Qu'est-ce qui nuit au bon jugement en général?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15

Qu'est-ce qui nuit au bon jugement en général?

Ecrit le 29 nov.17, 07:33

Message par chantallo »

Voilà une question qui mérite d'être approfondie longuement, parce que les erreurs de jugements arrivent tous les jours ici comme ailleurs.

Je donne quelques points:

1- La fausse gentillesse: (beaucoup d'enfants se font enlever par des prédateurs gentils au départ et des femmes tuées par des hommes qui leur a menti)

2- La fausse aide: exemple - un charlatan vous offre ses services de guérison avec des techniques non reconnues...donc avec peu de résultats positifs probables.

3 - La manipulation par intimidation, mensonges ou usurpation

4- Les fausses rumeurs et accusations prisent pour une vérité

5- La fausse amitié

6- Les fausses bonnes intentions, etc...

ENcore une fois je vais terminer mon introduction du sujet avec la sagesse du Christ qui avait bien compris le coeur des hommes et qui a longuement insisté dans ses discours sur cette phrase: On reconnaît l'arbre à ses fruits. Et il a parlé de mauvaises herbes. L'exemple du jardin est la meilleure qui soit au monde et en même temps elle laisse place à une compréhension facile. Ensuite il fut question du temps de la récolte...Ha oui comme plusieurs ici disent que la bible c'est vieux et dépassé et bien détrompez-vous, car le message du Christ ou si vous préférez sa sagesse demeure éternelle en ce qui concerne le genre humain. :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités