Que pensez-vous du royalisme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Vicomte de Clairval

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc.17, 13:55
Réponses : 0

Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 25 déc.17, 14:00

Message par Vicomte de Clairval »

Bonsoir,

que pensez-vous du royalisme ?
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de rétablir une monarchie très chrétienne en France, à la place de la République athée ?

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 25 déc.17, 21:01

Message par l'hirondelle »

Un choix typique de nos amis d'Outre-Quiévrain, la pensée en noir blanc ! Le gris, la couleur ... impensable !
Comme si une monarchie devait être obligatoirement être confessionnelle ou une république combattre l'idée de Dieu.
Il y a d'autres modèles.
Des monarchies constitutionnelles qui exercent, ou pas, leur religion, ne s'en cachent pas mais ne l'imposent pas non plus ...
Des républiques où il règne une neutralité : respects de toutes les confessions et convictions, sans faire prévaloir une opinion sur une autre ...
Vous êtes des grands traumatisés de la révolution !

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 25 déc.17, 22:26

Message par Gorgonzola »

Qu'est-ce qui serait gênant dans l'idée de rétablir une monarchie avec un guide chrétien, un élu de Dieu ?

De quoi a besoin la France..

La France a envie de briller dans le monde, mais de part sa politique grisâtre et consensuelle elle ne fait que décrépir.

Les enfants d'une nation ont besoin de repères or que nous offre nos politiques ? Illusions, mauvaises lois, et invasion déchristianisante.

Les enfants de France ont besoin d'un père, d'un représentant. La majorité des français ne se sentent plus représentés.

Quels sont les signes d'une nation européenne en déclin :
- une éducation qui se cherche (on en est à l'écriture inclusive..)
- une histoire qu'on efface
- des femmes et des hommes perdus
- des couples qui ne tiennent pas
- des enfants livrés à eux-mêmes qui jouent à toucher la mort
- une occupation du sol par une culture mortifère fortement régressive qui ne tient que par le chantage
- une propagande où le couple blanc-blanc est vu comme étant un couple raciste et désuet
- des lois contre nature
- un affaiblissement souhaité du niveau scolaire
- une inversion des valeurs
- une fuite des cerveaux
- une honte de l'excellence
- une fierté de la médiocrité
- une culture du mensonge
- des médias corrompus à l'hypocrisie et au détournement
- un pouvoir lié à cette même hypocrisie
- un devoir de pensée unique
- des contradicteurs étouffés et ostracisés
- des divisions / suspicions au sein de la nation à cause de la pensée unique
- une peur de penser différemment
- une peur d'offenser le mensonge
- une parole étouffée
- un fierté perdue avec une terre qui semble chercher son maître et le trouve pour le moment chez les singes et leurs singeries et chez les barbares.

Peut-être qu'il faudrait prendre conscience que la France est d'abord malade. Mais cela fait déjà partie du discours qu'on doit étouffer car cela reviendrait à pointer du doigt ceux qui gangrènent la nation ainsi que les lois et mentalités qui sont de mauvais évangiles.
La France est pour le moment malade parce qu'elle a laissé son trône à Satan et à ses représentants pour la plus grande joie des conquérants qui se sentent à la maison.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 26 déc.17, 01:53

Message par Karlo »

que pensez-vous du royalisme ?
Un système archaïque qui a fait son temps et qui ne reviendra jamais, dieu merci, en France.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 26 déc.17, 04:13

Message par Yacine »

Un royalisme parlementaire en France c'est mieux qu'une système républicain obsédé par une laïcité qui n'existe nulle part dans le monde, qui coupe avec l’héritage historique et qui porte la nation à vers modèle de politique carré qui n'a ni goût ni odeur.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 26 déc.17, 04:47

Message par Saint Glinglin »

Karlo a écrit :Un système archaïque qui a fait son temps et qui ne reviendra jamais, dieu merci, en France.
Le système actuel a pour but de dissoudre la France dans le mondialisme.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 26 déc.17, 05:50

Message par chantallo »

@ Gorgonzola...beau témoignage

Pour ma part je pense que les modèles ancestraux n'ont jamais fonctionné et servi que les riches au détriment des pauvres ou
des victimes.


L'homme ou l'humanité doit apprendre de ses erreurs et de son passé, alors il faut passer à autre chose, mais y'a-t-il quelque part un homme qui se tiendra debout pour qu'enfin nous soyons tous libres des dictatures de jeux de rôles...ou si vous préférez libres de vivre notre vie comme bon nous semble tout en contribuant positivement tous les jours à la vie en ce monde (désolée très vaste comme réponse mais bon...je n'en dis pas plus long car je pense que cela touche un autre sujet) :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 26 déc.17, 06:08

Message par Galileo »

Vicomte de Clairval a écrit :Bonsoir,

que pensez-vous du royalisme ?
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de rétablir une monarchie très chrétienne en France, à la place de la République athée ?

Tous les monarques constitutionnels d'Europe ne sont rien d'autre que des symboles d'unité d'une nation. Ils se doivent en plus de rester a-politiques sinon ils se font rappeler à l'ordre.
A moins de rétablir un royauté de droit divin, je ne vois pas ce que ça changerait. Mais là on ne serait plus dans une démocratie.
La démocratie n'est pas parfaite mais c'est le moins mauvais des systèmes.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 26 déc.17, 06:24

Message par Karlo »


Le système actuel a pour but de dissoudre la France dans le mondialisme.
Nous ne sommes pas tous des complotistes d'extrême droite.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 26 déc.17, 07:07

Message par Saint Glinglin »

Image

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 26 déc.17, 08:51

Message par marco ducercle »

Danemark= royauté
Suède= royauté
Pays bas= royauté
Belgique= royauté
Espagne= royauté
Norvège= royauté

Ce serait donc un complot monarchique

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 26 déc.17, 10:19

Message par chantallo »

@ marco du cercle: avant de parler de complet, il faut parler de tout ceux qui veulent se remplir les poches...alors si tel est le cas, il y a complot pour se remplir les poches vieux comme le monde lol
Et tout le reste vient avec, la corruption et j'en passe lol :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Vicomte de Clairval

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc.17, 13:55
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 27 déc.17, 00:22

Message par Vicomte de Clairval »

l'hirondelle a écrit :Un choix typique de nos amis d'Outre-Quiévrain, la pensée en noir blanc ! Le gris, la couleur ... impensable !
Le bien et le mal sont effectivement distincts, même s'ils se mêlent souvent dans la nature et l'action humaines.
Mais ne faut-il pas se fixer le bien comme objectif et non un compromis entre le bien et le mal ?
l'hirondelle a écrit :Comme si une monarchie devait être obligatoirement être confessionnelle ou une république combattre l'idée de Dieu.
Dans les faits, la république française est athée alors que la monarchie française était très chrétienne.
l'hirondelle a écrit :Il y a d'autres modèles.
On peut peut-être imaginer une république chrétienne. A ma connaissance il n'en existe pas et je crois que c'est impossible car valeurs de la république et valeurs du christianisme sont en opposition.
l'hirondelle a écrit :Des monarchies constitutionnelles qui exercent, ou pas, leur religion, ne s'en cachent pas mais ne l'imposent pas non plus ...
Il ne s'agit pas d'imposer mais de guider vers le bien.
l'hirondelle a écrit :Des républiques où il règne une neutralité : respects de toutes les confessions et convictions, sans faire prévaloir une opinion sur une autre ...
Comme je vous le disais, le but ne doit pas être la neutralité (le gris) mais le bien.
Il y a de bonnes opinions et de mauvaises opinions. Pour moi il ne convient pas de donner les mêmes droits à la vérité et à l'erreur.
l'hirondelle a écrit :Vous êtes des grands traumatisés de la révolution !
Effectivement ;) C'est de là que vient tout le mal à mon sens. La Révolution est en elle-même une série d'atrocités et je ne crois pas que quelque bien puisse naître d'un bain de sang.

Horapollon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 27 oct.17, 23:30
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 27 déc.17, 01:48

Message par Horapollon »

Je n'ai rien contre le royalisme à condition que cela soit moi le Roi. :sourcils:
καὶ ὑμεῖς, ὦ τιμιώτατοι, ἔνδον πάλιν τῷ μουσουργῷ τὴν οἰκείαν ἐναρμόσασθε λύραν
Et vous, très honorés, à votre tour, accordez en vous-mêmes, pour le Musicien la lyre particulière

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 27 déc.17, 04:21

Message par chantallo »

lol Horapollon, bien dit...trop drôle et trop vrai que la plupart des gens veulent tous le premier rôle sinon cela les intéressent un peu moins. Alors Jésus a dit: Que celui qui veut être le premier soit le dernier, et serviteur de tous. (Jésus connaissait le coeur des hommes...) Nous sommes bien loin de la sagesse du Christ en ce monde lol :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités