Règles pour la survie des juifs dans un océans de musulmans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Règles pour la survie des juifs dans un océans de musulmans

Ecrit le 03 sept.06, 03:49

Message par sami aldeeb »

Je me permet de vous copier ici un texte paru dans Haaretz en tant que commentaire sur un article intitulé: An endangered state
http://www.haaretz.com/hasen/spages/757767.html

Here are some rules how to survive in an ocean of muslims:

1) Apply fully the principle: "Peace will be the fruit of justice" (Isaiah 32:17). This means:
2) Abolish all apartheid laws against non-jews
3) Allow the return of the palestinan refugees home
4) Organise general elections among Palestinians and Israelis for a unity government
5) Create one democratic state with equal rights for all, regardless of their religion.
6) Accept the idea that the survival of the Jews is more important than the survival of the racist state of Israel which uprooted in less than 20 years almost all the Jewish comunities which survived in the Middle-East for more than 2000 years.
7) Abandon the sionist ideology and condemn it as one of the major danger for Jews and humanity.

In less than 5 years, the state of Israel will disappear. We must from now on care for the survival of the jews in the region. Only with justice we can survive as Jews.


www.sami-aldeeb.com

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 05:49

Message par patlek »

L' idée d' un seul état est séduisante, mais a court terme, je n' y crois pas, Si demain on enleve les frontiéres, j' ai de sérieux doutes que ce serat des scene de liesses, ou israeliens et palestiniens se tomberont dals les bras les uns des autres. çà ne me parait pas réaliste.

Quand a l' océan de musulmans, la trés grosse majorité des états musulmans se moquent des palestiniens.
Ils sont utilisés par certains groupes et état, pour démonstration de victimisations des musulmans, mais aidés: non.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 06:05

Message par Cyrilev »

C'était l'ancien programme de l'OLP avant qu'ils acceptent deux états séparés.

Il y a une chose absurde là-dedans c'est le retour des réfugiés. La plupart de leur anciennes maisons sont occupées par les israéliens, qui eux-mêmes peuvent venir de pays arabes où leurs maisons sont occupées par des arabes.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 03 sept.06, 07:13

Message par sami aldeeb »

Cyrilev a écrit :C'était l'ancien programme de l'OLP avant qu'ils acceptent deux états séparés.

Il y a une chose absurde là-dedans c'est le retour des réfugiés. La plupart de leur anciennes maisons sont occupées par les israéliens, qui eux-mêmes peuvent venir de pays arabes où leurs maisons sont occupées par des arabes.
Israël a détruit plus de 380 villages palestiniens, dont les habitants ont été chassés pour le seul crime qu'ils ne sont pas juifs. La grande majorité de ces villages ont été couverts par des forêts pour cacher leurs traces.

Un de ces villages est le fameux Emmaüs, rasé en 1967 et transformé en Canada Park pour pique-niqueurs. Tu peux voir les photos de la destruction prise par un soldat israélien dans
http://www.palestineremembered.com/al-Ramla/Imwas/

Je te signale que les Palestiniens ne sont pas opposés au retour des juifs arabes dans leurs pays d'origine. Et encore aujourd'hui les israéliens d'origine marocaine gardent leurs passeports marocains et y retournent librement et y rester. J'ai rencontré en juillet un chauffeur juif marocain à Eilat qui me l'a confirmé. Je ne vois pas pourquoi one ne donne pas le même droit aux réfugiés palestiniens.

A mon sens toute opposition au retour des réfugiés palestiniens découle du racisme. Tant que le droit du retour ne sera pas appliqué il n'y aura jamais de paix au proche-orient.

www.sami-aldeeb.com

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 sept.06, 07:20

Message par jusmon de M. & K. »

sami aldeeb a écrit :
A mon sens toute opposition au retour des réfugiés palestiniens découle du racisme.
Non, à un réflexe de légitime défense.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 03 sept.06, 07:28

Message par sami aldeeb »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, à un réflexe de légitime défense.
Je le répète, toute opposition au retour des refugiés palestidniens est du racisme. Par ta position tu prouves que tu es raciste. Il te faut examiner ta conscience, si tu en as une.

www.sami-aldeeb.com

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 09:37

Message par patlek »

Je te signale que les Palestiniens ne sont pas opposés au retour des juifs arabes dans leurs pays d'origine.
Ce n' est pas qu' il n' y sont pas opposés (on comprend), c' est qu' ils voudraient (au moins une partie): c' est ce qu' on appelle vulgairement "les juifs à la mer".

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 19:26

Message par Cyrilev »

Je n'ai rien contre le droit du retour en principe.
Je disais qu'en pratique c'est une absurdité car les maisons et les terres des palestiniens sont occupés par les israéliens, et de même toutes les maisons qu'occupaient les juifs dans les pays arabes sont occupées par des arabes.

Que proposent ceux qui pronent le droit au retour pour ce problème concret?

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 03 sept.06, 20:24

Message par sami aldeeb »

Cyrilev a écrit :Je n'ai rien contre le droit du retour en principe.
Je disais qu'en pratique c'est une absurdité car les maisons et les terres des palestiniens sont occupés par les israéliens, et de même toutes les maisons qu'occupaient les juifs dans les pays arabes sont occupées par des arabes.

Que proposent ceux qui pronent le droit au retour pour ce problème concret?
Les terres des villages palestiniens détruits ne sont pas occupées. Cas d'Emmaüs par exemple. Les terres appartiennent donc à leurs propriétaires et ceux-ci doivent avoir le droit d'y retourner. C'est le cas des 80% des réfugiés palestiniens. Je suppose que vous n'avez rien contre le retour des gens d'Emmaüs dans leurs terres transformées en place de pique-nique pour reconstruire leurs maisons? Evidemment il faut ici compenser ces gens pour la destruction de leurs maisons.

Pour les 20% restants, et dont les maisons sont occupées par les juifs. trois alternatives

- soit les juifs évacuent ces maisons pour les redonner à leurs pripriétaires
- soit ils paient le loyer à ces derniers pour les 60 ans d'occupation.
- soit on construit aux propriétaires palestiniens des maisons près de leurs maisons ou de leurs terres en compensation de ces maisons occupées par les juifs.

Concernant les maisons juives occupées par des arabes dans les pays arabes:
Même solution que la précédente. Les juifs doivent aussi avoir le droit de retourner dans ces pays s'ils le souhaitent.


Il y a donc toujours une solution possible. Ce qui manque c'est la volonté d'Israël de permettre ce retour.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 20:30

Message par Cyrilev »

J'avais déjà évoqué dans mes messages qu'une des solutions au problème des réfugiés palestiniens était une énorme compensation financière pour chacun d'eux (du genre de celle qui vous dispense de travailler jusqu'à la fin de vos jours).
Cela n'aurait posé aucun problème puisque cela aurait couté moins d'argent que toutes les guerres.
Il aurait juste fallu que les Palestiniens acceptent cette solution.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 03 sept.06, 21:42

Message par sami aldeeb »

Cyrilev a écrit :J'avais déjà évoqué dans mes messages qu'une des solutions au problème des réfugiés palestiniens était une énorme compensation financière pour chacun d'eux (du genre de celle qui vous dispense de travailler jusqu'à la fin de vos jours).
Cela n'aurait posé aucun problème puisque cela aurait couté moins d'argent que toutes les guerres.
Il aurait juste fallu que les Palestiniens acceptent cette solution.
Pourquoi voulez-vous à tout prix priver les Palestiniens de leurs terres et de leur droit au retour? Quelle est la raison? Je ne vous comprends pas.

Certainement, certains Palestiniens ne retourneront pas y vivre, et ceux-là doivent être compensés pour les pertes... sans pour autant les priver de leur droit au retour un jour ou l'autre s'ils le souhaitent pour y vivre ou y mourir. C'est leur pays. Vous avez le droit de vendre votre appartement ou votre bout de jardin dans votre pays où vous haibtez, sans pour autant perdre le droit d'y vivre, de le quitter et d'y revenir librement. Ceci doit s'appliquer aussi aux Palestiniens par rapport à leur pays.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 22:02

Message par Cyrilev »

Sami

Pour les raisons qu'on ne peut pas installer des gens là où d'autres habitent déjà.
Ca me parait absolument évident.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 03 sept.06, 22:50

Message par sami aldeeb »

Cyrilev a écrit :Sami

Pour les raisons qu'on ne peut pas installer des gens là où d'autres habitent déjà.
Ca me parait absolument évident.
Et alors pourquoi on a installé des juifs là où des gens habitaient déjà?

ou votre règle ne joue qu'à l'encontre des palestiniens?

Il doit donc avoir d'autres raisons que ceux que vous dites. Est-ce par racisme? par fanatisme religieux? par haine pour les palestiniens? par manque d'humanité?

J'avoue que je ne vous comprends pas. si Israël accueille chaque année des milliers de juifs venu de partout, pourquoi il ne pourrait pas accueillir les indigènes qui ne sont pas juifs?

www.sami-aldeeb.com

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 23:18

Message par Cyrilev »

Sami
Et alors pourquoi on a installé des juifs là où des gens habitaient déjà?
On est en train de discuter de comment résoudre le problème des réfugiés palestiniens aujourd'hui, pas de savoir qui était là en premier.

On (qui est ce "on"?) n'a pas installé de Juifs, se sont les Juifs qui se sont installés eux-mêmes.

Il ne faut pas oublier, si on veut remonter aux origines, que les premiers immigrants juifs ont acheté les terres aux propriétaires palestiniens avec l'aval des autorités turques.

Par la suite, les Juifs, devenus des Israéliens, se sont emparés par la force de terres palestiniennes, mais suite à des guerres menées par les Arabes contre eux. Je pense surtout à la guerre de 47.

Depuis que le monde existe les vaincus ont toujours perdu quelque chose.
Regarde les Allemands, les Arméniens, les Turcs chassés des pays arabes, les Juifs chassés de Médine, etc, etc...

Que ce serait-il passé si les Arabes avaient gagné la guerre de 1947?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 23:36

Message par patlek »

Je trouve ta position un peu extreme sami.

On ne referat pas l' histoire, les israeliens sont en israel, pays qui existe a l' heure actuelle. Il ne serat pas rayé demain matin, comme çà.

Je ne dirais pas que la position des israeliens n' est pas extreme (tout au moins pour une partie d' entre eux: exemple: le mythe du grand israel), mais si tout le monde adopte une position extreme; il ne peut exister aucun réglement, aucune solution au conflit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités