Quelle est la vraie Eglise du Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 05 août18, 01:49

Message par Bertrand »

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet ho

le monde est condamné alors Dieu fourni 1 guide... 9 ièm de… ; 1614 à 2314..; ..ou… 5600 à 6300
Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel. Math. 24; 21…Math.24; 34… Hé.22; 1…
15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justic

Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 05 août18, 02:56

Message par Paulo »

Tonton :

Mon cher Paulo, tu oublies l'essentiel à quoi se substitut le sacrifice du Christ.

Tu ne fais de référence qu'à ce qu'organise ton église, en présentant l'eucharistie comme le symbole de tout un ensemble. Mais tu mets complètement de côté, le fait que l'amour du Christ pose une condition. " Car si vous m'aimez vous garderez ma parole ".

Or toi si tu veux bien donner le pain, tu dis toi même le faire sans donner la parole. Tu accordes Christ à des gens qui sont dans l'ignorance, ils ne sont pas mauvais, juste ignorants, et tu acceptes de les laisser dans leur ignorance.

Ainsi, tu accordes un sacrement en Christ, à des gens qui ignorent tout de ce que représente, l'engagement qui nous prenons, quand nous voulons suivre le Christ. Comment ne pas comprendre alors pourquoi ces gens font leurs étonnés, quand après divorce, vous refusez de nouveau le sacrement ?

Ils le prennent sans savoir ce qu'ils représentent et vous laissez faire pour ensuite leur reprocher, ce que finalement, ils ont toujours ignorés. Se marier devant Dieu, mon cher, pour certains ce n'est rien de plus " qu'une formule ", et vous laissez faire pour ensuite les condamner.


Paulo :

Donc, si je te suis, je devrai écarter de la communion, toutes les personnes qui ne pourront jamais comprendre, car ils sont handicapés mental !!

Quant aux autres fidèles, qui es-tu pour juger qu'ils sont dans l'ignorance, quand tous ils sont allés au catéchisme, et que chaque dimanche, à l'image du père de famille, lors du repas de la pâque juive, ils leur ai rappelé par la lecture des Ecritures, tout ce que Dieu fait, pour en arriver à les rassembler dans sa maison, pour leur faire don de la Vie éternelle. Et qu'après chaque liturgie de la Parole, le prêtre où le diacre qui fait l'homme Elie, le prophète, leur explique cette Parole. Certes, on ne leur fait pas passer une interrogation écrite, chaque dimanche ou un exament pour leur attribué un brevet ou un Bac de bon chrétiens.

Tu es ridicule mon cher Tonton, excuse-moi de te le dire. Laisse donc le Père juger s'ils sont en état de grâce pour profiter pleinement du don qu'il nous fait.

Tonton

mais je retiens ta vision du repas fraternel, parce que cela en dit long sur la compréhension que tu as, de l'organisation des premiers rituels quand la tente était au milieu du peuple. Je te laisse te pencher un peu plus sur les écritures lévitiques.

Bien sûr, le sacrifice du Christ vient achever l'ensemble, mais si Christ est " le dernier taureaux ", un prisme nouveau, il n'en demeure pas moins, que nous faisons encore des offrandes.

Ainsi, si nous ne passons plus par un animal, pour le sacrifice de la louange, il n'en demeure pas moins, que nous louons en Christ. Si nous ne passons plus par un sacrifice végétal ou animal pour la repentance, il n'en demeure pas moins qu'en Christ nous nous confessons. Si nous n'offrons plus non plus, de sacrifice de réparation, il n'en demeure pas moins qu'en Christ, nous nous offrons nous même en réparation.


Paulo :

Sauf que t'a rien compris au sacrifice offert par le Christ, mon cher Tonton. Nous ne nous offrons pas en Christ, en réparation, tout comme les juifs ne s'offraient pas en réparation avec les animaux offert en sacrifice.

C'est le Christ qui s'est offert une fois pour toute en sacrifice d'expiation pour nos péchés, à son Père, en remettant entre ses mains, son Saint Esprit, son Sacré Coeur de chair, afin que son Père le purifie et nous le redonne, purifié de nos péchés, qu'il a accepté de porter en Lui, après que les membres de son Corps, de son Eglise, soient venu les lui confier, en allant auprès de ses représentants, les prêtres, à qui il a donné le pouvoir de remettre nos péchés.

Eux, les prêtres que le représente, ils n'ont pas le pouvoir de purifier le coeur des pécheurs qui viennent se confesser ; car Dieu seul a ce pouvoir. Eux, ce qu'il font, c'est chaque dimanche, offrir au Père avec toute l'Eglise, ce Sacré Coeur qui leur a été donné, et dans lequel ils ont fait entrer, en les accueillant en confession, les péchés des membres du Corps dont ils font partie ; pour que le père le purifie, le sanctifie et nous le redonne, le redonne à son Eglise.

Donc, pas besoin de tout connaître sur le Christ, son oeuvre, pour nous approcher de la table de la communion, la table dressée sur la terre, à la porte du choeur de nos églises, où les fidèles viennent recevoir le pain de Vie qui leur est redonné. Et la preuve, c'est que lorsqu'on a l'âge de raison, on peut s'approcher de cette table, alors qu'on a encore toute la vie devant soi, pour grandir dans la connaissance de cette oeuvre, si on veut bien.

L'important est qu'ils sachent ce qu'il font, apporter avec les autres membres du Corps, ce Sacré Coeur qu'ils leur a été donné le dimanche précédent, et qu'ils sont salis par les péchés qu'ils ont commis dans la semaine, revenant vers le Seigneur avec un coeur rependant, rempli du désir de grandir dans la sainteté, en sachant qu'à l'image d'un petit enfant qui apprend à marcher, on ne sait pas marcher dans la sainteté, du jour au lendemain. Il est évident que si l'on vient, sans s'être repenti de ses péchés, et sans intention d'y renoncer, qu'on s'excommunie, c'est à dire que la communion qu'on prendra, ne sera pas suivi d'effet. Le Seigneur ne vient pas établir sa demeure dans un coeur d'un fils qui a commis un péché mortel, et qui revient vers lui sans être venu avant, confesser son péché et lui demander pardon, en s'engageant a tout faire pour essayer de résister à la tentation à laquelle le prince de ce monde, s'empressera de nous soumettre, pour nous faire tomber, et nous rendre indigne de recevoir de nouveau le Seigneur en nous.

Sais-tu que les baptisés qui viennent s'asseoir sur les bancs de l'église, ils tiennent la place que les animaux tenaient sur les tables des sacrifices, où les prêtres les déposaient. Sauf, qu'eux, ce qu'ils rapportent avec eux pour le présenter au Père, qui est représenté par le prêtre, après l'avoir remis entre les mains du fils, représenté par les diacres, c'est le Sacré coeur qui leur a été donné 7 jours avant, et qu'ils ont salis avec leurs péchés commis dans la semaine.

C'est ainsi que le sacrifice de Jésus, est devenu le sacrifice de son Corps, quand son Corps vient vers le Père, pour lui rendre le Sacré Coeur de son Fils, qu'il leur a donné, pour qu'il le purifie et nous le redonne.

Donc, tu vois bien mon ami que t'a rien compris à l'oeuvre que Jésus et son Père son venu accomplir ; et qu'en assistant au culte protestant, il ne se passe rien pour toi, puisque ton pasteur, ce qu'il te donne à manger, c'est un vulgaire morceau de pain, et pas le Sacré Coeur de chair du Christ. Tu repars donc chez toi, avec ton coeur de pierre qui retournera à la poussière, avec lequel tu mourras, tout en mourrant dans tes péchés, à l'image des pharisiens qui n'ont pas voulu suivre Jésus.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 05 août18, 04:00

Message par tonton »

Tu comprends rien Paulo,

J'ai dit que le sacrifice du Christ vient en substitution avec les sacrifices ordonnancés par les lévitiques : il y en avait 3, avec un lien dans le pardon :

- Le sacrifice de louange

- Le sacrifice de repentance

- le sacrifice de réparation.

T'as qu'à lire un peu, tu as une bible chez toi non ? Tu verras ensuite que les sacrifices si ils gardent une base commune, se déclinent dans les offrandes, et le sacrifice de réparation devait se consommer en 2 jours. Si il restait de la viande, le 3e jour, l'offrande n'était plus valable. Pourquoi ? parce que c'est un sacrifice de partage, la viande devait donc se partager entre tous, c'est en quelque sorte, " le banquet du Christ ".

Or, en Christ, il s'agit peut être d'autre chose, puisque ce n'est plus une tête bétail, c'est à dire quelque chose d'important mais d'accessible, mais nous pratiquons encore les offrandes .

- Nous louons Dieu en Christ

- Nous confessons nos péchés dans le nom du Christ

- Nous donnons de nous même dans l'amour et la charité pour le prochain.

Peut être que toi :

- Tu ne loues jamais Dieu en Christ

- Tu ne confesses aucun de tes péchés ( un homme parfait sans doute ? )

- Tu gardes tout pour toi et tu donnes rien aux autres.


Non mais sérieux ? tu plaisantes ou quoi ? Bien sûr que tu pratiques des offrandes. Il y aurait une vache au milieu des écritures que tu ne l'aurais pas vu ? Tu plaisantes ?

ensuite arrête ta psychologie inversé avec moi, tu te tires une balle dans le pied.

Tu es en train de dire que tous ceux qui se marient dans ton église, ont fait leur catéchisme ? Menteur ! C'est faux. Non mais tu crois que je vis sur la lune ou quoi ? Arrête ton baratin tu veux bien.

Ensuite, ai je posé un jugement de valeur sur ces personnes ? NON ! je dis que vous êtes tellement obnubilé par le pouvoir que vous prenez sur les sacrements, que vous vous en contentez comme de simples prestataires de service. Ce n'est pas de leur faute si ils sont ignorants, mais de la vôtre.

Vous aimez ça en fait de faire brouter des ignorants dans vos pâturages, tant que vous garder le contrôle sur les sacrements...lève tes fesses de ton st siège un petit peu, fait ton job, et évangélise.

Qu'ai je dit ? j'ai dit qu'aucun n'a a prétendre être meilleur qu'un autre, et toi tu transformes cela en un jugement ? C'est toi qui te prétend prophète, c'est toi qui dit que seul les sacrements catholiques sont valables, pas moi.

C'est toi qui juge que les catholiques sont supérieurs aux autres. Moi j'ai mis tout le monde à égalité, catholiques, protestants, musulmans, croyants et non croyants.

C'est noir sur blanc.

ben si tu ne sais pas lire ce que dit un simple homme, comment fais tu pour lire ce qui vient de Dieu ?

je sais ce qui te frêne...et tu sais que je le sais.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 05 août18, 04:36

Message par Paulo »

Tonton :

C'est toi qui juge que les catholiques sont supérieurs aux autres. Moi j'ai mis tout le monde à égalité, catholiques, protestants, musulmans, croyants et non croyants.


Paulo :

NON c'est toi qui pense que pour moi les catholiques sont supérieurs aux autres. Jésus ne fait pas des catholiques, des personnes supérieures aux autres, aucun rapport.

Les catholiques ce sont tous ceux qui deviennent par le baptême enfants de Dieu, enseigné et nourrit par le Père, dans son Pain de Vie, dans sa maison, par ses serviteurs le pape, les évêques, les prêtres et les diacres. Si les protestants ne viennent pas dans la maison de Dieu, où le Père nous rejoint chaque dimanche, dans la nuée, avec son Fils, accompagné de tous les anges et de tous les saints, c'est pas de ma faute, c'est la faute de ceux qui les ont détournés de la véritable maison du Seigneur, sa Sainte Eglise Catholique, la Nouvelle Tente de la rencontre.

Tonton :

je sais ce qui te frêne...et tu sais que je le sais.


Paulo :

Arrête tes délires, je ne sais pas de quoi tu parles.


Quant à la psychologie inversée, je ne sais même pas de quoi tu parles. Je n'en ai jamais entendu parler.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 05 août18, 04:55

Message par tonton »

tu m'étonnes que tu sais pas ce que c'est,

Pourtant tu la pratiques ex :

Tu dis " non, moi je ne juge personne, par contre c'est pas ma faute si les protestants sont pas des enfants de Dieu et seul les catholiques le sont..."

Tu dis que tu ne juges pas, mais tu juges quand même. tu as jugé que les protestants ne sont des enfants de Dieu, comme seul les enfants de Dieu sont sauvés, donc tu juges que les protestant ne le sont pas. Uniquement les catholiques.

C'est la psychologie inversée.

C'est à dire que tu veux faire croire l'inverse de ce que tu dis.

Avec moi ça marche pas, tu as prononcé une sentence sur les protestants et puis c'est tout. Maintenant, si tu dis que finalement ce n'est que Dieu qui décide. Ben tais toi, dis : je ne sais pas. Plutôt que de jouer un double jeu d’hypocrite.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 05 août18, 05:34

Message par Paulo »

tonton

tu m'étonnes que tu sais pas ce que c'est,

Pourtant tu la pratiques ex :

Tu dis " non, moi je ne juge personne, par contre c'est pas ma faute si les protestants sont pas des enfants de Dieu et seul les catholiques le sont..."

Tu dis que tu ne juges pas, mais tu juges quand même. tu as jugé que les protestants ne sont des enfants de Dieu, comme seul les enfants de Dieu sont sauvés, donc tu juges que les protestant ne le sont pas. Uniquement les catholiques.


Paulo

NON, je ne juge pas, c'est une réalité expliquée clairement par Jésus, que ceux qui ne reçoivent pas des mains de ses Apôtres, le baptême qu'il leur a demandé de donner en son Nom, ils ne sont pas nés de nouveau , et que ceux qui ne reçoivent pas le Pain de Vie qui fait vivre dans cette vie nouvelle, toujours donnée par ses Apôtres, ils ne demeurent pas dans cette Vie nouvelle et éternelle reçu le jour de leur baptême, leur nouvelle naissance dans la Sainte Eglise Catholique, le Corps du Christ.

Tonton

C'est la psychologie inversée.

C'est à dire que tu veux faire croire l'inverse de ce que tu dis.

Paulo

Faire croire l'inverse de ce que je dis ce serait faire croire que vous êtes enfants de Dieu alors que je dis que vous ne l'êtes pas devenu. Et en même temps je dis que tout n'est pas perdu, car le Seigneur rattrapera cela, à l'heure de votre mort.

Tonton

Avec moi ça marche pas, tu as prononcé une sentence sur les protestants et puis c'est tout. Maintenant, si tu dis que finalement ce n'est que Dieu qui décide. Ben tais toi, dis : je ne sais pas. Plutôt que de jouer un double jeu d’hypocrite.


Paulo

Tu vois bien que c'est toi qui délire, dans doute parce que la psychologie inversée dont je n'ai jamais entendu parler jusqu'ici, que tu connais bien te monte à la tête.

Je n'ai prononcé aucune sentance. Oui c'est Dieu qui décide qui est autorisé à le représenter, à administrer ses sacrements. Ensuite, c'est à l'homme de décider de répondre où non à l'invation au salut adressé par Jésus et donné dans sa Sainte Eglise Catholique, où pour ceux qui n'auront pas reçu de leur vivant, sur terre ce salut, à l'heure de leur mort, quand il leur révèlera qu'ils ont été trompés par des faux prophètes. Je te rassure, il regardera si tu auras observé les 10 commandements, et t'accorera cette nouvelle naissance à côté de laquelle tu es passé.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 05 août18, 05:44

Message par GAD1 »

Paulo a écrit :Je n'ai prononcé aucune sentance
Paulo a écrit : Reste dans ta synagogue de Satan
Ce n'est pas bien de mentir...

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 05 août18, 07:11

Message par Paulo »

GAD1 a écrit :Ce n'est pas bien de mentir...
Sauf qu'un sentance c'est une peine infligée, ors ici je ne t'inflige pas une peine, je te laisse dans ta secte satanique, dans laquelle ce n'est pas moi qui t'ai fait entrer. Si tu ne veux pas en sortir, c'est parce que c'est ton choix.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 05 août18, 08:38

Message par Estrabolio »

Que le lecteur constate par lui même

Le Christ dit "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés." mais eux ils jugent

Le Christ dit de regarder ses fautes et non celles des autres "Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère." mais eux passent leur temps à dénoncer les fautes de leur interlocuteur

Le Christ dit "Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!" mais eux ont en permanence le couteau entre les dents, leur foi est une guerre permanente contre tous les autres

Le Christ dit "Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes." mais eux disent que cela ne s'applique pas à eux et que le Christ n'a rien contre les riches
Mais ils se disent tous chrétiens....

On comprend pourquoi Jésus a dit "Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"

En réalité, comme il avait annoncé, beaucoup se disent chrétiens, parlent en son nom mais, au final..... "22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Si vous voulez connaître les paroles du Christ, lisez les vous mêmes et faites vous votre propre idée.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 05 août18, 08:57

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Que le lecteur constate par lui même

Le Christ dit "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés." mais eux ils jugent

Le Christ dit de regarder ses fautes et non celles des autres "Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère." mais eux passent leur temps à dénoncer les fautes de leur interlocuteur

Le Christ dit "Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!" mais eux ont en permanence le couteau entre les dents, leur foi est une guerre permanente contre tous les autres

Le Christ dit "Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes." mais eux disent que cela ne s'applique pas à eux et que le Christ n'a rien contre les riches
Mais ils se disent tous chrétiens....

On comprend pourquoi Jésus a dit "Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"

En réalité, comme il avait annoncé, beaucoup se disent chrétiens, parlent en son nom mais, au final..... "22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Si vous voulez connaître les paroles du Christ, lisez les vous mêmes et faites vous votre propre idée.
Laisse donc au Christ, la décision sur qui il fera entrer au Ciel, où pas. En laissant entendre qu'un tel ou tel autre, se verra refuser l'entrée dans le Royaume de Dieu, tu te fais toi-même juge à la place de Jésus.

Moi, quand devant la fermeture de ceux qui se disent chrétiens, je leur dit "rester dans la synagogue de Satan", je ne fais, comme Jésus m'y a invité, secouer la poussière de mes pieds, en laissant dans cette synagogue, ceux qui ne veulent pas en sortir ; laissant Jésus, à l'heure de leur mort, décider ce qu'il adviendra d'eux, car ce que je sais, c'est les a rejoint en descendant dans les enfers, la synagogue dans laquelle Satan fait descendre tous ceux qu'il a réussit à détourner de la maison de Dieu, la Sainte Eglise Catholique.

Je ne condamne donc personne à l'enfer, car par leur rejet de l'Eglise Catholique, ils se sont eux-mêmes condamnés aux enfer, d'où les sortira de Jésus, s'ils veulent bien ce jour là, le suivre. J'espère de tout mon coeur, qu'il sera plus convaincant que moi ; que Lui, au moins, ils l'écouteront.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 05 août18, 09:05

Message par tonton »

Ben maquerait plus que tu passes de la parole à l'acte Paulo !

Remarque, il fut un temps, où dans l'église catholique, on enterrait ceux qui n'obéissaient pas à l'église dans une terre dite " non consacrée " afin de leur interdire les portes du paradis.

Enfin, c'est ce qu'elle croyait, car ça n'a rien de biblique. un faux enseignement. Parmi d'autres...

Arf, c'est franchement pas pratique que les gens se soient mis à lire la bible, pas pratique du tout , du tout....

Enfin, reste comme pour nous tous, la miséricorde du Seigneur, elle vaut mieux que la tienne ou la mienne mon cher Paulo.

Car d'un côté en fait tu veux pas condamner à l'enfer car ça appartient à Dieu et d'un autre côté tu dis que ceux qui sont dans une autre église sont dans une église satanique. Satan aurait droit au banquet ?

Non, donc par la parole tu condamnes à l'enfer, tu te fais un petit peu Dieu quand même et d'un autre côté tu dis que tu n'es pas Dieu.

Pas très clair comme prophète, t'es sûr que ta pendule est pas réglée midi sur 14 h ?

Ecoute, je pense que j'ai vu te dire ce qu'est une église satanique : il pratique des orgies sexuelles pendant le culte, y mêlent des enfants qu'ils égorgent ensuite pour Satan.

T'en vois une toi d'église comme ça ici ?

Non, par contre le mal s'initie partout, dans toutes les organisations, pas une y en échappe, car les loups se dresseront dans toutes les assemblées, Jésus l'a dit.

Pour ma part, je confesse, que dans la mienne, certains pasteurs auto proclamés, s'enrichissent sur le dos des évangiles, et parfois abusent de la population. C'est un fléau. Sachant que 80 % des évangéliques américains ont voté pour Trump, ça m’inquiète un peu, même si c'est différent en France.

Après si certains se croient parfaits et font l'aveugles sur la façon dont le mal s'initie dans leur église ou s' y est initié dans le passé, c'est pas moi qui va les conduire à confesse, ça c'est à chacun de voir avec Dieu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 05 août18, 09:09

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit : Laisse donc au Christ, la décision sur qui il fera entrer au Ciel, où pas. En laissant entendre qu'un tel ou tel autre, se verra refuser l'entrée dans le Royaume de Dieu, tu te fais toi-même juge à la place de Jésus.
Je n'ai fait que citer les paroles de Jésus en incitant chacun à considérer par lui même ce qu'il doit faire pour être un véritable chrétien.

Puisque votre Eglise ne torture plus ni ne tue ceux qui lisent ou traduisent la Bible, chacun peut se faire son opinion par lui même non pas pour juger les autres mais pour savoir ce qu'il doit faire personnellement pour être chrétien.

Je ne risque pas dire qu'un tel aura droit au ciel ou n'y aura pas droit puisque je ne crois pas au ciel :lol:

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 05 août18, 09:31

Message par Paulo »

tonton

"Remarque, il fut un temps, où dans l'église catholique, on enterrait ceux qui n'obéissaient pas à l'église dans une terre dite " non consacrée " afin de leur interdire les portes du paradis.


Paulo

Alors là, je ne l'ai jamais entendu celle-là !! car les cimetières n'ont jamais été des terres "consacrées".

Par contre, c'est vrai qu'on accueillait pas dans l'Eglise, pour la célébration des obsèques, les non baptisés où les excommuniés. Depuis la réforme liturgique cela a changé, car on ne s'appuie plus sur la situation religieuse du défunt au moment de sa mort, mais sur la foi de sa famille. On accueille dans l'Eglise, une famille qui a la foi et qui souhaite confier son défunt, même s'il n'était pas pratiquant, à Dieu, où s'il était excommunié, par exemple parce que divorcé remarié. La cérémonie sera un peut différente. Elle ne comportera pas par exemple, de rite fait sur le corps du défunt, qui rappelle le baptême qu'il a reçu, s'il n'était pas baptisé. Sa famille pourra toutefois prier pour que le Seigneur l'accueille dans son Royaume, car Jésus nous a dit qu'une fois élevé de terre, il nous attirera tous à Lui.

Enfin, c'est ce qu'elle croyait, car ça n'a rien de biblique. un faux enseignement. Parmi d'autres...

tonton

Arf, c'est franchement pas pratique que les gens se soient mis à lire la bible, pas pratique du tout , du tout....

Enfin, reste comme pour nous tous, la miséricorde du Seigneur, elle vaut mieux que la tienne ou la mienne mon cher Paulo.


Paulo

Cher Tonton, ce n'est pas moi qui attire à moi tous les hommes au jour de leur mort, pour leur proposer le salut. La miséricorde que le Seigneur me demande d'accorder en son Nom, c'est pour ceux qui avant leur mort, reviennent vers Lui, dans sa Sainte Eglise Catholique, pour recevoir le pardon de leurs péchés, et être réintroduit dans la communion eucharistique.

Pour tous ceux qui comme toi, choisissent de rester dans leur église, qui n'est pas l'Eglise du Christ, même si eux pensent qu'elle l'est, je n'ai pas à les juger ; le Seigneur les jugera lui-même, à leur de leur mort.

Tonton

Car d'un côté en fait tu veux pas condamner à l'enfer car ça appartient à Dieu et d'un autre côté tu dis que ceux qui sont dans une autre église sont dans une église satanique. Satan aurait droit au banquet ?


Paulo

Pour moi, une église satanique, c'est une église fondée par Satan, sur la terre, en vue de détourner du salut tous ceux qu'il peut détourner. Le pain qu'il leur donne à manger, n'est pas le Pain de Vie qui donne accès au salut. C'est leur choix à ces chrétiens, de rester dans ces églises où le Pain de Vie n'est pas distribué. Je ne les juge pas, je respecte leur choix. Je ne fais que les informer de leur situation, en sachant que le Seigneur ne les abandonne pas, puisqu'il les rejoint dans la mort pour leur proposer ce salut dont ils auront été détournés.

Tonton

Non, donc par la parole tu condamnes à l'enfer, tu te fais un petit peu Dieu quand même et d'un autre côté tu dis que tu n'es pas Dieu.


paulo

Arrête mon ami, t'es ridicule en disant que je condamne à l'enfer. Je ne condamne personne à l'enfer, j'avertis simplement ces chrétiens, que l'église dans laquelle ils se retrouvent, n'est pas la véritable église du Christ, mais que cela ne les empêchera pas d'être secourus par Jésus.

C'est pas ma définition d'une église Satanique. Pour moi, un église satanique, c'est une église fondé par Satan, pas pour qu'on lui rende un culte, mais pour nous détourner de la Véritable église du Christ.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 05 août18, 09:51

Message par tonton »

En fait, contrairement à ce que l'on croit, l'imprimerie qui fût un tournant dans la prise d'information, un peu comme le net d'aujourd'hui, a été très bien accueillie par l'église romaine.

Surtout par les moines copistes, forcement...

Au départ contrairement à ce que l'on pense, l'église voulait éditer la bible dans toutes les langues. Mais c'est posé alors un soucis, car rien qu'en France et sur un seul département, il y avait plusieurs dialecte dans la vie courante.

C'est pourquoi le choix a été fait sur la latin, un peu comme l'anglais d'aujourd'hui.

Mais comme le peuple ne parlait pas le latin, seul l'élite le parlait, c'est ensuite qu'il y a eu instrumentalisation, car le clergé a régulièrement du faire face à des conflits d'intérêt entre le politique et le religieux.

il y a donc régulièrement eu des pas de côté, car en lisant la bible, les gens du peuple ne pouvaient plus accepter qu'il y est des gens qui sont nés pour être esclaves et d'autres pour diriger. Position que pourtant l'église a défendu, y compris parfois des moines franciscains, qui pourtant vivaient pauvrement en s'opposant aux richesses s'accumulant.

Donc finalement si au départ, le latin n'était pas le projet initiale, le fait que la bible ne soit pas accessible aux gens du peuple, dont très peu lisait et encore moins le latin. C'est devenu interdit de la traduire pour préserver l'intérêt des couronnes dans une cohabitation avec le clergé

Car l'église a défendu l'esclavagisme, en le présentant comme un cadeau de la providence, offert par Dieu lors des découvertes et des autres colonisations, pour remercier soit disant de la dévotion des couronnes de l'Europe.

La question s'est même posée, car si l'or et les richesses des pays colonisés étaient considérés comme des bénédictions que le Seigneur offrait, dans le cas des indes de l'ouest, à la couronne espagnole, qu'en était il des peuples qui y habitaient ?

Étaient ils des esclaves offerts par Dieu ou des hommes et femmes comme les espagnoles ? Or pour le pape, il s'agissaient de peuple à évangéliser, donc des hommes et des femmes. Pour la reine d'Espagne aussi. Mais les mauvais traitements ont quand duré car certains compromis ont été accepté, en m'étant ça sur le dos d'une guerre justifiée, malgré pourtant l'opposition de Bartolomé de Las Casas, prêtre dominicain.

en tout cas, même si souvent le mal était commis en dehors de ce que posaient les bulles papales, qui prêchait l'amour du prochain, par contre le vatican fermait souvent les yeux quand ça l’arrangeait et les gouvernements le savaient.

C'est ça les conflits d'intérêts.

En tout cas la bible dit, il n'y a ni maître, ni esclave et l'église a pourtant prêché le contraire. C'est pour ça que finalement, ça l’arrangeait un peu, tout en pourtant se montrant très critique avec ce que faisaient les royaumes que le contenu de la bible soit ignoré par le peuple. Critique et conciliante en même temps.

Mais et grand Mais, si ceci c'est joué à Rome, comprenons bien que ceci se joue en réalité dans les églises et les religions trop politisées. L'histoire parle de Rome, mais cela aurait été ailleurs, s'aurait été du pareil au même.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 05 août18, 23:13

Message par prisca »

Jésus a dit à Pierre qu'il sera lui, Pierre, la pierre de fondation de Son Eglise où le séjour des morts ne prévaudra pas.

Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.



Et le séjour des morts n'a pas prévalu puisque Jésus a désigné l'Eglise Catholique responsable de s'être adonnée à l'iniquité, il suffit juste que vous ouvriez les yeux vous diacres et prêtres Catholiques car vous minimisez l'attitude très très controversée des prêtres pédophiles, alors que vous devez au contraire dénoncer ces criminels quitte à abandonner le même habit qu'eux pour ne pas être confondus par cette race de vipères.


Ils sont des pharisiens les prêtres catholiques pédophiles, ils ont crucifié une deuxième fois Jésus.


Ah mais le séjour des morts veut dire quoi alors Paulo ? Il veut dire "le péché qui se trouve à l'extérieur de l'église et qui est véhiculé par des pécheurs bien sûr" donc le séjour des morts Paulo c'est le "monde extérieur" et ce n'est pas le monde sous terre comme tu le crois à tort, toi de l'église catholique Romaine.



Car pourquoi les prêtres sont pédophiles ? Parce que d'emblée ils ont préché un faux évangile en inventant des doctrines : Trinité, séjour des morts comme étant un lieu mirifique sous terre etc.….



Appelez un chat un chat et vous vous y retrouverez, et n'oubliez pas que l'apostasie doit arriver avant la fin du monde, donc elle doit arriver puisque la fin du monde elle n'est pas arrivée.


Si bon nombre de prêtres ont "démissionné au Chili" est ce qu'on peut appeler cela "apostasie" ? Oui, mais le mot n'a pas été dit sinon les prêtres ont pensé, oh mais les gens vont faire un lien avec l'Apocalypse et ils diront que le Diable c'est nous.


Mais s'ils le pensent ils ignorent Dieu ? Donc Jésus leur dira : "retirez vous de moi, vous qui ne m'avez pas connu" pour dire que les prêtres ne savent pas que Jésus sait ?


L'honnêteté n'est pas chez ces gens là qui sont sensés marcher sur la sanctification, l'iniquité plutôt.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 86 invités