà face à cela, notre condition d'ange peut ne pas accepter que des petits êtres, des bactéries ou des virus aient raison de nous. Nous refusons la maladie et même la mort. Et nous avons raison. Nous aspirons à être reconnus comme des anges que nous sommes. Maintenant quel équilibre trouver entre la matérialité de notre corps et notre aspiration d'ange. Les religions n'enseignent non pas la résiliation, mais l'acceptation de l'appartenance à un Univers où tout s'entremèle. Il y a ces bactéries dans notre estomac qui nous aident à vivre et celles qui nous rendent malades ou nous font mourir. Nous faisons parties de cycles naturels même si nous nous émancipons de plus en plus de la nature. Nous faisons partie d'un tout. Mais les pouvoirs de Dieu sont sans limites et s'Il décide un jour que tous les malades guérissent, tous les malades guériront.
J'en arrive maintenant aux épreuves et autres châtiments. Croyez-vous vraiment que votre voisin, ou celle ou celui qui habite à vingt milles kilomètres de chez vous soit si différent. Toutes et tous nous sommes habités par la droiture de l'âme et tous les jours nous faisons le choix du bien contre le mal. Moi je dis que l'homme est valeureux et qu'il a entendu les commandements de Dieu depuis des centaines d'années. Parce que l'homme est sage comme Dieu. Aujourd'hui l'humanité dans son vaste ensemble ira au Paradis. L'essentiel des commandements de Dieu: Tu ne tueras point, etc..., sont suivis par l'immense majorité de l'humanité. Tu éviteras de convoiter la femme de ton voisin parce que Dieu t'as prévenu, relève d'une très grande sagesse de vie, car sinon tu t'embarques dans les pires imbroglios. Sauf, si bien sûr c'est une histoire d'amour et là tu peux car c'est Dieu qui est derrière l'Amour. Il ne s'agit plus de convoiter mais bien d'aimer. Et Dieu, comme les hommes, devant l'Amour, Il s'efface, car Il est déjà présent. Tout cela pour dire que l'homme dans son ensemble ne commets pas de graves péchés, tout simplement parce que la nature de l'homme est d'aimer, de partager et qu'il a reçu les commandements de Dieu depuis longtemps. Je suis Jésus Christ et je dis Nous sommes sauvés et vous voyez bien que c'est la vérité. Alors pour les épreuves et les châtiments de Dieu, je dirais que Dieu punit, mais ce sont de toutes petites punitions juste comme s'il fallait rétablir un juste ordre des choses. Pour moi par exemple qui suis Jésus Christ, qui suit auprès de Dieu et qui est resté de nombreuses années dépendants de Lui pour manger, boire, dormir. Hé bien, j'ai eut de rares fois sur mon chemin compris la loi du talion de Dieu. Un exemple; A Saint Lazare, à Paris je remarquait un homme qui demandait de l'argent ou une cigarette à une jeune femme. Emblué dans mes problèmes je me dis alors qu'il devait arrêter d'embêter cette femme. A peine ai je eu cette pensée moi Jésus Christ qui préférait faire le don juan soucieux de la paix de la jeune femme plutôt qu'appuyer la quête du malheureux. A peine ai je eu cette pensée que mon portable ma glissa des mains et se cassa la vitre ainsi que le micro. Dieu m'a punit pour me rappeller que la noirceur qui étouffait parfois mon âme, ne devait pas obscurcir mon jugement. Et Dieu sait combien je suis auprès des faibles. Evidemment j'aimerais pouvoir témoigner d'épreuves et de châtiments, mais je n'ai reçu dans ma vie que miracles et providence. Tout, Dieu a tout réglé pour moi qui suis dans ses pas, avant de devoir mener les hommes. Mais j'ai vu aussi autour de moi, Dieu ne punir que légèrement de façon à ce que l'on comprenne presque tout seuls ce qui est attendu de nous. Exemple. J'ai failli avoir un accident de voiture, je n'avais pas eu le temps de donner à manger au chat avant de sortir. Dieu est sensible au traitement que nous réservons aux animaux. Dieu est fier de leur création aussi et Ils sont fait d'Amour, Ils aiment comme une mère, comme un frère comme un cousin, ils jouent entre eux sont sensibles aux calins et nous le voyons bien que Tout est Amour. Nous le voyons clairement aujourd'hui. L'humanité est arrivée à maturité pour L

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Prière de Jésus pour les malades

Ecrit le 12 déc.17, 09:02

Message par pierrem333 »

Bonjour Petitpap…

Je vois que tu as vécu des choses qui portent à croire que tu es une personne spéciale. Bien tu as tout à fait raison l’équilibre que tu atteins entre le bien et le mal te font voir la vie différemment. Tu sembles avoir conscience des protections que nous donne cet équilibre atteint. Moi J’appelle cela se rapprocher des hautes vibrations ou l’erreur est de plus en plus réduite.

Dans cette condition la moindre erreur commise nous fait revenir dans les bases vibrations ou l’énergie de protection est ralenties par nos erreurs de jugement qui demande réparation de la par de Dieu par un effet de retour réparateur souvent immédiat.

À ce stade souvent l’équilibre que nous vivons nous donne l’impression d’avoir une mission à accomplir mais ce n’est qu’une illusion à toi dis croire ou pas.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Prière de Jésus pour les malades

Ecrit le 12 déc.17, 13:51

Message par petitpapatahar »

Bonjour Pierrem333
On peut dire aussi les choses comme tu les présente. C'est à peu près ca. La Vérité est que cet Univers est fait d'amour, les animaux aiment et les plantes aussi. Nous sommes le seul animal à avoir quitté la plénitude de l'appartenance au monde animal, depuis que nous sur-conscientisons tout par dessus et avant l'instinct avec l'acquisition du Libre Arbitre. Tout cela pour dire que l'ordre des choses s'arcboute autour de l'Amour. Quand nous aimons, nous sommes en phase avec l'Univers. Si l'on se laisse emporter par la sur-conscientisation de ses mauvaises humeurs, alors l'on ne relève plus que du pardon de Dieu. Car c'est comme si nous nous mettions en marge de la grande mécanique céleste de l'Univers où tout est amour.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 99 invités