Quelle est la bonne religion?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 24 juil.04, 21:30

Message par tancrède »

---------------

La Bible dit que seul le croyant sera sauvé.

Elle ne dit pas que toute l'humanité sera sauvé.
Le méchant comme le bon serait sauvé. On n'est pas dans le film: -Le bon, la brute, et le truand- ici.

Alors, si tu ne crois pas la Parole de Dieu, tu as un sérieux problème.

Aucune organisation ne sauve, ça c'est bien clair.


Tancrède

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 juil.04, 21:35

Message par desertdweller »

tancrède a écrit :------------------

Le -confortable- est un luxe qui peut conduire dans la mauvaise direction.
Et je dirais même qu'il conduit toujours dans la mauvaise direction.

Le gros riche aussi est confortable dans son gros domaine, pendant que les pauvres crêvent de faim.

Et puis des fois, on peut être sincère mais être sincèrement dans l'erreur.
Et c'est vrai pour moi-aussi hein. Il faut souvent ce remettre en question.

P.S. Je n'ai pas de doctorat.


Tancrède
Tu connais l'expression "intelectuellement confortable"
Que je sois dans l'erreur, c'est toi qui l'affirme. Depuis quand as tu le pouvoir de juger les autres?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 juil.04, 21:40

Message par desertdweller »

tancrède a écrit :---------------

La Bible dit que seul le croyant sera sauvé.

Elle ne dit pas que toute l'humanité sera sauvé.
Le méchant comme le bon serait sauvé. On n'est pas dans le film: -Le bon, la brute, et le truand- ici.

Alors, si tu ne crois pas la Parole de Dieu, tu as un sérieux problème.

Aucune organisation ne sauve, ça c'est bien clair.


Tancrède
Comment peut tu avoir cette certitude absolue que c'est ton interpretation de la Bible la bonne. Ca mon pote ca s'appelle de l'arrogance.
Vois-tu Tancrede il y a une tres grosse difference entre toi et moi. Moi je suis tellement tolerant que je crois que tu seras sauve malgre tes pensees typiquement fachiste.
Les Musulmans essayent de kidnapper Dieu, les Evangelistes essayent de Kidnapper Jesus. Je dis bien essayent.

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 juil.04, 22:08

Message par tancrède »

-------------------

C'est bien mal me connaître.

Je suis très très tolérant. Mais je tolère mal, il est vrai, la presse intellectuel. Surtout lorsque le potentiel est là

Cette paresse, je la tolère à plein lorsqu'il s'agit des trisomiques, etc...
évidemment.

Même Dieu à une limite dans sa tolérence et sa patiente.
Je ne me compare pas à Dieu là. Je le dis tout de suite avant que tu me le dises.

À propos des certitudes, ais-je le droit d'en avoir moi-aussi ?
Car il semblerait que tu as en a toi des certitudes.


Tancrède

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 juil.04, 22:49

Message par desertdweller »

tancrède a écrit :-------------------

C'est bien mal me connaître.

Je suis très très tolérant. Mais je tolère mal, il est vrai, la presse intellectuel. Surtout lorsque le potentiel est là

Cette paresse, je la tolère à plein lorsqu'il s'agit des trisomiques, etc...
évidemment.

Même Dieu à une limite dans sa tolérence et sa patiente.
Je ne me compare pas à Dieu là. Je le dis tout de suite avant que tu me le dises.

À propos des certitudes, ais-je le droit d'en avoir moi-aussi ?
Car il semblerait que tu as en a toi des certitudes.


Tancrède
Vois tu Tancrede, moi je regarde les chiffres.
Je constate que depuis deux mille ans des milliers, que dis je des centaines de millier de gens bien plus calle que moi se sont penche sur cette Bible. Des gens qui pour la plus grand majorite n'avaient aucun agenda personnel autre que de comprendre la verite. Des gens avec des bagages academiques enormes dans toutes les sciences religieuses, humaines, scientifiques, linguistique, etc. Des gens qui mis ensemble representent des millions d'annees d'etude.
Ces gens sont arrive aux cours des ans a certaines conclusions.
Alors qui suis-je pour leur donner tort? Et surtout, qui es tu pour leur donner tort? Tu te compare sans doute a des geants comme St Augustin de Thome, comme Saint Thomas D'aquin ou Sainte Therese d'Avilla.
Si je te met, toi et tes copains dans l'autre plateau de la balance, vous ne pesez pas bien lourd.
Vois-tu, tu m'accuse de paresse intellectuelle. A quel titre? Que sais tu de mon cheminement? La seule chose que tu sais a mon sujet c'est que je ne suis pas d'accord avec toi. C'est faible.
Même Dieu à une limite dans sa tolérence et sa patiente.
Qu'est ce que tu en sais? tu lui a parle? tu es monte aux cieux en cheval aile comme Mohammed?
Ca c'est la veritable intolerance. Ceux qui se permettent de juger Dieu. Ceux qui affirment etre les seuls detenteurs de la verite et condamnent ceux qui ne partagent pas leur verite.
Et SVP ne vient pas me bombarder avec des versets de la Bible. Pense a tous ces gens qui ont lu les memes versets que toi et sont arrive a d'autre conclusions.

Jean

Jean

Ecrit le 25 juil.04, 04:03

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 07:52, modifié 1 fois.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 25 juil.04, 05:58

Message par Pasteur Patrick »

Salut;
Comme le mot grec à l'origine du mot encyclopédie, le suggère, celle-ci n'ad'autre but que d'embrasser tout le savoir de l'origine jusqu'au moment de l'édition de l'encyclopédie. Cette évidence ne doit pas être perdue de vue.
D'autre part, la catéchisme, c'est l'instruction de l'Eglise à ses ouailles, comme on disait autrefois, afin que ceux-ci se déterminent en tant que croyants lorsqu'ils passent à l'âge de raison, ou lâge adulte...
Ce sont deux choses distinctes, assurément.
Cependant, une encyclopédie a lemérite de donner sur une question, l'essentiel des données intellectuelles et réflexives sur le sujet. A partir del'encyclopédie, le travail de réflexion ne se termine jamais, il se poursuite et n'empêche personne de réfléchir.
Enfin, même s'il faut en passer toujours par une réflexion personnelle murie, comment pourrait-on se passer de la compagnie des grands auteurs de la pensée chrétienne qui sont un patrimoine de première force en théologie ? Impossible. Sinon, à chaque sujet, il faudrait recommencer toute l'histoire. L'Encyclopédie permet à tous, intellectuels ou non, d'avoir accès à tout le savoir (c'est la prétention dusavoir encyclopédique depuis l'Aufklärung que je sache). Ne vivons-nous pas une époque à nulle autre pareille aujourd'hui sur ce plan ?
Ne reprochons donc à personne de recourir à cette manne encyclopédique qui reste une oeuvre humaine toujours perfectible, qui le nie ?! Bien au contraire. Ceci n'empêche pas la réflexion critique et une juste évaluation de la pensée constamment énervée par l'intelligence des autres. Une pensée figée est morte. Qu'on y songe ! Augustin provoque encore la réflexion plus de 1500 ans après sa mort. Des dizaines de livres de réflexion sont édités chaque annéeà son sujet. Quel Béotien se permettrait de ne pas en tenir compte ?


Ce n'est pas parce qu'une Encyclopédie est désuète qu'elle est fausse pour autant. Elle s'arrête fatalement à un moment de la connaissance par obligation de limiter son savoir pour pouvoir être éditée. Comment le lui reprocher ? Impossible. Cependant, les Encyclopédies sont mises àjour régulièrement pour remédier à ce problème.
Attention qu'une encyclopédie n'est pas un "catéchisme", en effet. Mais c'est évident, mon cher Watson !

L'encyclopédie catholique est excellent. C'est un jugement global que je donne et tous reconnaissent l'excellence du travail accompli. En tant que telle, elle est auservice de tout intellectuel, de tout lecteur intéressé par leschoses de la religion et de la théologie... Ceci dépasse largement les clivages institutionnels car l'intelligence n'est pas l'apanage d'une Institution, fût-elle à vocation universaliste.
Lorsque Jean-Paul II parle et produit une réflexion de théologien, le théologien que je suis, même non catholique romain, peut admettre et juger les raisons et les arguments avancés. Et s'ils sont intelligents, clairs et en vue de l'édification du règne de Dieu, j'y puis librement souscrire.

C'étaitjuste un avis de "réformé" dans cedébat qui devient aigre par moment... C'est dommage.

Salut

Jean

Jean

Ecrit le 25 juil.04, 07:11

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 07:52, modifié 1 fois.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.04, 07:36

Message par Michel-Ange »

L'unique religion active sur terre en mer et au ciel actuellement c'est LA RELIGION CAtHOLIQUE fondé PAR NSNSJC tous les autres mouvement religieux divisent sans fin sans TËTE DIRIGEANTE au lieu d'unir dans la Vérité qui rend libre, libre de toutes les erreurs des mensonges .

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.04, 08:02

Message par nasser »

Michel-Ange a écrit :L'unique religion active sur terre en mer et au ciel actuellement c'est LA RELIGION CAtHOLIQUE fondé PAR NSNSJC tous les autres mouvement religieux divisent sans fin sans TËTE DIRIGEANTE au lieu d'unir dans la Vérité qui rend libre, libre de toutes les erreurs des mensonges .
tu te trompes michel-ange!

tu dois suivre le dernier prophète de l'islam qui est annoncé dans la bible et les manuscrits de la grotte de qumran!

jésus lui même a préparé le chemin pour mohammed sws

amitié

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.04, 10:55

Message par Michel-Ange »

Les Manuscrits de Qumran sont d'une secte ésotérique et n'apporte rien comme Révélation. La Bible elle-même scellée par Dieu en 100 apr. JC dit bien Malheur à ceux qui retranche ou ajoute malicieusement à la Révélation . En plus le Coran ramène en arrière à la loi Mosaïque du Talion faisant fi de la loi Du Pardon institué clairement par Jésus Christ .
Et comment Jésus le Christ aurait révélé la TRINITÉ et que Mahomad pourrait le nier en laissant croire faussement que les catholiques adorent trois dieux . Comme dans le protestantisme dans le Mahométisme il n'y a pas de direction pour unir ( Religion) alors il arrive ce que le NT prévoyait LA GRANDE DIVISION ou les preachers, les rabins et les mollahs se multiplient à l'infini de façon irréconciliables.
La Vérité est UNE et ne se contredit pas

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 juil.04, 11:25

Message par tancrède »

----------------------------

Il est où le dieu du coran ?

Parti en vacance ?

26 Ils prirent le taureau qu’on leur donna, et le préparèrent; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu’à midi, en disant: Baal réponds nous! Mais il n’y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l’autel qu’ils avaient fait.
27 A midi, Elie se moqua d’eux, et dit: Criez à haute voix, puisqu’il est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu’il dort, et il se réveillera.
28 Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu’à ce que le sang coulât sur eux.
29 Lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu’au moment de la présentation de l’offrande. Mais il n’y eut ni voix, ni réponse, ni signe d’attention.

-------------------------------

L'Islam se fait massacrer par les juifs et les occidentaux.

Et bientôt, et c'est déjà commencé d'ailleurs, les femmes font massacrer elles-aussi l'Islam et le coran.

Les femmes ont déjà commencé à rejeter les enseignements de la Bible et surtout son autorité en matière de relation homme-femme.

Le coran a également maintenu ses croyants dans de multiples l'ignorance; sociale, économique, politique, technologique, etc...
----------------------
Bah, il faut dire que je ne suis pas tellement pour la techno qui est responsable de la destruction de la planète.


Cordialement
Tancrède

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 juil.04, 18:42

Message par desertdweller »

tancrède a écrit :----------------------------

Il est où le dieu du coran ?

Parti en vacance ?

26 Ils prirent le taureau qu’on leur donna, et le préparèrent; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu’à midi, en disant: Baal réponds nous! Mais il n’y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l’autel qu’ils avaient fait.
27 A midi, Elie se moqua d’eux, et dit: Criez à haute voix, puisqu’il est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu’il dort, et il se réveillera.
28 Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu’à ce que le sang coulât sur eux.
29 Lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu’au moment de la présentation de l’offrande. Mais il n’y eut ni voix, ni réponse, ni signe d’attention.

-------------------------------

L'Islam se fait massacrer par les juifs et les occidentaux.

Et bientôt, et c'est déjà commencé d'ailleurs, les femmes font massacrer elles-aussi l'Islam et le coran.

Les femmes ont déjà commencé à rejeter les enseignements de la Bible et surtout son autorité en matière de relation homme-femme.

Le coran a également maintenu ses croyants dans de multiples l'ignorance; sociale, économique, politique, technologique, etc...
----------------------
Bah, il faut dire que je ne suis pas tellement pour la techno qui est responsable de la destruction de la planète.


Cordialement
Tancrède
Les forums doivent etre un endroit fascinant pour un socilologue. On y rencontre de tout.
Je ne sais si tu a vu le Film "Contact" avec Jody Foster. Dans ce film il ya un personnage du type Chretien fanatique. Tu sais Tancrede, tu me fait penser a ca.
Tu devrais te laisser pousser la barbe, te mettre dans une rue passante avec une longue robe blanche et une pancarte "La fin est proche".
Il ya trois cents ans des fanatiques dans ton genre ont dit que la musique du menuet allait etre rersponsable allait etre responsable de la fin du monde.
Des zozos dans ton genre il y en a depuis que le singe a commence a reflechir et il y en aura aussi longtemps qu'il aura des hommes.
Il ya eu Jim Jones, il ya eu David Koresh. Le monde est habitue aux gens de ton genre. Aussi longtemps qu'on ne vous laisse pas jouer avec des allumettes, vous etes innocents.

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 juil.04, 18:57

Message par tancrède »

---------------

T'as sauté les plombs Desert

Tu dois être drôlement jeune pour ne pas comprendre ce qu'il se dit ici.

Hein, c'est pas de la ptit bière qu'on consomme icitte.

On mange du gros steak tartare à la sauce nucléaire.


Autrement dit, fini depuis longtemps la garderie.


Tancrède

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 juil.04, 19:29

Message par desertdweller »

tancrède a écrit :---------------

T'as sauté les plombs Desert

Tu dois être drôlement jeune pour ne pas comprendre ce qu'il se dit ici.

Hein, c'est pas de la ptit bière qu'on consomme icitte.

On mange du gros steak tartare à la sauce nucléaire.


Autrement dit, fini depuis longtemps la garderie.


Tancrède
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La fin du monde est proche, la hi lo, la hi lo
Il n'y a plus de saisons, la hi ho, la hi la
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A part ca j'ai un diplome de polytechnique plus une maitrise de l'Universite Ann Harbor. Mais c'etait il y a longtemps. Maintenant je suis en semi retraite apres avoir cree de toutes pieces une compagnie de 150 employes et je prepare moi meme mon propre tartare.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La fin du monde est proche, la hi lo, la hi lo
Il n'y a plus de saisons, la hi ho, la hi la
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 96 invités