Si la vie sur terre était inventée par un enfant.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
DOMARLI

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct.07, 04:39
Réponses : 0

Si la vie sur terre était inventée par un enfant.

Ecrit le 02 oct.07, 20:24

Message par DOMARLI »

Ce texte n'est pas une attaque, j'aimerais comprendre c'est tout.

Depuis tout petit on nous dit que toutes les merveilles du monde on étés crées par dieu . Le soleil qui se couche dans la mer avec de merveilleuses couleurs, l'amour, la lumiere etc...............

Mais maintenant imaginons que l'univers n'existe pas. Nous sommes dans une autre dimension, une autre civilisation à qui toutes les lois de la vie ne s'appliquent pas. Dans cettte dimension une etre demande à un enfant de faire un monde de l'imaginer et d'inventer les lois de cette vie.

L'enfant dessine un monde avec beaucoup de couleurs, un soleil qui réchauffe, de l'eau, des nuages, de la terre, des plantes, de loin tout est tres beau . Puis il met des etres vivants. Comme rien n'existe il faut qu'il invente toutes les regles de ce monde. Il dessine des etres vivants dont le corp consomme de l'énergie, pour remplacer cette énergie ces etres vivants doivent en tuer d'autres pour pouvoir les manger . Il dessine un papillon et dans un coin une arraignée qui dans sa toile l'attend.
Il invente une race de guepes qui font un trou dans la terre et pond des oeufs , et cette guepe place a cote des oeufs une cigale qu'elle a paralisée, comme celà lorsque les larves sortiront des oeufs elles mangeront la cigale qui est toujours vivante. Il invente les maladies plus horribles les unes que les autres . Puis il dessine des animaux et enfin l'homme.
L'enfant est tres compliqué dans son raisonnement, il invente le processus de la vie. Les etres naissent, grandissent puis veillissent , se dégradent et meurent .Il y place l'homme et lui donne la conscience, afin qu'il se rende compte que tout ce qu'il a il le perdra par son avencée dans la vie.
L'enfant apres avoir terminé la création de ce monde se laisse la possibilité d'y intervenir il peux tout modifier si il le desire. De temps en temps pour que les hommes continuent à croire en lui, il fait un petit miracle . Par exemple à lourde, mais si il peut soulager tout le monde il ne le fait pas, c'est juste pour ne pas etre oublié.

Les parents de cet enfant regardent avec horreur ce qu'il a inventé et se disent qu'il n'avaient jamais vu autant d'horreur de leur vie.

Qu'en pensez vous?

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 648
Enregistré le : 16 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Montpellier, Hérault, France.

Ecrit le 02 oct.07, 22:13

Message par sainte blandine »

Et si c'était le cas ? Et si nous n'étions que le brouillon d'un travail scolaire ?

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Re: Si la vie sur terre était inventée par un enfant.

Ecrit le 03 oct.07, 05:32

Message par raphael-rodolphe »

DOMARLI a écrit :Qu'en pensez vous?
Le problème dans ce monde est la règle première: " ... une autre civilisation à qui toutes les lois de la vie ne s'appliquent pas".
Surtout pas la première de toutes les lois : " aime ton prochain comme toi même "; car alors, cela ne serait pas une construction d'un monde mais une édification....

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Si la vie sur terre était inventée par un enfant.

Ecrit le 03 oct.07, 10:59

Message par xcheshirecat »

raphael-rodolphe a écrit : Le problème dans ce monde est la règle première: " ... une autre civilisation à qui toutes les lois de la vie ne s'appliquent pas".
Surtout pas la première de toutes les lois : " aime ton prochain comme toi même "; car alors, cela ne serait pas une construction d'un monde mais une édification....
Et en quoi ça rend cela rend son exemple problématique de ce que l'univers pourrait être ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Si la vie sur terre était inventée par un enfant.

Ecrit le 03 oct.07, 21:01

Message par IIuowolus »

DOMARLI a écrit : Les parents de cet enfant regardent avec horreur ce qu'il a inventé et se disent qu'il n'avaient jamais vu autant d'horreur de leur vie.

Qu'en pensez vous?
En quoi, c'est une horreur...

C'est un système coopératifs, ou les vieux s'effacent pour que les jeunes puisse naître.
moi je trouve ça beau parce que c'est juste, simple et efficace.

Ce qui serrait une horreur serrait d'être éternel, ce qui fait qu'en se moment nous serrions 58 milliards...
Ce qui fait que Tokyo aurait 215 millions d'habitant et occuperait une
superficie de logement 8 fois plus grandes, donc 8 fois plus de buildng,
de train, d'autoroute, etc...

DOMARLI

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct.07, 04:39
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 21:12

Message par DOMARLI »

Ce que j'ai voulu dire dans ce texte c'est que le monde dans lequel nous vivons et horrible, les règles de la vie, de la survie sont immondes.
Comment un dieu a-t-il pu inventer des lois aussi dures.
Alors certains disent c'est la faute des hommes .
Mais ce dont je parle ce sont les lois de la vie de la physique . Une cigale qui se fait manger vivante par une larve , ce n'est pas les hommes qui l'ont fait.
Comment dire que nous sommes les fils de dieu. Si un pere se comporte de la sorte avec son fils, ce dernier ne voudra plus jamais entendre parler de lui. Je peux changer la vie de mon fils, le rendre heureux mais je ne fais rien, je te laisse souffrir.
C'est quoi? le libre arbitre ? C'est nous qui choisissons de veillir de mourrir, la maladie?.
Les lois physiques s'appliquent à tout.
Un violeur par exemple (Je prend cet exemple comme j'en prendrait un autre) . C'est ca faute d'etre violeur, il est poussé par des regles physiques. Je m'explique : Prenons n'importe quel homme tout a fait normal déréglons ces pulsions physiques qu'il a et multiplions les par 100 000 il violera tout ce qu'il bouge. C'est ca faute ou celle de celui qui l'a fabriqué, crée? Cet exemple on peut le mettre pour la violence, la haine, mais aussi l'amour l'aide........... en somme tout............ Si nous aimons ceci ou celà c'est parceque nous avons été crée comme celà tout est la faute mais on peut également dire pour les bonnes choses tout est grace à...

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 22:35

Message par papymoujot »

et encore je trouve que le gamin est très soft....

il n'a pas assez de perversité( ça viendra avec l'age) pour imaginer les microbes, virus et autres bebetes infectes. Pour inventer les maladies génétiques, les malformations congénitales, lea souffrance infligée aux bébés innocents qui naissent malades et handicapés a vie. Pour concevoir, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques et autres tsunamis, la secheresse et les famines. ...
Bref....il n'y a qu'un "etre" omniscient et omnipotent plein d'amour pour créer de telles beautés.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 oct.07, 23:31

Message par septour »

et oui, nous choisissons ttes ces "horreurs", ca fait necessairement parti de la VIE. tout simplement parce que l'univers est fait de " choses" intimement imbriquees, liees. on ne peut avoir la mort sans ses "corollaires", on ne peut avoir la vie sans les implications de la mort; on ne peut etre dans un corps, sans avoir un systeme nerveux et de la douleur, on ne peut vivre dans un milieu grouillant de vies microbiennes sans etre constamment attaque, etc, etc.
quant a DIEU, inventeur de cet univers, il n'est pas ce que nous croyons, a savoir un papa gateau qui nous garderait dans du coton a l'abri des aleas OBLIGATOIRES de la vie. il nous a donne LA LIBERTE la plus complete , y compris celle DE CHOISIR DE VIVRE OU PAS. quand nous venons sur terre , pour la centieme fois PEUT ETRE, nous avons choisi NOS EXPERIENCES bonnes ou mauvaises, et oui. la roue de l'evolution doit tourner et nous y poussons tous....volontairement.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 23:56

Message par papymoujot »

septour a écrit :et oui, nous choisissons ttes ces "horreurs", ca fait necessairement parti de la VIE. tout simplement parce que l'univers est fait de " choses" intimement imbriquees, liees. on ne peut avoir la mort sans ses "corollaires", on ne peut avoir la vie sans les implications de la mort; on ne peut etre dans un corps, sans avoir un systeme nerveux et de la douleur, on ne peut vivre dans un milieu grouillant de vies microbiennes sans etre constamment attaque, etc, etc.
quant a DIEU, inventeur de cet univers, il n'est pas ce que nous croyons, a savoir un papa gateau qui nous garderait dans du coton a l'abri des aleas OBLIGATOIRES de la vie. il nous a donne LA LIBERTE la plus complete , y compris celle DE CHOISIR DE VIVRE OU PAS. quand nous venons sur terre , pour la centieme fois PEUT ETRE, nous avons choisi NOS EXPERIENCES bonnes ou mauvaises, et oui. la roue de l'evolution doit tourner et nous y poussons tous....volontairement.
bonjour septour
Nous choisissons toutes ces horreurs ????
Expliquez moi comment le bébé qui nait trisomique à choisi le nombre de ses chromosomes?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 oct.07, 01:05

Message par septour »

salut papymoujot de papyseptour
il ne choisit pas le nombre de ses chromosomes, mais il choisit ses parents avec les consequences ...qui vont avec.
si dieu devait nous "assigner une vie", ce serait un parfait s.....d et un raciste de surcroit puisque la mojorite des humains "malvenus" sont des etres de couleurs. nous choisissons bien des elements de notre vie future en pleine conscience. nous ne sommes pas des pantins agis par un dieu vindicatif et terrible, mais des parties de ce dernier. nous agissons de concert avec lui et comme ce n'est pas la premiere fois que nous venons sur terre, il y a fort a parier que nous en avons vu de ttes les couleurs, passant par ttes les situations. c'est pour ca qu'il n'y a ni bourreaux ni victimes.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 01:13

Message par papymoujot »

septour a écrit :papymoujot
il ne choisit pas le nombre de ses chromosomes, mais il choisit ses parents avec les consequences ...qui vont avec.
si dieu devait nous "assigner une vie", ce serait un parfait s.....d et un raciste de surcroit puisque la mojorite des humains "malvenus" sont des etres de couleurs. nous choisissons bien des elements de notre vie future en pleine conscience. nous ne sommes pas des pantins agis par un dieu vindicatif et terrible, mais des parties de ce dernier. nous agissons de concert avec lui et comme ce n'est pas la premiere fois que nous venons sur terre, il y a fort a parier que nous en avons vu de ttes les couleurs, passant par ttes les situations. c'est pour ca qu'il n'y a ni bourreaux ni victimes.
excusez moi d'insister mais je ne comprend pas comment on peut choisir ses parents,?, j'ai pas le souvenir d'avoir choisi les miens.
pouvez vous m'expliquer?

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 04 oct.07, 01:57

Message par meo »

Un enfant ne penserait jamais a tout ça!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 oct.07, 02:23

Message par septour »

papymoujot
lorsque nous prenons un corps, le souvenir de qui nous fumes disparait volontairement jusqu'a ce que la mort du corps ravive ce souvenir apparemment eteint.
inutile de vous dire les affres que nous connaitrions si ce souvenir persistait de vies en vies.
nous choisissons nos parents ainsi que nombre d'autres "outils" pour notre future vie; car nous arrivons sur terre avec un "programme" defini "d'experiences"( je ne vois pas d'autres mots pour definir ce que nous aurons a vivre): faire, dire, avoir, etre.

DOMARLI

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct.07, 04:39
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 02:33

Message par DOMARLI »

Réponse à Meo: L'enfant est une image, c'est pour dire que si une homme imaginait la terre avec toute ses lois physiques on dirait de lui que c'est un fou dengereux et profondement mauvais.

Reponse à Septour: Vous croyez à la réincarnation . C'est possible mais alors comment se fait-il que nous soyons de plus en plus nombreux.

Nous choisissons notre vie . Là aussi pourquoi pas puisque nous ne pouvons que suposer . Mais comme lorsque nous alons faire des courses nous choisissons parmis ce qui existe, ce qui a été crée. Si nous choisissons d'avoir un cancer c'est que le cancer existe et qu'il a été imaginé par le créateur (si il existe).
[/list][/url]

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 02:57

Message par papymoujot »

septour a écrit :papymoujot
lorsque nous prenons un corps, le souvenir de qui nous fumes disparait volontairement jusqu'a ce que la mort du corps ravive ce souvenir apparemment eteint.
inutile de vous dire les affres que nous connaitrions si ce souvenir persistait de vies en vies.
nous choisissons nos parents ainsi que nombre d'autres "outils" pour notre future vie; car nous arrivons sur terre avec un "programme" defini "d'experiences"( je ne vois pas d'autres mots pour definir ce que nous aurons a vivre): faire, dire, avoir, etre.
le "pauvre" trisomique a choisi un corps de trisomique volontairement....alors.
heu...c'est bon ...j'ai compris (ou plutot j'ai rien compris)....désolé de ne pas continuer a discuter mais c'est trop loin de ma façon d'apprehender le monde...cela depasse mon entendement.... trop c'est trop... Smile

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités