Satan,le père des Chrétiens

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Satan,le père des Chrétiens

Ecrit le 01 juin04, 07:20

Message par Gaétan »

Satan,le père des Chrétiens

Jésus ne nous a pas sauvé du péché parce que son enseignement de miséricorde est resté vain.A la place d'utiliser les enseignements du Christ comme base de leur foi,Les Chrétiens ont opté pour les enseignements du diable en lui retranchant les sacrifices d'animaux et les taxes.Comme je vous l'ai expliqué,vous devez tout rejeter ce qui vient du diable et non pas garder ce qui fait votre affaire.Comme exemple:les chrétiens sont en faveur des guerres parce que ce faux dieu disait à Moïse de faire la guerre pour voler le territoire des autres.La hiérarchie chrétienne voulaient que l'on tue des médiums puisque satan a dit à Moïse qu'il ne fallait pas parler au mort.La solution est de sortir le diable des églises et de le remplacé par le véritable Dieu.

Gaétan

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 juin04, 07:37

Message par issa »

oula j ai du mal a comprendre?ùais simple question qui pourra peut etre eclairer ma lanterne ,fait tu partie du groupe que soutient que tout les prophetes hebraique ce sont en fait ,fait tromper par satan et croyant rapporte les ordres de dieu rapportait en realite les ordres de satan?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 juin04, 07:50

Message par Pasteur Patrick »

Je suis rassuré car je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu du mal à suivre le raisonnement tant tout cela est confus. J'attends la suite, tout comme Issa sans aucun doute.

Un petit mot tout de même au sujet du "satan".
Le terme en hébreu signifie "l'accusateur" car c'est un terme juridique. L'accusateur est celui qui, dans un procès quelconque, représente les intérêts strictement légalistes. Sonrôle consiste à "accuser". Ce rôle est tenu à notre époque par le procureur du roi (dans les royautés) ou par le procureur de la République.
A plus tard donc
P'

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 juin04, 11:05

Message par Nickie »

8-) En fait mon chèr Pasteur du forum !

Tu es tombé en plein dans le mille!!!

Selon la Bible, Satan se tiendra pour nous accuser et Jésus pour plaider en notre faveur lors du jugement finale... Satan fut une étoile du matin, j'ai un poste à ce sujet, un article d'après Gilles Bernier pasteur Allianciste et Missionnaire Évangélique.

Quoiqu'il en est de son appartenance dénominationnelle, son simple article tombe dans le mille.



Pour Gaétan,

Je te réfèrerais encore une fois, mon ami du forum, aux endroits dans la Bible qui nous enseigneraient concernant les médiums. C'est un fait Satanique...

As-tu déjà considéré que lorsque l'on reçoit le "Saint-Esprit" de Dieu, nous cédons à cet Esprit qui est Dieu, qui est membre de la Sainte Trinité, et lui permettons de transmettre dans le language Céleste les louange au Seigneur.

Par exemple, je t'offrirais de scruter un poste sur "parler en langues" et sur le "glossollalie" des Pentecôtistes. Il se pourrait que tu trouverais celà d'un intérêt.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin04, 13:04

Message par Gaétan »

Re:Issa

Je ne dis pas que tous les prophètes Hébreux étaient guidés par le diable et je n'en crois rien.Les seuls que je connaisse sont Abraham,Moïse et Jésus.Les deux premiers étaient guidés par le diable mais Jésus était inspiré par Dieu.Je ne fais parti d'aucun groupe.

Gaétan

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 juin04, 13:30

Message par issa »

j aurais du dire "courant de penser " desole et c est bien ce que je pensais " le courant de pensé " auquel je fais reference contient egalement cette doctrine a savoir que les patriarche ainsi que moise furent guide par le diable

personnelement je ne pense pas que la diable nous "accusera" de quoi que ce soit,nos peches sont en eux meme asez accusateur contre nous comme ca pas besoin du diable pour accuser,nous nous en sortons tres bien pour nous faire du mal a nous meme (en faisant des peches) :cry:

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin04, 15:53

Message par Gaétan »

Re:Issa

Je ne connais pas le courant de penser auquel vous faites référence et j'aimerais en savoir plus.Le véritable Dieu auquel le Christ fait référence est un Être infiniment bon,infiniment miséricorde et infiniment parfait.Il est donc impossible qu'un tel Être puisse vouloir quelque mal que ce soit.L'esprit qui guidait Abraham et Moïse leur demandait parfois de faire du mal ce qui est impossible à Dieu.

Gaétan

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 01 juin04, 20:36

Message par Bradford »

Dieu ne fait pas du mal, mais il est aussi le juge de la terre.
Relis ta Bible et vois POURQUOI Dieu a agit avec sévérité.

la Bible nous présente Dieu comme un père, mais un père laxiste ne sera jamais respecté. Un Père trop autoritaire non plus. Dieu est équilibré.
C'est vrai que Dieu est amour, mais il est aussi justice et sainteté, il ne faut pas l'oublier... ce qu'un homme sème, il finit par le moissonner.

Dieu est patient, mais quand il dit stop c'est stop. Exemple: le pharaon qui voulait pas laisser partir le peuple du Dieu vivant..Relis ce passage...c'est pas faute d'avoir été patient de la part de Dieu...lis pourquoi le déluge a eu lieu, lis pourquoi Dieu a chassé les nations qui occupaient le territoire qu'il avait prévu de donner à son peuple.

Et fais bien attention sur un point très important Gaëtan: ne pèche pas contre le St Esprit. Jésus a mis en garde contre cela lorsque certains ont dit de lui que c'était par la puissance de satan que Jésus chassait les démons. Tiens, lis plutôt:

"Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison. Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné." (Matt 12:24-37)

Et en ce qui concerne Moïse tu fais prends le risque que faire la même chose lorsque tu dis que celui-ci était inspiré par Satan. Je te mets en garde. car la Bible dit que "Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice" (2 Timothée 3:16).

De plus tu crois que Jésus était inspiré par Dieu mais pas Moïse...Hors Jésus lui-même rend témoignage que Moïse était inspiré de Dieu lorsqu'il dit :

"Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?" (jean 5:43-47)

Voilà en espérant que je t'aurai aidé à y voir plus clair.

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin04, 06:51

Message par Gaétan »

Re:Bradford

Moi je pense que Jésus savait fort bien que le guide de Moïse était le diable. Jésus était constamment épié par des gens qui voulaient le lapider, vous êtes vous jamais demander pourquoi.S'ils voulaient le lapider c'est parce qu'il enseignait,en bien des point le contraire aux lois dictés par le diable à Moïse.Jésus ne pouvait à son époque dénoncer Moïse respecté de tous.Il aurait probablement aussitôt été lapidé,aucun apôtre ne l'aurait suivi et personne ne l'aurait écouté.Pour comprendre,il faut se situer à son époque.Par ailleur dans Jean 8.44 Jésus leur dit aux individus qui leur harcelaient que leur père,c'est le diable,et dans le même chapitre il leur dit que si leur père avait été Dieu,ils l'auraient aimé.

Le Dieu décrit par Jésus n'est pas un Dieu qui vous rendra justice en punissant les gens qui vous ont causé du tord.Juste et équitable ne vient pas de Dieu mais du diable.Le Dieu que décris Jésus est un Dieu de miséricorde et qui pardonne à tous.Ceux qui obtiennent justice ont eu leur récompense.Le Christ lorsqu'il fût traduit devant le tribunal n'a pas cherché à obtenir justice ou à se défendre.La récompence d'un persécuté n'est pas de voir son agresseur punis par la justice mais d'avoir accès au ciel en accordant son pardon et en priant pour celui qui l'a persécuté.

Gaétan

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 juin04, 08:58

Message par Pasteur Patrick »

Tu as sans doute raison, Gaétan, car jel'ai lu dans Gaétan XVIII: 34-97. Mais je ne suis pas sûr que nous parlons du même Moïse.
Tu parles bien du Moïse, fils de Raël et de Bouddharamina qui ont eu trois enfants: Jasmina, Pamino et Rosetta et qui devaient manger tous les jours du paon sur l'Ile Robinson.
A plus tard...
Mieux vaut en rire, les amis sinon...
Ciao

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin04, 12:21

Message par Gaétan »

Re:Pasteur Patrick

Dans son sermon sur la montagne le Christ nous dit que les persécutés vont au ciel.Le diable ne veut jamais que vous alliez au ciel,pour vous conserver avec lui au purgatoire ou en enfer,il veut vous rendre justice.Il a dit à Moïse lorsqu'un tord est fait à quelqu'un,rend lui justice en lui faisant le même tord qu'il a causé.C'est la loi du talion.C'est clair que si vous êtes persécutés,vous n'avez pas droit au ciel en persécutant ou en vous vangeant de celui qui vous a causé du tord.Vous ne pouvez avoir à la fois avoir accès au ciel et à la justice.Voilà une autre preuve que ce rusé père des chrétiens,c'est le diable.

Gaétan

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 juin04, 08:08

Message par Pasteur Patrick »

salut;
Je crois surtout que tu mélanges tout.
Jésus n'a jamais dit que les persécutés iraient au ciel... Il a dit "heureux ceux qui sont persécutés pour la justice car le royaume de Dieu est à eux!" (Matth 5:10)
Dans la Bible, la justice ne correspond qu'à ce qui est conforme à Dieu .

Deuxièmement, le Christ n'a pas vécu à la même époque que Moïse mais plus de 1230 ans après (plus ou moins, et de mémoire et sans vérifier).
C'est pourquoi je répète que ce que tu dis ne rime à rien.
Désolé, je ne te comprends pas du tout... voire de moins en moins. Es-tu en train de te payer notre tête et es-tu vraiment sérieux. Moi, j'en doute et ai pris le parti d'en rire. Salut
Patrick

tancrède

tancrède

Ecrit le 03 juin04, 13:00

Message par tancrède »

--------------------

Je suis d'accord avec toi Patrick

Je suis sûr qu'il veut se payer la tête des gens.



Tancrède

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin04, 14:18

Message par Gaétan »

Re:Pasteur Patrick

Dieu n'est pas un esprit qui change ses valeurs d'après les sondages ou la mode.Une loi qui n'est pas bonne aujourd'hui ne l'était pas plus il y a 6000 ans.

Lorsqu'un esprit vous dit:tu ne tuera point et qu'après il vous dit de faire la guerre,poser vous des questions.Les valeurs chrétiennes ne sont pas basé sur les évangiles mais sur l'ancien-testament.Rien de l'ancien- testament ne vient de Dieu.Il y a encore des illuminés qui pense que des rites sataniques comme égeorger un boeuf les libèrent de leurs péchés.

Gaétan

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 juin04, 05:15

Message par Pasteur Patrick »

Ah bon ?

Faudrait quand même être un peu plus disert. Car à force de parler en énigme, je comprends de moins en mois. Rappel utile: je ne suis initié à rien... Dont acte, svp, car je ne suis sans doute pas le seul.

La loi ne peut changer ? Mais si, tout le temps et c'estça qui est passionnant. Suis les informations et tu comprendras. Ou alors précise ce que tu veux dire par le mot "loi".
Lorsque Dieu parle, tout ce qui sort de sa "bouche" n'est pas nécessairement "loi" mais"oracle". Il y a plus d'une nuance ici.

Ex.: la loi qui concerne les lévites n'a lieu d'être que pour autant qu'un Temple à jérusalem existe. Depuis 70 pcn, le Temple est détruit. Aujourd'hui ? Pffft, plus rien. Donc...
Les lois surles ablutions sont situées dans le temps, mais aujourd'hui ? Bon, c'est vrai qu'il est sain de se laver les mains avant de manger, et puis ? C'est un rite hygiéniste mais pas religieux. Au point de vue religieux, les ablutions sont dépassées par le baptême d'eau qui lui-même se rattache au baptême de feu ou d'esprit. On le voit bien, on passe du réel au spirituel, du contingent à l'universel. C'est cela le christianisme: l'universalisation.

Le problème de l'égorgement d'un boeuf, je suis pas au courant. Il doit s'agir d'un groupe religieux très minoritaire en ce bas monde ou alors, si cela te gênetant, c'est parce que tu habites au-dessus de la salle d'égorgement. Les cris, ça empêche de dormir.

Ciao ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités