Questions de Marmhonie
1) "Je me pose juste une question technique et historique : ce temple mormon, comme tout temple mormon, doit obéir à des règles architecturales. Est-ce le cas avec celui-ci, cher Espilon ?"
2) "Autre question, quelle est cette communauté de mormons ? Des radicaux ? Des modernistes ? Cette mouvance qui veut continuer à vivre selon l'époque et la méthode de Joseph Smith ? C'est qu'il existe de nombreuses mouvances très différentes."
Question numéro 1 : j'aurais put répondre à celle-ci sur le sujet du temple de Tijuana mais afin de ne pas mélanger le sujet avec le hors sujet, je réponds ici. L'architecture d'un temple mormon possède des traditions accumulés pendant les deux premiers siècles de l'église. Ces traditions ne sont pas obligatoires, elles sont appliqué selon la règlementation du pays et l'avancé de l'église dans le secteur du temple. Les temples sont décorés de motifs végétaux, d'astres, d'un grand clocher (sans cloche) et d'une statue d'ange soufflant de la trompette au sommet. Les vitraux ne sont pas encore totalement central dans l'élaboration d'un temple, mais ils prennent de plus en plus de teinte colorés, et de motifs soignés.
L'intérieur est quant à lui entièrement conditionné par la fonction du temple. Chaque temple possède un bassin pour baptêmes situé sous le niveau du sol. Les salles d'ordonnances sont agencé de manière à pouvoir circuler entre elle facilement. La salle céleste (dont la photo est publié lors chaque porte ouvertes) est par exemple connecté à d'autres salles sans passer par le couloir. Cela est règlementaire et on ne peut pas faire autrement étant donné la façon dont se passe les cérémonies. Tout les temples doivent également être capable architecturalement de soutenir un séisme.
Question numéro 2 : le temple de Tijuana a été construit par l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, c'est à dire l'église principale. Il existe d'autres mouvances issus du mormonisme, notamment la communauté du Christ et les communautés polygames, mais elles ne sont pas associé à l'église. Il n'y a cependant pas de mouvance à l'intérieur même de l'église. Il y a des sections différentes (les missionnaires, les servants du temple, les autorités générales, les auxiliaires, etc.), fonctionnant de manière semi-autonome, mais l'église est centralisé autour du prophète et des douze apôtres. À chaque fois que tu vois un temple ou une chapelle appartenant à l'église mormone, c'est toujours la première présidence qui a autorisé la construction.
Voilà. Si tu as d'autres questions, je t'invite à les poser ici...
Réponse à Marmhonie : architecture et radicaux.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Réponse à Marmhonie : architecture et radicaux.
Ecrit le 20 nov.15, 08:34Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
-