Indo-Européen a écrit :Donc si j'ai bien compris, les soins alternatifs étant trop couteux, il est difficile de l'administrer à des gens qui ont comme autre choix moins onéreux la transfusion sanguine.
Les TJ n'ayant donc pas accès aux soins alternatifs, préfèrent mourir plutôt que de se voir transfuser, donc ils se sacrifient bien pour leur Foi puisqu'ils ont la possibilité de vivre mais en désobéissant à leurs règles, donc Medico, tu racontes n'importe quoi.
Que les TJ veuillent mourir pour leur Foi est chose honorable. Mais il est par contre dégueulasse de faire le choix pour l'enfant et c'est même contradictoire avec leurs propres croyances.
Exemple: Les TJ sont une religion anabaptiste, c'est à dire qu'ils ne baptisent pas les enfants, le baptême étant la conséquence d'un CHOIX. Donc pourquoi ne pas agir de même avec les transfusions? Il faut que cela soit un CHOIX, or là, on leur impose une croyance qu'ils ne peuvent pas partager étant donner qu'ils ne sont pas encore en capacité de juger ce qui Bien/Mal, Vrai/Faux etc...
Vos raisonnements montrent que vous ne connaissez pas la bible et que vous n'avez jamais connu la foi.Jésus avait dit les choses de César à César mais les choses de Dieu à Dieu et d'ajouter comment pourriez vous faire confiance en l'homme tiré du sol et aller à l'encontre de ton créateur qui te promet pas un semblant de vie mais la vie éternel.la réponse est clair pour un homme de Dieu.
beaucoup de témoins sont morts pour leur foi en allant à l'encontre des états de se monde tout comme David contre goliath .La mort physique fut très souvent la conséquence de leur foi mais une victoire contre se monde stupide.Le cas des témoins de Jéhovah allemands au temps d'Hitler est un bel exemple de la foi et de l'intégrité des TJ face à un état.Beaucoup furent déportés dans les camps de concentrations car ils refusaient de faire le salut nazi et de participer à la haine de cet état raciste contrairement aux autres allemands.Ils furent les seules à avoir eu des problèmes du à leur foi.Hitler les avait même proposé la liberté en ne faisant que le salut nazi mais même là ils ont préféré mourir que de faire cet acte facile qui leur donnait la liberté de l'homme.
Mais Hitler avait oublié que les TJ ne craignent pas l'homme mais craignent plutôt de déplaire à Dieu.
De nos jours ils sont confronté jour après jour aux pressions des états de se monde car ils ne font pas l'armée ne chantent pas l'hymne national ne participent pas à la politique de se monde ,ne votent pas et cela quelque fois au péril leur vie.Aujourd'hui la situation est à peu prêt identique ils ne se plieront jamais à l'état canadien sur le sang car ils iraient à l'encontre de leur foi.
Les choses de César à César mais la volonté de Dieu passe avant comme disait Jésus.Voila de vrais hommes intègres que sont les témoins de Jéhovah.
Pour se qui est du baptême des enfants vous vous trompez car les témoins de Jéhovah baptisent toute personne consentante et remplissant les principes bibliques sans distinction d'âge.
Quand aux parents ils ont le devoir d'élever leurs enfants dans les principes bibliques et le simple fait de laisser l'état décider pour eux de choses qui sont contraires aux principes de la bible entrainerait la désapprobation de Dieu à l'encontre des parents.La bible dit que les parent son les premiers responsables de leurs enfants.
Et connaissant bien les témoins de Jéhovah ils n'abdiqueront jamais devant l'état canadien et cela pour leur intégrité chrétienne et celle de leurs enfants.