Qui est qui....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Qui est qui....

Ecrit le 08 juin18, 08:53

Message par Estrabolio »

Bonsoir à tous,
Il y a quelques temps, quelqu'un disait détenir la preuve qu'un fervent "chrétien" de ce forum était en réalité un musulman qui haïssait le christianisme et cherchait ainsi à décrédibiliser la foi chrétienne pour amener vers l'Islam.
J'ai trouvé cette affirmation farfelue mais aujourd'hui, devant un nouveau cas, je me pose des questions.
En effet, en faisant passer les chrétiens pour des doux dingues et en instillant ça et là des pensées issues du Coran, le but n'est il pas d'amener certains à dire en lisant les commentaires des musulmans 'ah, là,ça a l'air plus censé".... Je sais, c'est tordu mais je me pose la question.
Je suis évidemment mal placé pour parler de ça mais je n'aime pas ceux qui trompent les autres sur leur réelle identité


edit parce que faute d'accord qui me piquait les yeux :)
Modifié en dernier par Estrabolio le 08 juin18, 09:17, modifié 1 fois.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui est qui....

Ecrit le 08 juin18, 09:14

Message par Logos »

Fallait-il vraiment ouvrir un sujet pour ça ? Et dans "débats chrétiens" qui plus est ?

N'y a t-il vraiment rien de plus intéressant que de parler des membres et colporter des rumeurs abracadabrantesques ?

:non:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est qui....

Ecrit le 08 juin18, 10:02

Message par RT2 »

....
Modifié en dernier par RT2 le 08 juin18, 16:25, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est qui....

Ecrit le 08 juin18, 10:14

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui est qui....

Ecrit le 08 juin18, 10:21

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit :Bonsoir à tous,
Il y a quelques temps, quelqu'un disait détenir la preuve qu'un fervent "chrétien" de ce forum était en réalité un musulman qui haïssait le christianisme et cherchait ainsi à décrédibiliser la foi chrétienne pour amener vers l'Islam.
J'ai trouvé cette affirmation farfelue mais aujourd'hui, devant un nouveau cas, je me pose des questions.
En effet, en faisant passer les chrétiens pour des doux dingues et en instillant ça et là des pensées issues du Coran, le but n'est il pas d'amener certains à dire en lisant les commentaires des musulmans 'ah, là,ça a l'air plus censé".... Je sais, c'est tordu mais je me pose la question.
Je suis évidemment mal placé pour parler de ça mais je n'aime pas ceux qui trompent les autres sur leur réelle identité
Bonjour

N'étant pas venu dans ce forum depuis quelques jours, je me demande de qui vous voulez parler ? Vous avez éveillé ma curiosité :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Qui est qui....

Ecrit le 08 juin18, 10:36

Message par Hans »

Bonsoir, triste constat, il est navrant de voir des membres imaginaires (croyants ou pas).
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui est qui....

Ecrit le 09 juin18, 07:13

Message par Logos »

Hans a écrit :Bonsoir, triste constat, il est navrant de voir des membres imaginaires .
Il est encore plus navrant d'en inventer.

Cordialement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Qui est qui....

Ecrit le 14 juin18, 20:15

Message par Hans »

Hans a écrit :Bonsoir, triste constat, il est navrant de voir des membres imaginaires .
logos a écrit :Il est encore plus navrant d'en inventer.
Cordialement.
C'est la même chose, inventer ou imaginer, non ?
Quel culot d'écrire une réponse si vous êtes dans ce cas sur ce forum avec le pseudo "Vanessa".
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est qui....

Ecrit le 15 juin18, 04:39

Message par RT2 »

Bonjour Hans,
J'espère que tu as compris que Jésus préexistait en tant que créature au Ciel auprès de Dieu comme le plus rapproché de Dieu avant qu'il ne descende sur la terre et puis soit ramené au Ciel par la résurrection auprès de Dieu avec une gloire supérieure à celle qu'il avait avant.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Qui est qui....

Ecrit le 16 juin18, 07:05

Message par Hans »

Hans a écrit :Bonsoir, triste constat, il est navrant de voir des membres imaginaires .
logos a écrit :Il est encore plus navrant d'en inventer.
Cordialement.
Hans a écrit :C'est la même chose, inventer ou imaginer, non ?
Quel culot d'écrire une réponse si vous êtes dans ce cas sur ce forum avec le pseudo "Vanessa".
RT2, je ne crois pas en la préexistence de Jésus et ce n'est absolument pas le sujet, comme vous pouvez le lire ci-dessus.
Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est qui....

Ecrit le 16 juin18, 07:44

Message par RT2 »

Bonjour Hans;

ce n'est pas le sujet en effet mais à part les musulmans je ne connais aucune branche du christianisme qui renie sa préexistence.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Qui est qui....

Ecrit le 16 juin18, 09:06

Message par Hans »

Bonsoir,

Vous avez la section unitarien présente sur ce forum ou les Christadelphes par exemple.
Je reste aussi à votre disposition dans le cas où vous vous poseriez des questions.
Bonne soirée
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est qui....

Ecrit le 16 juin18, 22:57

Message par RT2 »

Hans a écrit :Bonsoir,

Vous avez la section unitarien présente sur ce forum ou les Christadelphes par exemple.
Je reste aussi à votre disposition dans le cas où vous vous poseriez des questions.
Bonne soirée
Bonjour Hans, je ne connais pas trop leurs croyances, qu'est ce que cela implique dans leurs croyances ?
Merci.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Qui est qui....

Ecrit le 16 juin18, 23:45

Message par Hans »

Bonjour RT2,

Afin de répertorier correctement les sujets, je vous invite à poser votre question dans la section "Christianisme -unitarien" de ce forum. Veuillez reformuler la question s'il vous plait pour que je puisse y répondre précisément. Merci.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui est qui....

Ecrit le 16 juin18, 23:51

Message par indian »

Estrabolio a écrit :Bonsoir à tous,
Il y a quelques temps, quelqu'un disait détenir la preuve qu'un fervent "chrétien" de ce forum était en réalité un musulman qui haïssait le christianisme et cherchait ainsi à décrédibiliser la foi chrétienne pour amener vers l'Islam.
J'ai trouvé cette affirmation farfelue mais aujourd'hui, devant un nouveau cas, je me pose des questions.
En effet, en faisant passer les chrétiens pour des doux dingues et en instillant ça et là des pensées issues du Coran, le but n'est il pas d'amener certains à dire en lisant les commentaires des musulmans 'ah, là,ça a l'air plus censé".... Je sais, c'est tordu mais je me pose la question.
Je suis évidemment mal placé pour parler de ça mais je n'aime pas ceux qui trompent les autres sur leur réelle identité


edit parce que faute d'accord qui me piquait les yeux :)

Pour ma part, j'ai toujours considéré ce forum comme étant un forum TJ.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités