République islamiste française

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: République islamiste française

Ecrit le 11 oct.15, 21:46

Message par vic »

Assmatine a dit : Et ça n'est pas forcément la vie de tous les jours qui peuvent m'apprendre cela. Il y a besoin parfois d'une aide extérieure pour comprendre ce qu'on est et où on va. Les Ecrits religieux sont une façon de mieux comprendre.

Si tu n'en as pas besoin, alors c'est tout. Tu fais ce que tu veux.
Mais si ces écrits comme le dit bercam a sa façon sont impénétrables , il ne restera que toi face à toi même de toutes façons au final .
Et donc besoin ou pas ne change rien au fait que le résultat sera le même , tu restera toujours en face de tes propres opinions , croire en un dieu n'y changera rien à l'affaire .
Assmatine a dit : Pourquoi voudrais-tu que tout le monde ait le même état d'esprit que toi. Parce qu'on s'appuie sur la Bible plutôt que sur tes propres convictions, alors on est des assistés spirituels ? Attends, qui n'accepte pas celui qui est différent là ?
j'accepte tout ce que tu veux , je dis que ça n'y changera rien à l'affaire , je resterais toujours en face de mes propres opinions même en croyant ou pas en un dieu .Je n'accéderais à aucun dieu , simplement à mes opinions et donc à moi même face à moi même .
Trois positions dans ce cas sont possibles , soit je me fuie moi même ou soit j'accepte ce que je suis ou soit je reste sans opinion .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: République islamiste française

Ecrit le 11 oct.15, 22:01

Message par marco ducercle »

bercam a écrit : -il faut rechercher les concordances dans le coran et leurs utilisations
Ben voyons. Dès que des versets sont sujet à polémique, il faut rechercher les concordances.
Après tout, c'est peut être la même chose pour le porc. Il ne faut pas le prendre au sens littérale mais philosophique: "ne mangez pas comme des gros porcs". Ca veut dire qu'il faut manger proprement.
Rien à voir avec une quelconque interdiction de le manger.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: République islamiste française

Ecrit le 11 oct.15, 23:21

Message par Tonyxmxm »

assmatine a écrit :Pour ma part, je n'ai aucune connaissance de l'histoire de l'humanité si je ne fourre pas mon nez dans les Ecrits. Encore moins de ce que ressent l'humanité, de ce qu'elle vit, de comment elle évolue. Ce sont ces écrits qui m'apprennent aussi un peu plus des facilités et des difficultés de la vie.
C'est pas peut-être aussi un peu pour ça que les gens font toujours les mêmes erreurs depuis la nuit des temps? Parce qu'ils utilisent comme base de l'Histoire de l'humanité l'Ancien Testament? Je vais pas citer à nouveau toute l'horreur de ce livre mais tu comprendras qu'il est difficile d'utiliser un bouquin qui nous dit (par exemple) qu'avant la découverte de la médecine des gens vivaient 900 ans comme un fondement ou un livre fiable.
assmatine a écrit :On a tous nos propres ressentis en la lisant. Et ce serait pareil si on lisait un roman ou une BD. Il n'empêche que même si certaines choses me choquent ou me semblent stupide, j'arrive à trouver une explication logique, en appui avec les textes pour que le tout forme une cohésion logique. C'est si je trouvais que les écrits soient sans queue ni tête en les acceptant que ce serait inquiétant, tu ne crois pas ?
Quand tu trouves quelque chose de stupide, choquant ou barbare, il suffit de dire "c'était il y a 2000 ans, c'était une autre époque" pour que ça soit acceptable? Si ces livres sont la parole de Dieu, elle est intemporelle et ce qui était justifié il y a 2000 ans n'a pas perdu de justification. C'est le grand problème quand on donne autant de crédit à un livre aussi violent et qu'on ne remet pas en cause ce qu'il y a d'écrit, les personnes les plus faibles, les moins instruites, n'auront pas l'analyse critique qui devrait être formulée à la lecture de ces livres et plongeront dans un fanatisme religieux.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: République islamiste française

Ecrit le 12 oct.15, 03:09

Message par assmatine »

vic a écrit :j'accepte tout ce que tu veux , je dis que ça n'y changera rien à l'affaire , je resterais toujours en face de mes propres opinions même en croyant ou pas en un dieu .
Ah ben c'est le principe du libre arbitre dans ce cas.

Tu es toujours face à tes choix.

Tu as raison, on peut ou pas se passer de Dieu. ça ne change rien au problème. Et même en s'appuyant sur ce que "dit" Dieu, on n'est même pas certain d'être sur la bonne voie.

Je ne peux tout de même pas nier que ce que contient les Ecrits soit la vérité. Ces Ecrits sont le meilleur témoignage des histoires passées. Après que ça apporte ou pas un plus aux gens, c'est autre chose. Que els gens ont ou pas besoin de ces Ecrits pour avancer dans la vie, c'est leur affaire. Leur propre affaire. Je suis bien d'accord avec toi.

De toutes façons. Pour que tout aille bien dans ce monde, faudrait qu'il n'y ait qu'une seule vision des choses pour tous. Et là, c'est certain, c'est le bazar. Et Dieu l'a apparemment voulu.

On dira qu'il a ses raisons.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: République islamiste française

Ecrit le 12 oct.15, 03:15

Message par vic »

Assmatine a dit : Je ne peux tout de même pas nier que ce que contient les Ecrits soit la vérité. Ces Ecrits sont le meilleur témoignage des histoires passées. Après que ça apporte ou pas un plus aux gens, c'est autre chose.
Alors si ces écrits sont la vérité , tu ne peux pas en renier une partie pour en laisser que ce qu'il t'en plait , où alors c'est que tu te ments à toi même quelque part et que tu reconnais que ces textes ne disent pas toute la vérité .
Ensuite il te faudra t'interroger sur pourquoi tous les textes de religions qui croient en dieu ne disent pas toujours le mêmes vérités .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: République islamiste française

Ecrit le 12 oct.15, 10:21

Message par assmatine »

Où as-tu vu que je renie une partie. J'accepte tout ce qui est écrit dans les Ecrits. Tout ce que contient la Bible est Vérité. Il n'y a pas de mensonge dedans. Même la partie sur les épitres de Paul est vraie. Justement, Dieu nous montre la déviance des hommes après Jésus à travers ces épitres.

Après je ne dis pas que je ne comprends pas forcément tout. Il y a des choses qui m'échappent, comme à nous tous, mais je ne nie pas ce qui est dedans.

Quand des sens contraires apparaissent entre la Bible ou le Coran par exemple, je ne cherche pas à rejeter l'un par rapport à l'autre, je cherche à comprendre pourquoi on n'est pas d'accord, et en relisant l'un ou l'autre, on arrive à voir une raison de relier l'ensemble. Après, est-ce que cette raison est la bonne, je ne sais pas. Mais si je crois en Dieu, je ne peux rejeter ses Ecrits, quels qu'ils soient. Ils ont tous une raison d'exister. Et ça inclut les autres évangiles ou autres textes qui ne sont pas forcément agréés par le Vatican ou les Oulémas ...

Désolée, mais je pars du principe que ces Ecrits sont soit de Dieu, soit agréés par Dieu, et qu'ils sont tous vrais. Ils sont du même Dieu. Donc ils ont une raison d'être.

Après, bien entendu que personne ne peut connaître tous les textes existants sur terre. Mais logiquement, chaque texte devrait se suffire à lui-même pour bien se comporter dans la vie puisqu'ils sont tous la même parole de Dieu, du même Dieu.

Tous les textes disent tous la même chose. C'est les dogmes et leurs détracteurs qui veulent donner un sens différent aux Ecrits. Si tous ces Ecrits sont de Dieu, ils disent alors tous la même chose. Qu'ils soient en hébreu, en arabe, ou en latin.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: République islamiste française

Ecrit le 13 oct.15, 00:20

Message par vic »

assmatine a dit : Où as-tu vu que je renie une partie. J'accepte tout ce qui est écrit dans les Ecrits. Tout ce que contient la Bible est Vérité. Il n'y a pas de mensonge dedans. Même la partie sur les épitres de Paul est vraie. Justement, Dieu nous montre la déviance des hommes après Jésus à travers ces épitres.
Un dieu psychopathe oui .
Si tu penses qu'un psychopathe est un sage libre à toi mais sans moi . :hi:
Assmatine a dit : Désolée, mais je pars du principe que ces Ecrits sont soit de Dieu, soit agréés par Dieu, et qu'ils sont tous vrais. Ils sont du même Dieu. Donc ils ont une raison d'être.
Tu sais des gourous dans les hopitaux psys qui disent être des prophètes et délivrer la parole sainte , tu en as des tonnes , le fait est que certaines sectes ont mieux réussi que d'autres , ces gourous ont mieux réussi là où les autres gourous tout aussi psychopathes ont échoué , pour des raisons que leur message d'élucubration arrivait dans des périodes où les gens allaient mal , on sait qu'un gourou réussi mieux son coup quand les personnes sous emprise sont fragilisés psychologiquement .
je ne vois aucune preuve que la bible soit écrit par un dieu , pas plus que je ne vois une preuve que les psychopathes internés qui prétendent avoir des messages de dieu en ont vraiment . Tout ça reste du domaine de l'incertitude la plus complète , dire que ces textes sont la vérité c'est quand même de la crédulité énorme et accorder la foi entièrement à tous les gens qui prétendent faire des promesses divines c'est quand même être une personne très facile à manipuler .
Modifié en dernier par vic le 13 oct.15, 00:33, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: République islamiste française

Ecrit le 13 oct.15, 00:33

Message par assmatine »

C'est ton avis. Toi aussi, tu as tes propres opinions, tu vois bien ? Ahhh le libre arbitre. Quelle sal.perie ce truc là ! Peut pas mettre tout le monde d'accord, ce serait plus simple quand même ...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: République islamiste française

Ecrit le 13 oct.15, 00:35

Message par vic »

assmatine a écrit :C'est ton avis. Toi aussi, tu as tes propres opinions, tu vois bien ? Ahhh le libre arbitre. Quelle sal.perie ce truc là ! Peut pas mettre tout le monde d'accord, ce serait plus simple quand même ...
Mais il n'y a pas de dieu , il n'y a que tes opinions puisque tu modifies l'interprétation des textes poour qu'ils collent à tes opinions , il ne reste que toi face à tes opinions , aucun dieu à l'horizon , je te l'ai déjà expliqué .Dieu n'existe pas , ça ne sont que nos opinions qui fabriquent les images qu'on s'en fait c'est tout .
Les opinions fabriquent dieu et pas l'inverse , dieu est une fabrication de l'esprit des gens puisqu'il n'a que le visage que les gens qui le prient souhaitent lui donner .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: République islamiste française

Ecrit le 13 oct.15, 01:34

Message par indian »

vic a écrit : Un dieu psychopathe oui .
Si tu penses qu'un psychopathe est un sage libre à toi mais sans moi . :hi:

Tu sais des gourous dans les hopitaux psys qui disent être des prophètes et délivrer la parole sainte , tu en as des tonnes , le fait est que certaines sectes ont mieux réussi que d'autres , ces gourous ont mieux réussi là où les autres gourous tout aussi psychopathes ont échoué , pour des raisons que leur message d'élucubration arrivait dans des périodes où les gens allaient mal , on sait qu'un gourou réussi mieux son coup quand les personnes sous emprise sont fragilisés psychologiquement .
je ne vois aucune preuve que la bible soit écrit par un dieu , pas plus que je ne vois une preuve que les psychopathes internés qui prétendent avoir des messages de dieu en ont vraiment . Tout ça reste du domaine de l'incertitude la plus complète , dire que ces textes sont la vérité c'est quand même de la crédulité énorme et accorder la foi entièrement à tous les gens qui prétendent faire des promesses divines c'est quand même être une personne très facile à manipuler .
Vic, tu nous sort toujours ce même copier-coller de ton chapeau.
Est-ce la propagande que tu cherches à faire ici?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: République islamiste française

Ecrit le 13 oct.15, 03:16

Message par assmatine »

vic a écrit :Mais il n'y a pas de dieu , il n'y a que tes opinions puisque tu modifies l'interprétation des textes poour qu'ils collent à tes opinions , il ne reste que toi face à tes opinions , aucun dieu à l'horizon , je te l'ai déjà expliqué .Dieu n'existe pas , ça ne sont que nos opinions qui fabriquent les images qu'on s'en fait c'est tout .
Les opinions fabriquent dieu et pas l'inverse , dieu est une fabrication de l'esprit des gens puisqu'il n'a que le visage que les gens qui le prient souhaitent lui donner .
Tout comme ton opinion te fait dire que Dieu n'existe pas. C'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Dieu existe, et c'est la lecture des Ecrits qui te fait dire que Dieu n'existe pas. C'est ton opinion de dire après avoir lu que Dieu n'existe pas. Tu t'es fait ta propre image de ton propre monde. ça ne veut pas dire que ton monde a meilleur image que le mien.

C'est ton opinion qui te fait dire que le hasard fait bien les choses. T'en sais fichtre rien non plus si le hasard existe ou pas.

Qu'on soit croyant ou pas, ça ne change rien aux choses. Tu te formes un monde à ton image, comme je me forme un monde à la mienne. Que Dieu existe ou pas, on a finalement les mêmes difficultés à appréhender le cours de la vie des autres.

Tu as tendance à dire que les croyants sont des gens dangereux car ils suivent des religions tordues et dangereuses. Mais les athées ne sont pas moins dangereux. Ils sont tout aussi humains que nous.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: République islamiste française

Ecrit le 13 oct.15, 06:36

Message par Soultan »

vic a écrit :Mais il n'y a pas de dieu , il n'y a que tes opinions puisque tu modifies l'interprétation des textes poour qu'ils collent à tes opinions , il ne reste que toi face à tes opinions , aucun dieu à l'horizon , je te l'ai déjà expliqué .Dieu n'existe pas , ça ne sont que nos opinions qui fabriquent les images qu'on s'en fait c'est tout .
Les opinions fabriquent dieu et pas l'inverse , dieu est une fabrication de l'esprit des gens puisqu'il n'a que le visage que les gens qui le prient souhaitent lui donner .
Tu peux prouver que dieu 'existe pas, comment?
Il y'a à peine quelque années tu n'étais pas de ce bas monde, et tu étais enfant et tu as grandit et tu as vecu dans une maison et tu as la nourriture quotidienne, et quand tu dors tu oublie tout
et on est reparti pour une autre journée, tu n'es pas gravement malade comme d'autres
tu as des livres et internet pour connaitre des choses, Pourquoi ne pas remercier le seigneur?
Quand vous coeurs seront adoucis et reconnaissant envers les bienfaits du créateur?

Allah est au dessus de tout et de toute considération, on ne peut pas l'attendre mais juste etre reconnaissant, prier, méditer, remercier l'absolu et ses bienfaits et ainsi de suite, paix

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: République islamiste française

Ecrit le 20 févr.17, 04:10

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: République islamiste française

Ecrit le 20 févr.17, 11:32

Message par Boemboy »

Soultan,
Tu peux prouver que dieu 'existe pas, comment?

Dieu est le héros classique des religions inventées par les hommes pour prendre le pouvoir.
Revisite l'histoire de la société, tu trouveras toujours un homme à l'origine de chaque religion et sa religion devient florissante quand elle prend le pouvoir.
A toi de me prouver que Dieu existe !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités