Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 09 sept.09, 02:55

Message par fifilleland »

Nous qui lisons la Bible de génération en génération
qui dit vrai d'après vous tout les religions de ce monde ou bien la Bible qui est la parole de Dieu ????

la Bible nous dit de nous mefier mes de qui selon vous ???

verset
Apocalypse 17

17.1
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
17.2
C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
17.3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
17.4
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
17.5
Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
17.6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
17.7
Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
17.8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -
17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
17.10
Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
17.11
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
17.12
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17.13
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17.14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
17.16
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
17.17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
voici le lien http://www.info-bible.org/histoire/vaud ... tituee.htm

qui est une imposture dont la Bible condamne est l'eglise catholique...Cette église ne s'écarte point de la prédiction, parce qu'elle est la plus grande, la plus longue et la plus méchante supercherie qui fut dans le monde.

Si les papes sont les substituts de Christ sur la terre, leurs vies devraient beaucoup ressembler
à celle du Christ. Comparons donc :
Jésus s'habillait comme un homme normal -->Le pape ne se montre que vêtu d'habits
majestueux
Pendant sa vie sur terre, Jésus n'a jamais été riche. --->Le pape contrôle une des plus riches organisations terrestres.

Jésus vivait simplement--> Le pape est entouré par l'opulence.
Jésus servit sans relâche les multitudes---> le pape voyage dans son jet privé, rencontrant les dirigeants de toutes les nations.

La plupart des gens rejetèrent finalement
Jésus car Il disait la vérité. -->Le pape est adoré et vénéré par des millions de personnes.

Jésus dirigeait toute louange vers le Père, et
disait à propos de Lui-même : " Jésus lui dit :
Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon
que Dieu seul." Marc 10.18
--->Le pape accueille volontiers toutes les
louanges des hommes...

Alors que l'église catholique élève le pape en position de pasteur et docteur suprême de tous
les fidèles, la Parole de Dieu nous révèle que quelqu'un occupe déjà cette place :
http://alberto.sanchez.chez-alice.fr/6% ... CHRIST.pdf

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 09 sept.09, 10:41

Message par pauline.px »

fifilleland a écrit : Jésus dirigeait toute louange vers le Père, et disait à propos de Lui-même : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon
que Dieu seul." Marc 10.18
Il me semble que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne contredit pas Son interlocuteur, Il lui pose tout simplement une question.

Mais il est vrai qu'il y a peut-être une question préalable : Est-ce que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est bon ?

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 09 sept.09, 21:24

Message par fifilleland »

Jésus est le bon il est, le messager,le fils de Dieu,l'agneau de Dieu et plusieurs autre nom que l'on lui donne a son personnage dans les Écritures....
Jean 14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
or dans ce verset Jésus nous dit qu'il est le chemin,la vérité et la vie.et que personne ne va au Père que par lui...

Depuis le commencement dans la Bible Jésus nous met en garde contre satan...
Apocalypse 12.9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
or dans ce verset nous voyons que satan est sur terre car il séduit toute la terre...et rappeller vous que satan est un nombre d'homme et son nombre est 666....

tout ce que Jésus dit et fait est la parole de vérité...

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 10 sept.09, 00:03

Message par info »

or dans ce verset nous voyons que satan est sur terre car il séduit toute la terre...et rappeller vous que satan est un nombre d'homme et son nombre est 666...
.oui,oui: bien sur les imbécilités humaines n est point la faute de l homme mais de satan :D une chance que quelques-uns ,peuvent mettre sur le dos du sataniste , leurs agissements ,cela leur évites du refoulement de reconnaitre leur nature pécheresse et de changer :préférant demeurez dans leurs péchés .Quand c est point satan ,c est le pape ,c est le gouvernement ,ce sont les autres ,tous y passe :mais j amais eux :)

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 10 sept.09, 00:22

Message par fifilleland »

c est le pape ,c est le gouvernement ,ce sont les autres ,tous y passe :mais j amais eux
C'est en plein cela tout ces gens et les gouvernants conduisent forcément le monde à sa ruine.
nous sommes esclaves et malheureux dans ce monde, parce que nous ne connaissons pas la vérité de la Bible. C’est pourquoi, au fil du temps, les nations sont devenues des parcs et des enclos dans lesquels ceux qui règnent ont la mainmise sur nos esprits, sur nos corps, sur nos biens, sur notre liberté ; ainsi que sur la terre qui ne nous appartient plus. nous sommes leurs sujets et leurs esclaves.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

alfred76

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 août09, 03:10
Réponses : 0

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 10 sept.09, 01:04

Message par alfred76 »

L'Église Catholique Apostolique et Romaine est de Dieu! La preuve elle est toujours là malgré ses ennemies et ses abus.

C'est l'E-CAR qui a préservé les textes bibliques jusqu'à aujourd'hui. N'oublions pas que les évêques sont les successeurs des apôtres... eux qui ont reçu l'enseignement oral du Christ ressuscité pendant 40 jours. Cela veut dire que les doctrines de l'É-CAR proviennent de la Bible et directement de Dieu.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 10 sept.09, 01:11

Message par fifilleland »

alors ci l'eglise catholique vient de dieu
alors pourquoi

Le catholicisme met en parallèle Marie, Jésus-Christ et le Saint-Esprit

Quoique la Parole de Vérité affirme : "Je ne donnerai pas ma gloire à un autre" (Esaïe 42:8 et 48:11), l'Eglise romaine établit un parallèle entre Marie et Jésus, et même entre Marie et le Saint-Esprit. La doctrine catholique applique constamment à Marie des attributs et des fonctions qui n'appartiennent qu'au Seigneur Jésus-Christ. Les six points suivants montrent comment les dogmes concernant Marie attribuent à celle-ci un rôle semblable à celui du Seigneur Jésus Lui-même, ou bien à celui du Saint-Esprit.

Vérité biblique et les Doctrine catholique

1. Jésus-Christ seul est sans péché. 1. L'Immaculée Conception de Marie.

2. La grâce et le salut sont en Christ 2. Rôle attribué à Marie dans la grâce

seulement. et dans le salut.

3. Christ est monté au ciel, et Il est 3. Assomption de Marie au ciel ; elle

le Roi des rois. est la "Reine du ciel".

4. Christ seul est Médiateur entre 4.Marie est déclarée "Médiatrice".

Dieu et l'homme.

5. Le Saint-Esprit vient au secours du 5. Marie est déclarée "Auxiliatrice" et "Avocate".

chrétien ; il est son Avocat.

6. Avec le Père et le Saint-Esprit, 6. Marie aussi est appelée la "Toute Sainte".

Christ est Dieu, le Très Saint.

et aussi Le mythe catholique de la "virginité perpétuelle" de Marie

Le dogme proclamant la virginité perpétuelle de Marie fait partie du mythe selon lequel, d'après l'Eglise catholique, Marie serait sans péché. Il représente une avancée de plus dans le processus doctrinal qui intronise Marie à la place du Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. D'après cette doctrine, Marie était vierge non seulement avant la naissance de Christ, mais encore pendant et après cette naissance.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 10 sept.09, 02:04

Message par pauline.px »

fifilleland a écrit : Le dogme proclamant la virginité perpétuelle de Marie fait partie du mythe selon lequel, d'après l'Eglise catholique, Marie serait sans péché. Il représente une avancée de plus dans le processus doctrinal qui intronise Marie à la place du Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. D'après cette doctrine, Marie était vierge non seulement avant la naissance de Christ, mais encore pendant et après cette naissance.
Bonjour Fifilleland,

Je ne crois pas que ce soit un processus doctrinal.
Interrogez-vous sur les dogmes des Églises depuis très longtemps séparées de Rome (Éthiopie par exemple) et vous constaterez que dans les premiers siècles il y a quasi unanimité ecclésiale sur ces thèmes.

La virginité perpétuelle trouve un écho dans le protévangile de Jacques, texte probablement du second siècle et qui n'est pas retenu par l'Église Catholique.


Il s'agit surtout d'une lecture littérale de la Bible quand le saint Prophète Ésaïe annonce un miracle qui doit servir de signe aux Juifs pieux :
Esaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils,

En lisant cette prophétie, les premiers chrétiens ont considéré que Marie est devenue enceinte sans perdre sa virginité et par conséquent elle a enfanté sans perdre davantage sa virginité.

Enfin, au même titre que la pierre qui clôt le sépulcre est déplacée miraculeusement pour permettre la sortie du Christ ressuscité, les premiers chrétiens ont considéré que l'hymen avait été mirculeusement préservé lors de l'accouchement.


Enfin, dès les premiers temps de l'Église, la Mère de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ fut identifiée au Buisson Ardent.
Comment une femme peut-elle porter D-ieu en son sein pendant 40 semaines sans brûler ?

À cette époque il n'est nullement question d'Immaculée Conception, dogme récent et singulier de l'Église Catholique.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 10 sept.09, 02:20

Message par fifilleland »

Bonjour Pauline.px
moi ce que j'en pense c'est qu'il ce joue un grand mensonge contre l'humaniter depuis le commencement....
a l'eglise catholique vois t'on ces homme qui ce font appeller pere avoir dans leur vie une femme...
la parole de Dieu demande a l'homme de s'attacher a une femme.. et la parole de l'eglise catholique est que tout ces cure vivre seul sans femme...
comme nous le voyons clairement dans ce verset que l'homme et la femme sont lier l'un a l'autre...

[quote]]Matthieu
19.4
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. [/quote

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

alfred76

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 août09, 03:10
Réponses : 0

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 10 sept.09, 03:08

Message par alfred76 »

Salut!

Voici quelques réponses à tes objections.

1. Jésus-Christ seul est sans péché. 1. L'Immaculée Conception de Marie.

La Bible enseigne que "tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3:23). Jésus possédant une nature humaine, aurait dû être pécheur mais la Bible déclare également: "nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché." (Hebreux 4:15)

Comment concilier les 2 affirmations:

1) Tous les humains sont pécheurs

2) Jésus est sans péché

Dès les premiers siècles, certains ont affirmé que Jésus ne possédait pas de nature humaine mais qu'il avait uniquement une nature divine. En observant les débats sur la divinité, l'on voit qu'en s'appuyant sur la Bible seul nous pouvons dire tout et son contraire.

En s'appuyant sur la Tradition qui remonte à l'enseignement de Jésus lui-même, dont l'Église catholique est dépositaire par la succession continue des apôtres-évêques, l'É-CAR affirme que Jésus est à la fois homme et Dieu!

Quant à Marie, la Bible affirme peu de chose. Elle est appelée «pleine de grâce» (Luc 1:28)

La question qui se posait est la suivante:"Comment affirmer que Jésus est sans péché s'il naît d'une femme marquée par le péché originel?"

Ainsi, la Tradition de l'E-CAR a toujours affirmé que Marie a été conçu sans le péché originel afin d'offrir une matrice pure à Jésus.

2. La grâce et le salut sont en Christ 2. Rôle attribué à Marie dans la grâce


Beaucoup de confusion existe sur le rôle de Marie dans l'économie du salut.

La position de l'E-CAR est que seul le sacrifice de la croix de Jésus pouvait accorder le salut!

3. Christ est monté au ciel, et Il est 3. Assomption de Marie au ciel ; elle le Roi des rois. est la "Reine du ciel".


Marie n'est pas monté au ciel à la manière de Jésus mais à la manière d'Henoch et d'Élie.

La Tradition de l'E-CAR affirme qu'à sa mort (dormition de Marie), Marie est monté au Ciel où elle a été accueilli par son Fils, Jésus.

Jésus est le Roi des Roi mais il partage son règne avec sa Mère qu'Il a couronné de ses propres mains.

4. Christ seul est Médiateur entre 4.Marie est déclarée "Médiatrice".

5. Le Saint-Esprit vient au secours du chrétien 5. Marie est déclarée "Auxiliatrice" et "Avocate".
6. Avec le Père et le Saint-Esprit, 6. Marie aussi est appelée la "Toute Sainte".

Christ est le seul Médiateur entre Dieu et les humains en ce qui concerne le SALUT.

Marie est médiatrice entre les croyants et la Très Sainte Trinité en ce qui concerne la GRÂCE. Cela n'est pas une idée humaine mais divine.

En effet, Dieu en choisissant de naître par Marie, Dieu la désigne comme médiatrice entre Lui et les humains dès sa naissance.

Marie médiatrice (ou avocate), cela veut dire que Marie participe au flux d'amour de la Trinité! C'est pour cette raison qu'on peut appeler Marie la "Toute-Sainte". Un des titres les plus anciens avec celui de "Mère de Dieu". Cela signifie que la sainteté de la Sainte Trinité est réfléchie par Marie. Seul Dieu est Saint par Lui-même!

Ainsi, tous croyants peut approcher Dieu par Marie... s'il le souhaite. Cela n'est pas une obligation.

et aussi Le mythe catholique de la "virginité perpétuelle" de Marie

La Bible enseigne que Marie n'a pas connu d'homme avant la naissance de Jésus. La Tradition enseigne que Marie n'a pas eu d'autres enfants. N'oublions pas qu'à cette époque le mot "frères et soeurs" désignent également la parenté proche.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 10 sept.09, 03:31

Message par medico »

l'immaculé conception est une invention humaine la bible n'en parle pas.
mais ce n'est pas le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 10 sept.09, 03:32

Message par fifilleland »

Ainsi, tous croyants peut approcher Dieu par Marie... s'il le souhaite. Cela n'est pas une obligation.
ce n'est pas ce que nous dit la Bible
Jean 14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
seulement par Jésus peut nous rapprocher de Dieu...
Matthieu
22.29
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
tous on péché parce que personnes ne connait les écritures...Jésus nous confirme lui même qu'on ne comprend pas les écritures...

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

alfred76

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 août09, 03:10
Réponses : 0

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 10 sept.09, 03:46

Message par alfred76 »

Jésus nous confirme lui même qu'on ne comprend pas les écritures...
Et tu veux m'expliquer les textes bibliques?

N'oublions pas que Jésus a enseigné pendant 40 jours les apôtres entre sa résurrection et son ascension. Ensuite, il a donné l'Esprit Saint aux apôtres pour préserver cette enseignement qui contient les clefs d'interprétations justes de la Parole de Dieu.

Les apôtres et leurs successeurs (les évêques) ont préservé cette enseignement jusqu'à aujourd'hui.

L'Église Catholique fondée par Jésus lui-même est dépositaire de la Vérité tout entière.

Ça ne sert à rien de dire "ce n'est pas dans la Bible". La question est "Est-ce fidèle à l'enseignement de Christ?" La réponse est "oui" si cela est fidèle à l'enseignement du Magistère infaillible de l'Église du Christ qui est "Une, Apostolique, Sainte, Chrétienne et Romaine".

La Bible n'est pas infaillible... la véritable Église du Christ, elle est infaillible.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 10 sept.09, 04:04

Message par fifilleland »

L'Église Catholique fondée par Jésus lui-même est dépositaire de la Vérité tout entière.

ci Jesus aurais fonde cette eglise comme tu le dit
il n'y aurais donc pas de guerre car le premier commandements est
1.tu ne tueras point.
11.13



et aussi pourquoi ces cure ce fon appeller pere ??? quand le huitieme commandements est ci l'eglise catholique etait la verite toute entiere comme tu le dit
alors pourquoi les cure s'adonne a des rituel??? se prosterne t'il devant des statues des crusifix ect alors que dans le neuvieme commandement de Dieu est

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

alfred76

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 août09, 03:10
Réponses : 0

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 10 sept.09, 04:16

Message par alfred76 »

ci Jesus aurais fonde cette eglise comme tu le dit il n'y aurais donc pas de guerre car le premier commandements est
1.tu ne tueras point.
Malheureusement, ce n'est pas parce que Dieu a fondé son église sur la terre que le mal est vaicu à jamais. Les humais demeurant pécheurs.

Par contre, nous savons que l'É-CAR est de Dieu parce que malgré près de 2000 ans et beaucoup d'ennemie (dont les franc-maçons, les satanistes, etc.)... l'E-CAR est toujours là!

11.13 et aussi pourquoi ces cure ce fon appeller pere quand le huitieme commandements est
8.tu ne prendras point le nom de l'Eternel en vain.
Pourquoi les enfants chrétiens appellent leurs "papa" pères?

Pour la même raison que les prêtres sont appelés "pères"... parce qu'ils assument une paternité (matérielle pour les pères de famille et spirituelle pour les prêtres).
ci l'eglise catholique etait la verite toute entiere comme tu le dit alors pourquoi les cure s'adonne a des rituel se prosterne t'il devant des statues des crusifix ect alors que dans le neuvieme commandement de Dieu est

9.tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
Le commandement vise l'adoration des idoles. Les images et les statues ne sont pas des idoles et ne reçoivent pas AUCUNE adoration.

Les images, les icones (cf. les églises orthodoxes) sont possibles depuis l'incarnation. Dieu s'étant fait un humain, les humains peuvent représenter Dieu... cependant il s'agit d'une image et non de Dieu!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Simplet, vic et 87 invités