République islamiste française

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

République islamiste française

Ecrit le 09 oct.15, 21:49

Message par levergero »

"Le tout n'est pas de savoir si la France deviendra une république islamiste mais QUAND elle le deviendra."

(Philippe de Villiers)
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: République islamiste française

Ecrit le 10 oct.15, 00:35

Message par Athanase »

Fifi brin d'acier devrait aller prendre sa retraite sur les bords de la caspienne avec son ami Poutine, cela nous fera à nous aussi un peu de répit.
En pratique ce genre de phrase lapidaire est complétement contre productif puisque irecevable pour la grande majorité et ne fait que augmenter la haine de ceux qui lui sont déjà favorable.
Nous n'avons vraiment pas besoin de ça: foin de démagogie, il nous faut un vrai débat objectif et non partisan.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: République islamiste française

Ecrit le 10 oct.15, 00:49

Message par Ikarus »

Et bien. Soit je serais pas la pour le vivre, soit je serais dans un autre pays, soit je serais mort en ayant perdu face à ça :)

Une religion au pouvoir, très peu pour moi. Ceci dit, ce qui avance le plus en France en ce moment, c'est l'athéisme. Alors on a plus de chance de rester laïque ou d'interdire les religions avec le temps.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: République islamiste française

Ecrit le 10 oct.15, 01:04

Message par levergero »

La laïcité aurait été inventée en France, disent les partisans de l' Islam, pour empécher l'Islam de prospérer et pour interdire le voile.
Or, il continue quand même de prospérer !

Il faut bien dire que les autorités publiques ( de gauche ) ne font rien pour l'en empécher...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: République islamiste française

Ecrit le 10 oct.15, 01:58

Message par Ikarus »

Euh... Pourquoi l'empêcher? T'es pas bien dans une société laïque? Tu veux interdire une religion? Si c'est le cas, on risque de toute les virés, tu sais?

De toute façon, si on interdit le voile, faut interdire les croix chrétienne, les signe hindou, les truc bouddhiste (parce qu'on vois ça comme une religion) ect ect...

On va en faire sauter des truc si on interdit. Donc non, la laïcité française, c'est de laissé chacun faire comme il veut tant que ça n'implique pas de soucis particulier. Hors, le voile, c'est pas plus grave qu'un chapeau ou des lunettes de soleil. L'un cache la bouche, l'autre la tête, l'autre les yeux.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: République islamiste française

Ecrit le 10 oct.15, 03:07

Message par levergero »

Certes ! Mais il ne faut pas que ce soit OSTENTATOIRE ! Or, certains voiles le sont car ils cachent la plus grande partie du visage.

Quand je pense qu'il y a moins de 20/30 ans, ce sujet n'existait pas ! cela montre bien l'envahissement de la France en très peu de temps...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: République islamiste française

Ecrit le 10 oct.15, 03:13

Message par Ikarus »

levergero a écrit :Certes ! Mais il ne faut pas que ce soit OSTENTATOIRE ! Or, certains voiles le sont car ils cachent la plus grande partie du visage.

Quand je pense qu'il y a moins de 20/30 ans, ce sujet n'existait pas ! cela montre bien l'envahissement de la France en très peu de temps...
Il y a 30 ans, personne ne disait du mal d'internet... :P

Les chose change, faut juste savoir s'adapter dans le respect des un et des autres. Il est où le problème dans un voile qui cache le visage? Faut interdire les grosse écharpe aussi? Le problème, c'est que perso, je ne vois pas de problème a ça, justement :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: République islamiste française

Ecrit le 10 oct.15, 05:44

Message par vic »

je dirais que ce qui caractèrise l'islamisme c'est d'arriver par la terreur à gouverner en étant minoritaire largement au niveau du nombre .
Par exemple quand on voit l'attentat de charlie hebdo on ne voit plus de dessinateurs qui veulent carricaturer mahomet depuis , ils ont donc réussi par cet exemple à dominer la politique française sur ce plan là . Donc je pense que c'est plus dans ce sens là que la phrase de Devillers devient crédible parce que de terreur en terreur les gens n'oseront plus prendre le train si 3 fois par an un groupe d'islamiste fait un carton sur des passagers , les gens auront peur d'aller dans un grand magasin ou voir un match de foot ou un concert si un groupe d'islamiste fait des cartons sur le public etc ...
Donc dans ce cas on pourrait parler de république islamique française .
Mais c'est ce que vivent les gens en Israël avec les attentats permanents de ces groupuscules musulmans et qui s'importe chez nous .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: République islamiste française

Ecrit le 10 oct.15, 06:42

Message par Akenoï »

"Le tout n'est pas de savoir si la France deviendra une république islamiste mais QUAND elle le deviendra."
Etant donné les courbes démographiques et les processus sociologiques, pas avant au moins deux siècles. Au moins.

En outre je ne comprends pas cette fixation sur l'islamisme. Comme si c'était le plus grand danger que courrait le pays.
Mais c'est ce que vivent les gens en Israël avec les attentats permanents de ces groupuscules musulmans et qui s'importe chez nous .
Le problème israélo-palestinien n'a rien de religieux. C'est politique. Par contre il a des conséquences religieuses.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: République islamiste française

Ecrit le 10 oct.15, 07:10

Message par Ikarus »

vic a écrit :je dirais que ce qui caractèrise l'islamisme c'est d'arriver par la terreur à gouverner en étant minoritaire largement au niveau du nombre .
Par exemple quand on voit l'attentat de charlie hebdo on ne voit plus de dessinateurs qui veulent carricaturer mahomet depuis , ils ont donc réussi par cet exemple à dominer la politique française sur ce plan là . Donc je pense que c'est plus dans ce sens là que la phrase de Devillers devient crédible parce que de terreur en terreur les gens n'oseront plus prendre le train si 3 fois par an un groupe d'islamiste fait un carton sur des passagers , les gens auront peur d'aller dans un grand magasin ou voir un match de foot ou un concert si un groupe d'islamiste fait des cartons sur le public etc ...
Donc dans ce cas on pourrait parler de république islamique française .
Mais c'est ce que vivent les gens en Israël avec les attentats permanents de ces groupuscules musulmans et qui s'importe chez nous .
C'est pas un principe réserver a l'islam, le terrorisme. C'est une technique de guerre, comme la guerria, ou les champ brûlés a l'époque. Faudrait pas tout confondre. Si quelqu'un fait sauter un immeuble en disant qu'il faut pas dire du mal des limace jaune de centre-Afrique, on dirait plus trop de mal de ces limaces. Puis bon, c'est pas parce qu'il y a trois [ATTENTION Censuré dsl] qu'on doit punir 200000 personne par leur faute. Alors si tu penses qu'on devrait interdire l'islam en france a cause de quelque assassinat, bravo, tu es victime du terrorisme et t'en gère très mal les conséquence. Parce qu'exclure les musulmans pour cette raison ne fera que mettre de l'huile sur le feu, totalement en faveur des dit-terroriste.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: République islamiste française

Ecrit le 10 oct.15, 07:45

Message par vic »

Ikarus a dit : Alors si tu penses qu'on devrait interdire l'islam en france a cause de quelque assassinat, bravo, tu es victime du terrorisme et t'en gère très mal les conséquence. Parce qu'exclure les musulmans pour cette raison ne fera que mettre de l'huile sur le feu, totalement en faveur des dit-terroriste
Le sujet n'est pas sur la france musulmane mais la france islamiste , j'ai pas dit que tous les musulmans étaient islamistes .
je dis simplement que l'islamisme avec peu de moyens et peu de convertis arrive à prendre le pouvoir et influencer les opinions et les comportements des gens par la violence et ça ça arrive même dans les pays musulmans qui veulent la démocratie comme la Tunisie .
Regarde comment les islamistes sont arrivés à ruiner l'économie de la tunisie en pratiquants des attentats envers les touristes , on voit bien que les islamistes ont un poids de pouvoir très important avec leurs actions sur la vie des peuples et de plus en plus partout dans le monde et c'est leur but .Donc la notion de république est de plus en plus mis entre parenthèse dans le monde avec les islamistes .
Donc la notion de république islamiste française je pense que c'est pour dire ça que Devilliers utilise cette expression , la république est prise en otage en fait .

Je te conseille de lire la définition de l'islamisme , j'ai l'impression que tu pense qu'une islamiste est un simple musulman lambda , ça n'est pas que ça sinon il ne seraient pas dangereux :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... DsMLtshZ3A
Modifié en dernier par vic le 10 oct.15, 07:58, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: République islamiste française

Ecrit le 10 oct.15, 07:58

Message par Akenoï »

la république est prise en otage en fait .
prise en otage par qui ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: République islamiste française

Ecrit le 10 oct.15, 08:00

Message par vic »

Akenaï a dit : prise en otage par qui ?
Par les islamistes , toutes les démocraties actuellement et tous les pays républicains sont pris en otage par les islamistes aujourd'hui . :wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: République islamiste française

Ecrit le 10 oct.15, 08:13

Message par Akenoï »

Prise en otage par les islamistes ?

Toi aussi t'es tombé dans le panneau. Les islamistes ont aucun pouvoir en France. C'est un épouvantail qu'on agite pour cacher la vraie menace : les ultra-libéraux; C'est eux qui tiennent la République en otage ! Ils mettent les gens à la rue, accroissent le chômage, réduisent les dépenses publiques, négocient des traités secrets, minent la démocratie, augmentent le prix des médicaments... Peut-on en dire autant des islamistes ??

Les islamistes n'ont aucun pouvoir en France. Par contre les ultra-libéraux ont infiltré tous les partis politiques, les syndicats, et ils dirigent le pays d'une main de fer. Je comprends pas comment autant de gens peuvent penser que c'est l'islam(isme) qui détruit le tissu social. Les gens sont vraiment naïfs.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: République islamiste française

Ecrit le 10 oct.15, 08:35

Message par vic »

Akenoï a dit : Les islamistes n'ont aucun pouvoir en France.
J'ai jamais dit le contraire , c'est du reste ce que dis aussi Devilliers , mais pendant combien de temps ?

"Le tout n'est pas de savoir si la France deviendra une république islamiste mais QUAND elle le deviendra."

(Philippe de Villiers)

Tu verras si on compte 3 attentats par an avec des cartons sur les gens dans les trains ou dans les réunions dans les spectacles si l'islamisme ne prend pas en otage la république tiens . Bien sûr que si . Tu crois qu'en Tunisie les islamistes n'ont pas pris en otage la Tunisie ?
Ca arrivera chez nous , combien de terroristes se sont glissés parmi les plusieurs centaines de millers de migrants ?
Combien de ces terroristes vont revenir en france après avoir fait le djiad ? La police est déjà débordée pour suivre tous ceux qui sont déjà revenus .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 80 invités