Qu'est ce quel' âme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Qu'est ce quel' âme ?

Ecrit le 17 mars18, 01:18

Message par ESTHER1 »

[Qu'est ce que l' âme ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est ce quel' âme ?

Ecrit le 17 mars18, 01:58

Message par prisca »

L'âme est la représentation immatérielle de notre libre arbitre.

Dieu donne vie à l'âme, pour que d'elle nous dépendions afin que par notre corps animé nous nous exprimions au travers les 5 sens et au travers de nos sens eux aussi immatériels, la pensée qui elle met sur la balance les choix qui nous sont offerts intrinsèquement et extrinsèquement.


L'âme est le "point" d'ancrage de notre "station debout" de l'homme qui autrefois primitif avait un comportement instinctif et n'adoptait pas la posture humaine, et qui de pérégrination en pérégrination au travers du temps et de l'espace, a acquis en maturité jusqu'à donner "corps à son âme" qui a enlevé chez lui les propriétés "animales" pour faire place à l'intelligence substituant l'instinct animal.
Modifié en dernier par prisca le 17 mars18, 23:38, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Qu'est ce quel' âme ?

Ecrit le 17 mars18, 13:35

Message par JPG »

ESTHER1 a écrit :Qu'est ce que l' âme ?
Dans la chair, l'âme est son sang; en esprit, l'âme est ... ce qu'est le sang pour la chair.

Vous savez pas ... prenez votre temps ... cela viendra, si vous cherchez Dieu pour vous éclairer.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Qu'est ce quel' âme ?

Ecrit le 17 mars18, 20:30

Message par ESTHER1 »

" donner corps à son âme " c' est un bon début d' explications.
Si sur un meuble je vois un gant posé négligemment : ce n' est qu'un objet inanimé, mais si j'introduis ma main dans le gant et si j' articule mes doigts le gant devient agité, vivant, c' est bien la preuve que l' esprit ou l' âme sont réels , vrais et que la pensée peut me révéler, me faire découvrir ce que je croyais ne pas pouvoir comprendre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est ce quel' âme ?

Ecrit le 17 mars18, 23:43

Message par prisca »

L'âme est le frémissement lorsque l'émotion surgit et c'est Dieu qui fait parcourir le corps de l'onde que nous connaissons tous car l'âme est Dieu vivant en nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'est ce quel' âme ?

Ecrit le 18 mars18, 00:01

Message par Saint Glinglin »

Le jour où Prisca entreprendra de prouver ses discours par des versets bibliques, elle se taira subitement....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est ce quel' âme ?

Ecrit le 18 mars18, 00:30

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Le jour où Prisca entreprendra de prouver ses discours par des versets bibliques, elle se taira subitement....
C'est vrai en tout cas pour ce message là SGG

C'est du vécu dont tu ne trouveras pas de trace dans la Bible.

J'analyse et me porte "sujet" pour expliquer.

Je dirais plus toutefois, ce n'est plus la perception de l'onde que je perçois lorsque je sais que Dieu la provoque, c'est aussi lorsque, à vélo, et face à la pente qui m'effraie, je la gravit sans difficulté sans même pédaler.

Tu vois ça va plus loin et ..... ce n'est pas dans la Bible non plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Qu'est ce quel' âme ?

Ecrit le 18 mars18, 00:38

Message par GAD1 »

prisca a écrit : c'est aussi lorsque, à vélo, et face à la pente qui m'effraie, je la gravit sans difficulté sans même pédaler.
Ah bon ? Tu remontes les pentes à vélo même sans pédaler ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est ce quel' âme ?

Ecrit le 18 mars18, 00:52

Message par prisca »

prisca a écrit : c'est aussi lorsque, à vélo, et face à la pente qui m'effraie, je la gravit sans difficulté sans même pédaler.
GAD1 a écrit : Ah bon ? Tu remontes les pentes à vélo même sans pédaler ?

Tout comme j'ai gravi une presque falaise à mains nues en allant aux champignons poussée par une force dynamique qui à l'époque a fait de moi le cabri de la montagne les Alpes et la championne du champignon introuvable. On m'appelait "cabri". c'est pas fini, il en reste encore ici.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Qu'est ce quel' âme ?

Ecrit le 18 mars18, 00:57

Message par GAD1 »

Ah ben alors si tu grimpes les pentes à vélo sans pédaler et que tu grimpes les falaises sans te fatiguer, je n'ai plus d'argument à t'opposer. Les champignons, ils étaient bon au moins ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est ce quel' âme ?

Ecrit le 18 mars18, 01:00

Message par prisca »

GAD1 a écrit :Ah ben alors si tu grimpes les pentes à vélo sans pédaler et que tu grimpes les falaises sans te fatiguer, je n'ai plus d'argument à t'opposer. Les champignons, ils étaient bon au moins ?
Hallucinogènes :pout:

Le premier c'est avant de monter sur le vélo je l'ai trouvé après qu'il ait chuté de la falaise. :(
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Qu'est ce quel' âme ?

Ecrit le 18 mars18, 01:03

Message par GAD1 »

prisca a écrit :Le premier c'est avant de monter sur le vélo je l'ai trouvé après qu'il ait chuté de la falaise.
Bon ben tant que tu ne te blesses pas c'est l'essentiel. Mais pour le tour de France, il vaut mieux s'entraîner.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est ce quel' âme ?

Ecrit le 18 mars18, 01:09

Message par prisca »

prisca a écrit :Le premier c'est avant de monter sur le vélo je l'ai trouvé après qu'il ait chuté de la falaise.
GAD1 a écrit :
Bon ben tant que tu ne te blesses pas c'est l'essentiel. Mais pour le tour de France, il vaut mieux s'entraîner.
Tu as raison. :mains:

L'âme, c'est Dieu en nous qui nous aide sans que nous ne sachions.

Comment savoir si Dieu nous aide alors que nous sommes ignorants que Dieu nous aide ?

Parce que lorsque le Saint Esprit se révèle à ceux qui, pour une raison précise bénéficient de toute l'aide de Dieu sciemment, sont sujets et portent témoignagne de la manière dont Dieu se manifeste dans le plus grand secret, donc l'adage qui dit "aide toi et le Ciel t'aidera" prend forme car l'aide est vraiment concrète, preuve en est, chaque décision que je dois prendre, je ne la prends plus seule, seul Dieu maintenant décide, je n'ai plus de libre arbitre. Le vélo c'est vrai, la cueillette aux champignons c'est vrai aussi, j'ai un peu brodé autour pour en rire un peu, mais le fond est vrai, car on ne peut pas mentir lorsqu'on a conscience de la présence de Dieu en soi.


Je voudrais rajouter que l'âme c'est la présence de Dieu en soit, donc lorsque Dieu dit que si on salit son âme au contact de gens pas attentionnés, on met en danger notre communion avec Dieu et Dieu se retire de nous, parce que l'offense ne retient pas Dieu en nous, c'est pour cela que les cœurs s'assombrissent, Dieu prend des distances, et si l'on continue à se salir, Dieu en vient à la réprimande qui est de jeter "le corps et l'âme" en entier dans la Géhenne pour dire que nous n'existons plus jamais jamais pour Dieu si nous persévérons dans l'offense.

Et la Grâce de la Foi au contraire c'est lorsque nous nous montrons honorables envers Dieu sans faillir une seule foi, et Dieu présent en nous se rapproche et sa Lumière nous envahit, nous sommes un enfant choyé, tout nous est acquis, Dieu nous transporte, nous extasie, et nous donne un cœur vaillant, nous sommes éclairés par la Lumière de Dieu en nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Qu'est ce quel' âme ?

Ecrit le 18 mars18, 01:48

Message par ESTHER1 »

On peut étudier l' âme de 3 façons mais "le guide des Ecritures par lettres alphabétiques - la feuille d' olivier " émis par l' église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours vous aidera par références à : AME/ CORPS/ESPRIT.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'est ce quel' âme ?

Ecrit le 18 mars18, 02:39

Message par Saint Glinglin »

GAD1 a écrit :Les champignons, ils étaient bon au moins ?
Tu ne devines pas desquels ils s'agit ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités