"Quand le Seigneur parle au Coeur" (Livre)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ariel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov.04, 20:21
Réponses : 0

"Quand le Seigneur parle au Coeur" (Livre)

Ecrit le 14 nov.04, 23:00

Message par Ariel »

Bonjours à tous,

Connaissez-vous ce livre "Quand le Siegneur parle au Coeur" (carnets inédits de gaston courtois)?

Ce livre, assez rare m'a été prêté par un chrétien. C'est un prêtre (Courtois) qui prenait des notes "sous l'influence divine", comme si le Christ lui "dictait quoi écrire"...

Il y a aussi "Par l'Esprit du Soleil", où la "transmisson du message du Christ" est plus directe et plus... adaptée à notre réalité.

Je voulais juste avec vos "feed-backs" et/ou questionnement concernant ces deux livres

Je vous souhaite amour et amitiés à tous :)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 nov.04, 23:10

Message par septour »

ARIEL
EN VOICI UN AUTRE,IL S'EST VENDU A PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIONS D,EXEMPLAIRES DE PAR LE MONDE ET EN 27 LANGUES:CONVERSATIONS AVEC DIEU DE NEALE DONALD WALSCH. :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 nov.04, 00:48

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL!!!


J'en avais entendu parlé, il a une excellente réputation et pourquoi.

Je suis tombé dessus pas tout hasard dans un magasin d'article de seconde, donc je l'ai achté pour des pitances. Naturellement, il est d'une plus grande valeur que celà. Et ma copie est en anglais.

Je ne l'ai pas encore lu, mais il est sur ma liste de livres à lire.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 nov.04, 00:48

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL!!!


J'en avais entendu parlé, il a une excellente réputation et pourquoi.

Je suis tombé dessus pas tout hasard dans un magasin d'article de seconde, donc je l'ai achté pour des pitances. Naturellement, il est d'une plus grande valeur que celà. Et ma copie est en anglais.

Je ne l'ai pas encore lu, mais il est sur ma liste de livres à lire.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 nov.04, 07:43

Message par septour »

SALUT LA COOL COCOTTE! CA VA BIEN ?
N'OUBLIE PAS DE LE LIRE,TRES LENTEMENT,IL EST UN PEU DIFFICILE.J'EN SUIS A MA 13 IEME RELECTURE!!!! :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 nov.04, 10:30

Message par Nickie »

8-) Puisque tu me le recommende, mon ami Septour, je vais assurément le lire, surtout parce que " t o i " tu le lis.

Ça sera aussi comme partager quelque chose de plus intime avec toi, qui là lu pour 13 fois de suite!!!!!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 nov.04, 10:46

Message par septour »

MERCI COCOTTE DE TON EXTRTÉME GENTILLESSE ;BONNE LECTURE! :D SEPTOUR

Ariel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov.04, 20:21
Réponses : 0

Les Fondamentalistes...

Ecrit le 17 nov.04, 01:33

Message par Ariel »

Je le lirai à la prochaine occasion. Si ce livre est si populaire, je demeure prudent: J'ai des doutes ces temps-ci, les "Fondamentalistes" me font peur et ébranlent ma foi :(
C'est pour ça que j'écris maintenant au lieu de lire. La lecture embrouillerais mon esprit.


Je n'ai rien contre les Fondamentalistes, mais Bush et sa famille en sont des fervents, vous voyez où je veux en venir... Et ma foi chrétienne est ébranlée par le fanatisme chrétien de la droite religieuse... Je suis un peu dans le brouillard du doute.

J'étais chrétien après avoir été plus ou moins athée, maintenant je suis à la recherche du véritable "Seigneur". Désolé de critiquer les "Fondamentalistes", mais je crois qu'ils prennent les écritures au pied de la lettre au lieu de saisir la Parole (qui vient de parabole). Le christ parlait en parabole. Alors je suis tout parababolé, moi :?

J'ai hâte de livre ce livre dont vous proposez... lorsque je serai plus stable dans ma foi intérieure.

Amour et amitiés à tous.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.04, 01:49

Message par moodyman »

Ca rassure de lire de tels propos.
Bienvnue a toi Ariel

Ariel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov.04, 20:21
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 16:50

Message par Ariel »

Merci moodyman,

Mais en quoi mes propos te rassurent?

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Les Fondamentalistes...

Ecrit le 01 déc.04, 04:11

Message par françois »

Ariel a écrit :Je le lirai à la prochaine occasion. Si ce livre est si populaire, je demeure prudent: J'ai des doutes ces temps-ci, les "Fondamentalistes" me font peur et ébranlent ma foi :(
C'est pour ça que j'écris maintenant au lieu de lire. La lecture embrouillerais mon esprit.


Je n'ai rien contre les Fondamentalistes, mais Bush et sa famille en sont des fervents, vous voyez où je veux en venir... Et ma foi chrétienne est ébranlée par le fanatisme chrétien de la droite religieuse... Je suis un peu dans le brouillard du doute.

J'étais chrétien après avoir été plus ou moins athée, maintenant je suis à la recherche du véritable "Seigneur". Désolé de critiquer les "Fondamentalistes", mais je crois qu'ils prennent les écritures au pied de la lettre au lieu de saisir la Parole (qui vient de parabole). Le christ parlait en parabole. Alors je suis tout parababolé, moi :?

J'ai hâte de livre ce livre dont vous proposez... lorsque je serai plus stable dans ma foi intérieure.

Amour et amitiés à tous.
Bonjour Ariel,

Si tu es dans le doute, tourne toi vers le Christ lui-même !

Oui bien entendu, Il peut utiliser des hommes qui veulent le servir pour ton édification, mais n’oublie pas que Jésus ne nous a pas laissé orphelins. L’Esprit-Saint est là pour nous guider et sa force est incommensurable !

La prière est une arme que Dieu met à notre disposition et nous avons souvent tendance à ne pas l’estimer à sa juste valeur.
La force de la prière réside dans l’union et l’intensité.
Et c’est en communion avec tous les Chrétiens qui prient pour toi que je m’associe à leurs prières.

Que Dieu te garde.

Fraternellement en Christ :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités