Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Ecrit le 18 oct.17, 07:51

Message par Bertrand »

*Genèse 1:1 ***

Genèse
1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
Rbi8 Genèse 1:1
“ Dieu ”. Héb. : ????? (´Èlohim), sans l’article défini. ´Èlohim, “ Dieu ”, avec l’article défini se rencontre pour la première fois en 5:22. Le titre ´Èlohim est au pl.

Note

Rbi8 Genèse 1:26



“ Dieu ”. Héb. : ´Èlohim. Voir v. 1, note “ Dieu ”.
** Genèse 1:26 ***
26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance


Dieu utilisa les anges a la construction... Dieu savait qu'Ils convoiteraient son oeuvre...

La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurge... (( Jésus installe le diable comme Créateur )
Ialdabaoth se fabrique son propre Éon..(((.le diable se croyant priviliigié; S'Organise )))

Dieu leur donna le model !!!
La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »


L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances
Et les Puissances procédèrent en commençant par l’intérieur : la première, Divinité, ce qu’elle fit est une âme d’os. La deuxième, Messianité, une âme de nerf. La troisième, « Jalousie », une âme de chair. La quatrième, Pré-pensée (pronoia), une âme de moelle et qui constitue toute l’organisation du corps. La cinquième, Royauté, une âme de sang. La sixième, Compréhension, une âme de peau. La septième, Sagesse, une âme de cheveux. Et c’est ainsi qu'elles organisèrent le corps entier
C'était une ruse;;; C'est Jésus qui opérait incognito... le diable se prit pour le créateur...L'arnaque des arnaque... Contre l'Ancien des jours
;;; on arrive 2èm...

de Abraham et l'histoire d'Israël est une prophétie qui annonce le retour du paradis....
Je suis sans religion;; Tel qu'annoncé dans Barnab. et Jean 16;12...
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Barnabé;;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.

Satan comme Jésus était des anges...

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Ecrit le 18 oct.17, 07:53

Message par Ken le survivant »

GAD 1 a écrit

Les gens ici m'ont suffisamment lu (en rigolant j'espère) pour savoir quelle religion je professe. Comme je ne veux pas faire de propagande, je te laisses le choix de ne surtout pas être d'accord avec moi.

Ma religion est celle des Enfants d'Israël, celle des Prophètes et des Douze Apôtres acceptant le Christ comme Pierre angulaire, combattant pour exhorter et proclamer et rétablir les vérités simples et précieuses que ....les interprétations .... transformées en dogmes ont littéralement détruites.

Quand je lis le livre d'Esaïe je ne me sens pas en désaccord avec Lui par exemple. Non, je les aime tous ces prophètes.

c'est très abstrait ,tu n'est pas chrétien? ni Juif? Protestant,Évangéliste?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Ecrit le 18 oct.17, 08:00

Message par MonstreLePuissant »

Ken le survivant a écrit :Un Dieu qui meurt?
Oui ! Les dieux mésopotamiens avaient un vie très longue par rapport aux humains, grâce à la plante de la vie et l'eau de la vie qui était dans le palais d'Anu, mais ils n'étaient pas immortels.
C'est de là que les hébreux ont copié le principe de l'arbre de vie qui donne la vie éternelle, et que les chrétiens l'ont prolongé avec l'eau de la vie qui donne la vie éternelle. Tout ceci est calquée sur la mythologie sumérienne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Ecrit le 18 oct.17, 08:06

Message par Ken le survivant »

donc tu crois que Dieu puisse mourir? ce n'est pas antinomique? d’être Dieu et mourir?

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Ecrit le 18 oct.17, 08:14

Message par GAD1 »

Ken le survivant a écrit :c'est très abstrait ,tu n'est pas chrétien? ni Juif? Protestant,Évangéliste?
Ken, ce n'est pas grave. C'est à la fois important et ... pas important. Ce n'est pas le fait de faire partie de telle ou telle église qui fait de toi quelqu'un de bien, mais peut-être de cheminer avec le meilleur bon sens possible. Après tu cherches, tu chemines, tu te bats et tu combats, c'est respectable. En ce sens, ce n'est pas important de te dire quelle religion je professe. Je peux la professer et être une crapule et tu ne le sauras jamais.

Mais c'est important que je te le dise parce que au moins tu peux faire exprimer ton libre arbitre en permanence si je pense que la religion dans laquelle je suis est salvatrice par exemple.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Ecrit le 18 oct.17, 08:16

Message par Ken le survivant »

On n'est sur un forum de débat connaitre la spiritualité,l'idéologie de ses interlocuteurs c'est indispensable pour tenir un débat

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Ecrit le 18 oct.17, 08:21

Message par GAD1 »

Ken le survivant a écrit :On n'est sur un forum de débat connaitre la spiritualité,l'idéologie de ses interlocuteurs c'est indispensable pour tenir un débat
C'est étrange,je pensais que le bon sens, les bonnes idées pouvaient seules permettre de tenir un débat. Par exemple si je te disais de quelle religion je suis, alors le dialogue aurait été coupé depuis longtemps simplement parce que "l'idéologie" imaginée ne permet pas de continuer. C'est un peu comme en politique. Tu es de droite ? Donc pas la peine de discuter. Tu es de gauche ? Donc pas la peine de discuter.

Et toi Ken, de quelle religion es-tu, Juif ? Evangéliste ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Ecrit le 18 oct.17, 08:22

Message par Saint Glinglin »

Ken le survivant a écrit :donc tu crois que Dieu puisse mourir? ce n'est pas antinomique? d’être Dieu et mourir?
Les dieux font partie du monde et le monde est mortel.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Ecrit le 18 oct.17, 08:24

Message par Ken le survivant »

gad1 a écrit
C'est étrange,je pensais que le bon sens, les bonnes idées pouvaient seules permettre de tenir un débat. Par exemple si je te disais de quelle religion je suis, alors le dialogue aurait été coupé depuis longtemps simplement parce que "l'idéologie" imaginée ne permet pas de continuer. C'est un peu comme en politique. Tu es de droite ? Donc pas la peine de discuter. Tu es de gauche ? Donc pas la peine de discuter.
pas du tout définir son appartenance spirituelle et idéologique dans un débat permet d'échanger sérieusement moi ma religion c'est l'Islam

saint glinglin a écrit Les dieux font partie du monde et le monde est mortel.
Un Dieu qui meurt n'est pas un Dieu trouve lui un autre titre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Ecrit le 18 oct.17, 08:29

Message par MonstreLePuissant »

Ken le survivant a écrit :donc tu crois que Dieu puisse mourir? ce n'est pas antinomique? d’être Dieu et mourir?
Non, car les dieux mésopotamiens n'ont jamais été immortels. Ce sont les hébreux qui ont transformé leur dieu mortel en chair et en os en un dieu éternel, puis les chrétiens l'on transformé en esprit immortel.

YHWH a dû mourir depuis longtemps, et il est donc pratique de faire croire qu'il est un esprit invisible immortel. L'inconvénient, c'est qu'évidemment, il ne peut absolument pas se manifester, et c'est comme ça depuis 2500 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Ecrit le 18 oct.17, 08:31

Message par Bertrand »

Comment puis-je appartenir a une religion ?? ..Tous réunis... Ils ne savent rien... Comparez !!
très important== le calendrier d'Hénoch...
le livre d'Hénoch....
et des 10èn de livre découvert 1945...tous réunis vous ne savez rien de tout ca...depuis plus de 10 ans j'ai enseigné beaucoup de forumsss.. de tous je fus banni...

ce que Constantin vous a cachésss pour partir une religion...
aussi les Arables... ils ont massaacré les samaritains pour former leur rfeligion...

écoute bien celle-là !!!mte===Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36 Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

un autre livre===mte...; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,

Juda===un autre arnaque===Judas demande à Jésus ce que feront/deviendront ceux qui auront été baptisés en son nom. (Vide de 9 lignes). Jésus répond :"En vérité, ceux qui font des sacrifices à Saklas (manque) Dieu… (Manque 3 lignes) toutes ces choses qui sont mauvaises"."Mais tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt"…

ce peu ..pour vous faire comprendre que vous ne savez RIeN !

Judas lui dit : "dans la vision, je me suis vu alors que les autres disciples me lapidaient et me persécutaient gravement (il parle de douze disciples, donc il sait déjà qu'il sera remplacé). Je rejoignis ensuite la place à ta suite.
entre le vrai Dieu et nce
même Judas voyait la différence entre le vrai Dieu et Yahvé..
(Les éons- du grec «aion», durée, éternité, parce qu'on leur attribuait une existence éternelle- sont pour certains gnostiques des puissances d'origine divine, et qui servent à expliquer la création du monde visible. Ces puissances produisent des êtres de même nature que la leur. Les éons formaient une chaîne d'êtres intermédiaires entre Dieu et l'homme. Et plus exactement entre le Dieu suprême et le Yahvé des Juifs (dont les gnostiques faisaient une divinité secondaire), entre le Père et le Fils, et enfin entre ce dernier et les hommes).

Jésus se faisait passer pour le Messager qui doit détr

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Ecrit le 18 oct.17, 08:34

Message par Ken le survivant »

Bertrand traduis c'est indigeste

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Ecrit le 18 oct.17, 08:34

Message par GAD1 »

Ken le survivant a écrit : pas du tout définir son appartenance spirituelle et idéologique dans un débat permet d'échanger sérieusement moi ma religion c'est l'Islam
Merci Ken. Tu n'étais pas obligé de répondre. Moi ma religion c'est l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les gens nous surnomment les mormons. Ce serait te manquer de respect de ne pas te répondre. Bien à toi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Ecrit le 18 oct.17, 08:35

Message par Saint Glinglin »

Ken le survivant a écrit :Un Dieu qui meurt n'est pas un Dieu trouve lui un autre titre
Quand une religion disparaît, ses dieux meurent avec elle.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Yahvé selon vous?

Ecrit le 18 oct.17, 08:36

Message par Ken le survivant »

ok mormon merci pour l'info

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Materdolorosa et 66 invités