suicide

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jean

Jean

Ecrit le 13 févr.04, 11:52

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:36, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 févr.04, 12:40

Message par Nickie »

:D Salut! Jean,

Je ne croierais aucunement que je suis entrain de te livrer, à toi personellement, une attaque. Et je m'excuse d'avance si je t'ai offensé, mon frère. Et je tiens tout dabord à te dire combien j'apprécie ta gentillesse envers moi. Je te considère comme étant un ami, et ça je ne voudrais pas perdre celà.

Tu dis, tout de meme, de grosses paroles à mon égard. Et tu as raison sur tout le plan en me décrivant, et je dois t'avouer franchement que j'en ai pas du tout honte, ni ais-je du regrèt. Car voici:

Matth.4:3-4 3. Et le tentateur s'approchant, lui dit: Si tu es le Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains.

4. Mais Jésus répondit, et dit: Il est écrit: *L'homme ne vivra point de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. *Deut.8:3.

Meme le Seigneur Jéus fut tenté par le grand tentateur lui-meme. Et pourtant, il est dit: tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu.

Et Jésus lui a bel et bien dit: '...ne vivra point de pain, seulement,...

Ici, le pain représenterait son corps que nous mangeons en mémoire de Lui. La viande qui le Père a offert à l'autel du sacrifice pour nous racheter.

Excuse, la pizza vient d'arriver, je reviendrai t'alleur pour finir! O.K. PARDON

:D et par sa grace nous sommes tous sauvé, et ce sans exception. Car Christ est mort pour tous nos péchés, sauf un, le péché contre le Saint-Esprit - parler contre lui où encore tenter à sa vie spirituelle.

Comme tu vois, je ne te fais donc pas la guerre, mon très cher, je ne fais que souligner, que Christ a aussi dit de vivre selon sa parole, et qui sommes nous pour en retrancher qu'un seul iota? Et voilà mon point!

Je ne vois donc pas, où tu vas chercher que je serais, moi-meme, 'rigide' en prennant en ligne de compte, 'Satan' d'un bord, et 'Jésus' de l'autre. Parce que, et c'est avec l'amour du Christ au coeur que, je te dirais que meme si c'est une chose fort triste et amer à prendre, c'est ainsi que l'Éternel a créée la terre. Et depuis quand est-ce que cette réalité fut autrement.

C'est pas parce que nous sommes en l'an 2004, qu'il n'y a plus de Satan.
Sinon, pourquoi Christ mourrut pour nous racheter, si ce ne fut à cause que le serpent d'Éden, possédé de par Satan lui-meme, séduisa Adam et Ève. Si non, pourquoi n'y a t-il pas toujours de Nirvada? Comment expliqueras-tu une telle répugnance et une telle haine envers un simple juifs qui nous dit seulement de nous aimer l'un l'autre, d'avoir de l'amour et de la charité? Une telle répugnance et rejet d'un espoir d'aller vers la vie éternelle?

Ce n'est pas nécessairement vrai, que s'il y a religion, qu'il y a l'esprit de l'inquisition, un retour à l'age noire. Ces ères n'étaient pas de Dieu, de toute évidence! Car l'histoire les dépeind comme étant un temps de ténèbre sur la terre. Et avec raison...

Le cou raide? Pardon, mais je compte mes bénédictions. Car je suis abondamment bénie! Alléluia! Seigneur Jésus! Combien ont cette chance de pouvoir proclamer, 'Je suis béni, Je suis béni!

Je suis bien heureuse pour toi que tu es dans un mode de vie dans lequel tu connais et rencontre Jésus. Mais, et oui il y a un mais, tu n'est pas le seul, mon frère. Il y a plusieurs dispensations et plusieurs ministères. Il y a plusieurs dons du Saint-Esprit!

L'on reconnait Son Église, et il y a plusieurs assemblées, par le dont du Saint-Esprit qu'elle a reçu. Si tu lirais mes postes, tu verrais que c'est ce que j'avance depuis le tout début! Et c'est pour celà que certains m'attaquent! Je suis non-confessionnelle, moi. Je ne suis pas nécessairement, Catho, Anglicaine, Presbytarienne, ou autre. Et de plus,
je ne pratique meme pas de façon fanatique. Et oui, je suis donc comme tout le monde, 'humaine' après tout. Ais-je affirmé le contraire? Ne le serais-tu pas, toi-meme, -humain. Tomber, c'est humain, se relever c'est Divin!!!!
Modifié en dernier par Nickie le 13 févr.04, 13:54, modifié 2 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 13 févr.04, 12:51

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:36, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 févr.04, 14:05

Message par Nickie »

septour a écrit :COCOTTE SALUT.EN QUI CROIS JE? MAIS EN DIEU ,LE MÉME QUE LE TIEN! A LA DIFFERENCE QUE MA VISION DE DIEU EST MOINS ''ETROITE" QUE LA TIENNE.
LA BIBLE M' A PERMIS DE PRENDRE CONSCIENCE DE DIEU,40 ANS D'ÉTUDES ,DE LECTURES ET DES NUITS INNOMBRABLES DE REFLECTIONS ONT FAIT LE RESTE.J'AI ''RENCONTRÉ" DIEU A 2 REPRISES.
ET IL N'A RIEN ,MAIS ALORS RIEN A VOIR AVEC LA BIBLE ACTUELLE;CA ET LA QUELQUES VERITÉS,LE RESTE EST DU VERBIAGE INUTILE.
DIEU NE PUNIT PAS ,NE JUGE PAS ,IL N'Y A PAS PLUS DE PÉCHÉS QUE DE SATAN OU D'ENFER;IL N'Y A QUE LA LIBERTÉ,LE POUVOIR DE CREER (MAIS OUI)ET L'ÉTERNITÉ POUR CHACUN D'ENTRE NOUS.UNE BELLE HISTOIRE QUI "FINI''BIEN.C'EST DIVIN ET RIEN D'AUTRE. :D SEPTOUR
Moi que te croyais athé ou agnostique!!

OH, là,là, que ça serait intéressant que de te lire sur tes deux rencontres avec Dieu, Septour!

Ah, oui, en passant, la mienne aussi mon histoire fini bien, nous vivons pour l'Éternité en présence de Dieu!

Jean

Jean

Ecrit le 13 févr.04, 17:57

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:37, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 13 févr.04, 18:13

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:37, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 févr.04, 22:19

Message par Nickie »

Image

Salut, Jean! Et ah, oui, joyeuse Saint-Valentin à toi mon frère en Christ!

Je t'inviterais, mon frère, à faire cette prière avec moi, parce que j'en aurais de besoin:

Mon Dieu donne-moi la sérinité, d'accepter les choses que je ne peux changées,
Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d'en connaitre la différence!


Il me semblerait etre très évident, Jean, que là, soit que l'on ne se comprend pas du tout, ou bien encore, soit que l'on ne se lit pas bien. Et je croierais en etre la cause principale.

Je pense, mon très cher, que j'aurais du t'avoir par inadvertance carrément écoeurer avec mes fameux passages de la bible! Donc, je te promet, mon ami, de ne plus te submerger comme celà à l'avenir. Lorsque moi je ne faisais que m'amuser avec un débat qui me parraissait des plus stimulant intellectuellement, en celà tu as bien raison, toi tu voulais plutot parler avec le language du coeur...

C'est à peut près temps que je m'arrete, car j'en faisait une maladie :lol: .

Maintenant, frère, je dois par contre faire une mise en garde de plus sérieuse ici. Autant que nous pouvons aller trop loin avec l'idée de rendre perplexe 'la bible', ou bien encore pire, se garocher dans toutes sortes de religions qui ne cherchent qu'à posséder notre ame, autant qu'il ne faudrait non-plus vaguer vers le sacrilège!!

J'éprouve un estime pour ton niveau intellectuel, rationel, et analytique. Parcontre, avancer de tels propos que c'est l'égo de Christ qui est Satan, va carrément trop loin. Je te dis celà, de juste cause, l'ayant moi-meme penser jadis. Il n'y a rien de mal de juste en discuter, mais il ne faudrait pas y croire. Car, oui, quand ça vient à la matière spirituelle, ça nous demande beaucoup de foi en soit, à cause de toutes les mystères et de toutes les myracles. J'ai des postes sur ce point précis...

Tu sais, en passant, jadis, lorsque nous étions tenue dans le noir concernant les choses de Dieu, nous les Catholiques du temps de la messe latine, surtout la classe ouvrière, en perdait son latin comme on disait dans l'temps. On s'assoyaient là, pis il fallait apprendre par coeur, quand et quoi répondre au bon moment. Un point c'est tout! Pis, encore pire, homme, et moi j'ai connu ça là! Monsieur le curé, ayant fait ses visites paroissiales, montait en chaire le dimanche d'ensuite, et annoncait que nous les femmes, devions faire notre 'devoir' en Dieu, l'Église et notre mari. ET dans cet ordre là, pardon! Ce n'étais pas assez qu'il y avait 8 à 10 enfants à table par famille, et que les orphelinat étaient pleines à crquer, fallait rempirer la situation.

Dans ce temps là, tu ne pouvais pas prendre la pillule anti-conceptionnelle, car c'était péché. Et t'avais pas le droit de perdre ta virginité. Et encore pire, si tu avais couché avec ton mari dans le lit matrimoniale, et que tu l'avais faite le lendemain, crois-moi, mon cher, qu'une fois que tu l'avais faite, comme l'on disait dans le temps, et je ne parle pas des draps, fallait que tu couche dedans asteur... Pardon!

Ce fut une époque que ne me rappelle pas du tout de bons souvenirs. Meme que je me rappelle d'avoir carrément choisi de ne plus allé à l'Église afin de ne plus etre opprimer. Alors, je sais très bien de quoi je parle, quand je parle de l'oppression de la femme dans les églises chrétienne! Car je l'ai vécu personnellement, moi. Merci de t'inquiéter pour moi, c'est gentil!! :D

Parle-moi, plutot, du Saint-Esprit! Quel beau sujet! Et si celà, ne te dérange pas, mon aussi je vais partager avec toi, les choses de l'Esprit-Saint directement de mon coeur!!!!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 14 févr.04, 01:21

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour;

La vie éternelle: "Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est en son Fils. Celui qui a le Fils a la vie..." (I Jean 5:11-12)

Pas de commentaire à faire, car la pensée de Jean, l'apôtre, est très explicite. Les versets qui suivent sont de la même veine (v. 13, et v.20)

Peut-être vais-je citer le v.20 : " Nous savons que le Fils de Dieu est venu,et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaitre celui qui est le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'EST LUI LE DIEU VERITABLE ET LA VIE ETERNELLE".

Ciao...
Patrick

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 14 févr.04, 04:08

Message par Nickie »

:D Merci Pasteur, j'avais grandement besoin de ces belles paroles qui élèvent mon ame!

Salut Jean,

Et voilà précisément le mode de vie dont je suis pratiquante et dont je vie à l'intérieur de mon etre. Tu l'as exprimé dans ton tout dernier poste ci-haut, tel que je le vis.

Je croierais que tu éprouve du préjudice contre moi, Jean.

Je vis mon moment présent, un jour à la fois! Et c'est là, un mode de vie des plus zen au monde!

C'est de vivre dans la réalité du moment. Ce que l'on ne peut réellement atteindre que sauf si l'on a complètement lacher prise, et accepter le tout sans execption. N'est-ce pas ceci spécifiquement ce que Christ fit?

Par contre, Jean, à quoi servirait les expériences de la vie si ce n'est que pour acquérir de la sagesse? i.e. Toi tu te permetterais de lire, d'étudier, de méditer l'expérience des autres en surplus des tiennes. i.e. Les maitres dont tu te plait à citer. La bible, etc. Pourquoi tu n'attribue pas cette meme permission à autrui? C'est celà meme, l'ouverture d'esprit! Ne croierais-tu pas, qu'autrui puisse y mediter, et réfléchir sur le sujet eux aussi?

Je ne me suis pas rendu à l'age que j'ai, sans avoir méditer, penser, réfléchit, 'questionner', douter, rebeller.

Non, je ne suis peut-etre pas des plus intruite au monde, mais je suis tout de meme assez intelligente pour avoir comprise que 'le libre arbitre' impliquerait l'usage du cerveau que je suis bénie d'avoir.

Si je semblerais te répondre en terme du passé, je m'en excuse, c'est juste que tu me fais reculer dans le temps. Parce que tout ce dont tu me propose, je l'ai déjè acquis dans le passé, dans l'hier. Mon moment présent à moi, est maintenant tout autre chose.

Mais parle-moi donc de ton vécu avec le Saint-Esprit!

Jean

Jean

Ecrit le 14 févr.04, 05:04

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:37, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 14 févr.04, 05:06

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:38, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 14 févr.04, 06:12

Message par Nickie »

8-) Que c'est une belle philosophie çà!!

Moi aussi j'en ai une:

Ne mets aucun etre humain sur un pied d'estale,

Et surtout, maintien ta propre équilibe...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités