Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Ecrit le 19 déc.16, 02:13

Message par prisca »

prisca a écrit : Et la réponse est : aucun mari, car tous nous sommes comme des Anges asexués.
Mormon a écrit : Certainement pas, Jésus est ressuscité avec tous ses attributs. Rien n'est resté dans le tombeau. Nous ressusciterons tous avec notre genre comme Dieu nous a créés dans le jardin d'Eden.
ah ! :pardon: oui pour notre genre, mais nous ne porterons pas la préférence à un époux ou une épouse, anges à leur tour, même sexués, car par asexués j'ai sous entendu que nous n'aurons pas à nous rapprocher comme nous l'étions sur terre. C'est un amour universel.
Modifié en dernier par prisca le 19 déc.16, 02:47, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29

Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Ecrit le 19 déc.16, 02:15

Message par MonstreLePuissant »

Les malakims sont systématiquement des hommes dans la Bible. Donc, difficile de dire qu'ils ne sont pas sexués.

Ils sont tellement sexués que les femmes doivent se couvrir en leur présence, histoire de ne pas les tenter.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Localisation : Canada

Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Ecrit le 19 déc.16, 02:22

Message par claudem »

prisca a écrit :
Tu as déjà vu un Ange ?
Oui. Vers 1986. Il m'a touché sur une joue et je me suis éveillé. Il était formé comme de parcelles de lumière. Très impressionnant. Il touchait presque au plafond par sa grandeur. J'ai hâte de le revoir et en savoir plus sur lui.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

joeblow

joeblow

Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Ecrit le 19 déc.16, 02:30

Message par joeblow »

Liberté 1 a écrit : Toute ma fortune que cet ange c'est ta mère :romance:
:D
tu es donc riche, aussi riche que tu l'étais. ;)

Oui ma mère est pour moi un ange.
Elle m'a rendu plus riche de 2-3 trucs (lecons) également :) ...
mais rien à voir avec un sentiment quelconque d'avoir réussi à deviner, comme toi, quoi que ce soit. :wink:

Mais si je la considère tel un ange... c'est à cause de ce que j'ai appris après sa mort... cad ce qu'elle a réussis à être malgré tout .

Mais bon , c'est peut être pas ca non plus une ange :hum: :wink:
Modifié en dernier par joeblow le 19 déc.16, 02:51, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Ecrit le 19 déc.16, 02:49

Message par prisca »

prisca a écrit :
Tu as déjà vu un Ange ?
claudem a écrit : Oui. Vers 1986. Il m'a touché sur une joue et je me suis éveillé. Il était formé comme de parcelles de lumière. Très impressionnant. Il touchait presque au plafond par sa grandeur. J'ai hâte de le revoir et en savoir plus sur lui.

Merveilleux...

Je suis certaine qu'un ange t'a touché.

:heart:

@ Joeblow

Nous avons certainement tous rencontré au moins une fois dans notre vie un ange... :)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Localisation : Canada

Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Ecrit le 19 déc.16, 02:55

Message par claudem »

Natures angéliques

38:2.1 (419.1) Les anges n’ont pas de corps matériels, mais sont des êtres bien précis et distincts les uns des autres. Ils sont de nature et d’origine spirituelles. Bien qu’invisibles aux mortels, ils vous perçoivent tels que vous existez dans la chair, sans l’aide de transformateurs ni de traducteurs. Ils comprennent intellectuellement le mode de vie des mortels et partagent tous les sentiments et les émotions non sensuels des hommes. Ils apprécient vos efforts en musique, en art et en humour véritable, et y prennent grand plaisir. Ils se rendent pleinement compte de vos luttes morales et de vos difficultés spirituelles. Ils aiment beaucoup les êtres humains, et il ne peut résulter que du bien de vos efforts pour les comprendre et les aimer.

38:2.2 (419.2) Bien que les séraphins soient des êtres affectueux et compatissants, ils ne sont pas des créatures à émotions sexuelles. Ils ressemblent beaucoup à ce que vous serez sur les mondes des maisons où « l’on ne se marie pas et où l’on n’est pas donné en mariage, mais où l’on est comme les anges des cieux ». Car tous ceux qui « seront estimés dignes d’atteindre les mondes des maisons ne se marient pas et ne sont pas donnés en mariage, et ils ne meurent plus, car ils sont égaux aux anges ». Néanmoins, en parlant à des créatures sexuées, nous avons l’habitude d’appeler fils de Dieu les êtres qui descendent plus directement du Père et du Fils, et d’employer le terme filles de Dieu en nous référant aux enfants de l’Esprit. C’est pourquoi les anges sont communément désignés par des pronoms féminins sur les planètes où la vie est sexuée....
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06

Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Ecrit le 19 déc.16, 08:22

Message par Liberté 1 »

MonstreLePuissant a écrit : Ah bon ? Parce que tu as déjà vu des esprits qui brandissent des épées toi ? D'ailleurs, as tu jamais vu un esprit ?

Non
MonstreLePuissant a écrit :Donc, si on peut voir les malakims, c'est qu'ils sont en chair et en os. Ils mangent, ils boivent, ils se reposent, comme tout le monde.
Juges 13
20Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.

Il avait quoi cet homme... une combinaison ignifugée ? :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29

Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Ecrit le 19 déc.16, 09:29

Message par MonstreLePuissant »

Liberté 1 a écrit :Il avait quoi cet homme... une combinaison ignifugée ?
Je n'en sais rien. Mais j'ai encore plus de mal à imaginer un esprit qui monte dans une flamme. Car forcément, il serait invisible.

A ton avis, comment les hébreux distinguaient un homme normal d'un malakim ? Il y avait forcément un signe distinctif. La taille, le vêtement, la coiffe ? Je ne sais pas. Mais ils savaient les reconnaître.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32

Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Ecrit le 19 déc.16, 09:30

Message par Bertrand »

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96



*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Si vous ne découvrez pas celui-là;;; je donnerais pas cher de votre peau !!!

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Localisation : Canada

Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Ecrit le 19 déc.16, 12:19

Message par claudem »

Croyez ce que vous voulez:



https://youtu.be/kXkzTitadhE

Je crois que plusieurs "fantômes" de cette vidéo sont des médians secondaire décrits dans le livre d'Urantia:

Les créatures médianes

38:9.1 (424.1) Les créatures médianes ont une triple classification. Elles sont classées à juste titre avec les Fils ascendants de Dieu ; elles sont factuellement groupées avec les ordres de citoyenneté permanente, mais fonctionnellement comptées avec les esprits tutélaires du temps, à cause de leur association intime et effective avec les armées angéliques au service des mortels sur les mondes individuels de l’espace.

38:9.2 (424.2) Ces créatures uniques apparaissent sur la majorité des mondes habités, et on les trouve toujours sur les planètes décimales comme Urantia où se font les expériences de vie. Les médians sont de deux types – primaire et secondaire – et apparaissent au moyen des techniques suivantes :

38:9.3 (424.3) 1. Médians primaires. Ils forment le groupe le plus spirituel et un ordre quelque peu standardisé. Ces êtres dérivent uniformément des mortels ascendants modifiés appartenant à l’état-major des Princes Planétaires. Le nombre des créatures médianes primaires est toujours de cinquante-mille, et nulle planète bénéficiant de leur ministère n’en a davantage.

38:9.4 (424.4) 2. Médians secondaires. Ils forment le groupe le plus matériel de ces créatures, et leur nombre varie considérablement sur les différents mondes, bien que la moyenne soit voisine de cinquante-mille. Ils dérivent par des voies diverses des élévateurs biologiques planétaires, les Adams et les Èves, ou de leur descendance immédiate. Il n’existe pas moins de vingt-quatre techniques pour la production des médians secondaires sur les mondes évolutionnaires de l’espace. Leur mode d’origine sur Urantia fut inhabituel et extraordinaire.

38:9.5 (424.5) Aucun de ces deux groupes ne provient d’un accident de l’évolution ; ils sont tous deux des éléments essentiels dans les plans prédéterminés des architectes de l’univers. Leur apparition au moment opportun sur les mondes en évolution concorde avec les projets originels et les plans de développement des Porteurs de Vie superviseurs....
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Ecrit le 19 déc.16, 23:25

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit :Je n'en sais rien. Mais j'ai encore plus de mal à imaginer un esprit qui monte dans une flamme. Car forcément, il serait invisible.

A ton avis, comment les hébreux distinguaient un homme normal d'un malakim ? Il y avait forcément un signe distinctif. La taille, le vêtement, la coiffe ? Je ne sais pas. Mais ils savaient les reconnaître.
La taille. Voyez le menu pour trois anges :

Gn 18.6 Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures [30 litres] de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
18.7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
18.8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29

Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Ecrit le 20 déc.16, 00:53

Message par MonstreLePuissant »

Oui, la taille évidemment, car les dieux sumériens avaient une taille plus grande que celle des humains. C'est aussi pourquoi le terme biblique Néphilim a été associé à "géant".

Ainsi, même si Abraham voit 3 hommes s'approcher, il repère d'un coup d'oeil qu'il s'agit de dieux (Abram était sumérien de pur souche) à cause de leur taille.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités