Sectes et Influence Apostasie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Sectes et Influence Apostasie

Ecrit le 28 avr.14, 23:52

Message par fifilleland »

Un groupe est ou non de caractère sectaire en fonction de ce qu'il dit, de ce qu'il fait et fait faire à ses adeptes, ce sont donc les comportements qui sont visés....

Voici ce que la Bible dit d'eux..
Jérémie 23:30-32 C'est pourquoi voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l'un à l'autre. Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole. Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité ; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel.
Matthieu 7:15-17 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Sectes et Influence Apostasie

Ecrit le 29 avr.14, 02:18

Message par ami de la verite »

On parle de prophètes mais pas de groupes ici, et remettre dans le contexte n'est pas un superflu.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 02:29

ami de la verite a écrit :On parle de prophètes mais pas de groupes ici, et remettre dans le contexte n'est pas un superflu.
En vérité se sont bien ses prophètes (groupes)et leur adeptes qui sont concerné (en bleu)
Jérémie 23:30-32 C'est pourquoi voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l'un à l'autre. Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole. Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité ; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel.
Bien à vous.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 02:49

fifilleland a écrit : En vérité se sont bien ses prophètes (groupes)et leur adeptes qui sont concerné (en bleu) Bien à vous.
Donc leurs adeptes c'est le peuple ? Remets dans le contexte, le peuple s'était déjà détourné de Dieu, de sa loi. Rien à voir avec des sectes.

Franck17000

Franck17000

Ecrit le 29 avr.14, 03:15

Message par Franck17000 »

Deutéronome 18:20-22: "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 06:27

ami de la verite à écrit:
Donc leurs adeptes c'est le peuple ? Remets dans le contexte, le peuple s'était déjà détourné de Dieu, de sa loi. Rien à voir avec des sectes.
En premier lieu la Bible dit que le Diable qui est le (serpent) pèche dès le commencement, le Diable et ses faux prophètes (sectes) se sont détourné de Dieu,de ses ordonnances,de ses préceptes,de sa loi ils ont séduit le peuple comme il est écrit dans l'Écriture...

Marc 13:22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.

Bien à vous.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 06:38

Franck17000 a écrit :Deutéronome 18:20-22: "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21...Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"
Donc il faut assassiner[exterminer] les TJ c'est cela franck ?
Modifié en dernier par ami de la verite le 29 avr.14, 06:43, modifié 1 fois.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 06:42

fifilleland a écrit :ami de la verite à écrit: En premier lieu la Bible dit que le Diable qui est le (serpent) pèche dès le commencement, le Diable et ses faux prophètes (sectes) se sont détourné de Dieu,de ses ordonnances,de ses préceptes,de sa loi ils ont séduit le peuple comme il est écrit dans l'Écriture...
La bible énonce que c'est l'humanité qui s'est retrouvé vendu sous le péché qui s'est détournée de Dieu. Les sectes ça n'existait pas du temps d'Hénok et de Noé ou du temps de Nimrod. A force d'employer ce mot à tort et à travers vous ne comprenez même plus ce qu'il signifie. A force de diaboliser l'autre (sous prétexte de secte) vous avez perdu le sens des réalités pour vous tournez vers un chemin sanglant.

La parabole du blé et de l'ivraie annonçait l'apostasie qui s'appellerait par la suite la Chrétienté. Alors la religion [de pouvoir] une secte qui a réussi ?

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 09:27

La bible énonce que c'est l'humanité qui s'est retrouvé vendu sous le péché qui s'est détournée de Dieu. Les sectes ça n'existait pas du temps d'Hénok et de Noé ou du temps de Nimrod. A force d'employer ce mot à tort et à travers vous ne comprenez même plus ce qu'il signifie. A force de diaboliser l'autre (sous prétexte de secte) vous avez perdu le sens des réalités pour vous tournez vers un chemin sanglant.

ami de la vérité,

Avant de dire que je perd le sens de la réalité,regardez en vous même et laisser votre ego de coté, Comme quoi, nous avons tous des faiblesses à corriger !

Savez-vous du moins pourquoi l'humanité s'est retrouvé vendu sous le péché ?simplement parce que l'homme est charnel,et non spirituelle.

Le Diable et ses faux prophètes sont détournée de Dieu,ça ses l'Écriture qui en témoigne.

Marc 13.22
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
13.23
Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.

L'apostasie le fils du péché qui est l'adversaire de Dieu est celui qui séduit le monde c'est à dire le Diable et ses faux prophètes entraine le monde avec lui dans le péché..la Bible en témoigne que se monde est sous la puissance du malin..

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous ne pouvez réaliser que secte et faux prophètes veut dire la même chose,d'où croyez-vous que cela vienne ami de la vérité, les sectes ?

La parabole du blé et de l'ivraie annonçait l'apostasie qui s'appellerait par la suite la Chrétienté. Alors la religion [de pouvoir] une secte qui a réussi ?
Comprend tu vraiment cette parabole ami de la vérité,à entendre ce que tu me dit tu n'en a rien comprit.Qui a le pouvoir ami de la vérité les sectes qui réussissent où le Seigneur qui les feras tous périr comme il est dit dans l'Écriture..

Matthieu 13:38-40 le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

Bien à vous.
Modifié en dernier par fifilleland le 29 avr.14, 23:16, modifié 1 fois.

Franck17000

Franck17000

Ecrit le 29 avr.14, 19:35

:lol: :lol: :lol:
ami de la verite a écrit : Donc il faut assassiner[exterminer] les TJ c'est cela franck ?
C'est comme cela que tu me vois ? :lol:

Pauvre Ami de la vérité, tes pensées te trahissent : "On ne voit les autres que par nos propres pensées"...

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 23:07

ami de la verite a écrit : Donc il faut assassiner[exterminer] les TJ c'est cela franck ?
Où lit tu dans ce verset qu'il faut en venir à l'extermination ?
Avec un tel commentaire vous avez perdu le sens des réalités pour vous tournez vers un chemin sanglant.

Bien à vous.

Franck17000

Franck17000

Ecrit le 30 avr.14, 02:29

Dans Deutéronome, c'est un jugement de Jéhovah, pas des hommes. Nous n'avons pas à juger qui que ce soit, seulement les actes , pas la personne.

Mais comme Ami de la Vérité s'est senti visé, peut-être reconnait-il implicitement que leurs prophéties sont fausses...

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.14, 04:56

fifilleland a écrit :ami de la verite à écrit: En premier lieu la Bible dit que le Diable qui est le (serpent) pèche dès le commencement, le Diable et ses faux prophètes (sectes) se sont détourné de Dieu,de ses ordonnances,de ses préceptes,de sa loi ils ont séduit le peuple comme il est écrit dans l'Écriture...

Marc 13:22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.

Bien à vous.
ça n'a toujours rien à voir avec les sectes. Ici la maison royale de Juda s'était détournée du culte pur, et le peuple de la loi de Jéhovah. De fait il se levait des prophètes que Dieu n'avait pas envoyée qui confortait les positions des rois méchants et qui flattait les oreilles du peuple. Ils rassuraient notamment sur le fait qu'il y aura la paix. On est dans un contexte précis.

Le terme secte ne sera utilisé qu'à partir du NT, il n'emporte pas en lui-même une connotation péjorative puisque on parle de la secte des saduccéens ou des pharisiens, deux grandes divisions doctrinales au sein du Judaïsme de l'époque) Il est aussi fait mention de la secte des nazaréens mais il est précisé qu'il est parlé en mal d'elle.

Par la suite on parlera de secte et divisions (lettres de Paul) relativement à l'enseignement. Les premiers chrétiens n'ont jamais cherché à nuire à ceux qui divisaient mais il devaient juste préserver l'intégrité de leur congrégation.

Donc le titre qui associe sectes avec faux-prophète est simplement très tendancieux.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.14, 05:05

fifilleland a écrit : Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous ne pouvez réaliser que secte et faux prophètes veut dire la même chose,d'où croyez-vous que cela vienne ami de la vérité, les sectes ?
Votre approche est réductrice tout simplement. Le verset cité de Jérémie ne concerne pas les sectes ou mouvements minoritaires (la bonne dénomination) sur un plan historique tout simplement.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.14, 05:22

Franck17000 a écrit ::lol: :lol: :lol:
On évitera la psychologie de comptoir, ce passage de Deutéronome est un commandement, pas un jugement. Ce livre fut donné à l'approche du pays que Dieu avait donné à Abraham. Il appelle les israélites, à mettre à mort les faux prophètes. C'était un commandement de la Loi mosaïque sous l'ancienne alliance qui s'appliquait dans le cadre d'un tribunal en toute logique (mais la bible rapporte il me semble des exceptions). De fait ce commandement n'est plus en vigueur.

Enoncer ce commandement dans ce fil précis sans rappeler son contexte et ses limitations, avec la mise en gras claire et après les commentaires de fifilleland ne laisse que peu de doute sur le sens à donner à ce texte et à la manière dont vous suggerez ainsi son application. N'importe qui en arriverait à cette conclusion logique.
Modifié en dernier par Eliaqim le 30 avr.14, 06:49, modifié 1 fois.
Raison : HS Inciter pas les gens a détailler leur vision de vous!

Répondre