Témoins de Jéhovah - Controverse au congrès

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah - Controverse au congrès

Ecrit le 02 juil.09, 11:04

Message par kalheb »

Indo-Européen a écrit :Donc si j'ai bien compris, les soins alternatifs étant trop couteux, il est difficile de l'administrer à des gens qui ont comme autre choix moins onéreux la transfusion sanguine.
Les TJ n'ayant donc pas accès aux soins alternatifs, préfèrent mourir plutôt que de se voir transfuser, donc ils se sacrifient bien pour leur Foi puisqu'ils ont la possibilité de vivre mais en désobéissant à leurs règles, donc Medico, tu racontes n'importe quoi.

Que les TJ veuillent mourir pour leur Foi est chose honorable. Mais il est par contre dégueulasse de faire le choix pour l'enfant et c'est même contradictoire avec leurs propres croyances.

Exemple: Les TJ sont une religion anabaptiste, c'est à dire qu'ils ne baptisent pas les enfants, le baptême étant la conséquence d'un CHOIX. Donc pourquoi ne pas agir de même avec les transfusions? Il faut que cela soit un CHOIX, or là, on leur impose une croyance qu'ils ne peuvent pas partager étant donner qu'ils ne sont pas encore en capacité de juger ce qui Bien/Mal, Vrai/Faux etc...

Vos raisonnements montrent que vous ne connaissez pas la bible et que vous n'avez jamais connu la foi.Jésus avait dit les choses de César à César mais les choses de Dieu à Dieu et d'ajouter comment pourriez vous faire confiance en l'homme tiré du sol et aller à l'encontre de ton créateur qui te promet pas un semblant de vie mais la vie éternel.la réponse est clair pour un homme de Dieu.

beaucoup de témoins sont morts pour leur foi en allant à l'encontre des états de se monde tout comme David contre goliath .La mort physique fut très souvent la conséquence de leur foi mais une victoire contre se monde stupide.Le cas des témoins de Jéhovah allemands au temps d'Hitler est un bel exemple de la foi et de l'intégrité des TJ face à un état.Beaucoup furent déportés dans les camps de concentrations car ils refusaient de faire le salut nazi et de participer à la haine de cet état raciste contrairement aux autres allemands.Ils furent les seules à avoir eu des problèmes du à leur foi.Hitler les avait même proposé la liberté en ne faisant que le salut nazi mais même là ils ont préféré mourir que de faire cet acte facile qui leur donnait la liberté de l'homme.

Mais Hitler avait oublié que les TJ ne craignent pas l'homme mais craignent plutôt de déplaire à Dieu.

De nos jours ils sont confronté jour après jour aux pressions des états de se monde car ils ne font pas l'armée ne chantent pas l'hymne national ne participent pas à la politique de se monde ,ne votent pas et cela quelque fois au péril leur vie.Aujourd'hui la situation est à peu prêt identique ils ne se plieront jamais à l'état canadien sur le sang car ils iraient à l'encontre de leur foi.

Les choses de César à César mais la volonté de Dieu passe avant comme disait Jésus.Voila de vrais hommes intègres que sont les témoins de Jéhovah.

Pour se qui est du baptême des enfants vous vous trompez car les témoins de Jéhovah baptisent toute personne consentante et remplissant les principes bibliques sans distinction d'âge.
Quand aux parents ils ont le devoir d'élever leurs enfants dans les principes bibliques et le simple fait de laisser l'état décider pour eux de choses qui sont contraires aux principes de la bible entrainerait la désapprobation de Dieu à l'encontre des parents.La bible dit que les parent son les premiers responsables de leurs enfants.

Et connaissant bien les témoins de Jéhovah ils n'abdiqueront jamais devant l'état canadien et cela pour leur intégrité chrétienne et celle de leurs enfants.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.09, 11:18

Message par Indo-Européen »

1) Inutile de déverser les méchants-pas-beaux, l'eau low co$t et compagnie.

Oh tu as vu les TJ qui....
-Espèce de Nazi, Hitlerien!!!!

Bon, j'ai soif, tu veux q...
-bouh les Nazis, méchants!!!!

2) Les TJ ne baptisent pas les bébés car ils ne sont pas conscient, bref, ils ne forcent pas à adhérer à leur religion. Alors pourquoi forcent-ils un bébé à mourir faute de transfusion de sang si ce bébé n'est pas conscient pour faire un choix religieux? Qui sait, ce bébé" en grandissant aurait voulu être dans une autre religion ou même athée, mais ses parents s'arrogent le droit de lui ôter la vie.

Les parents n'ont pas le droit de vie et de mort sur les enfants. Sinon autant légitimer l'avortement, soyons logique jusqu'au bout!!!
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 11:29

Message par kalheb »

Indo-Européen a écrit :1) Inutile de déverser les méchants-pas-beaux, l'eau low co$t et compagnie.

Oh tu as vu les TJ qui....
-Espèce de Nazi, Hitlerien!!!!

Bon, j'ai soif, tu veux q...
-bouh les Nazis, méchants!!!!

2) Les TJ ne baptisent pas les bébés car ils ne sont pas conscient, bref, ils ne forcent pas à adhérer à leur religion. Alors pourquoi forcent-ils un bébé à mourir faute de transfusion de sang si ce bébé n'est pas conscient pour faire un choix religieux? Qui sait, ce bébé" en grandissant aurait voulu être dans une autre religion ou même athée, mais ses parents s'arrogent le droit de lui ôter la vie.

Les parents n'ont pas le droit de vie et de mort sur les enfants. Sinon autant légitimer l'avortement, soyons logique jusqu'au bout!!!
le problème est que tu n'as absolument pas compris la croyance des TJ tu est complètement borné comme beaucoup ici.

Moi j'ai pris la peine de discuter avec eux et j'ai compris leur raisonnement qui ai très logique si on prend un minimum de temps à écouter.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.09, 11:32

Message par Indo-Européen »

kalheb a écrit :
le problème est que tu n'as absolument pas compris la croyance des TJ tu est complètement borné comme beaucoup ici.

Moi j'ai pris la peine de discuter avec eux et j'ai compris leur raisonnement qui ai très logique si on prend un minimum de temps à écouter.
Et toi tu ne comprends pas qu'on s'en moque de la croyance TJ. Ils n'ont pas le droit de vie et de mort sur leurs enfants...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 juil.09, 23:08

Message par florence_yvonne »

Avons-nous droit de vie et de mort sur nos enfants ? la non assistance à personne en danger ne s'applique t-elle pas dans ce cas ?

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 03 juil.09, 00:42

Message par franjuant »

On pouvait encore lire dans La Tour de Garde 9/15/58, page 575 (édition anglaise) :
Toutes les références à l'usage incorrect du sang sont liées à sa consommation comme nourriture, et c'est dans ce contexte qu'il est interdit.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 03:44

Message par kalheb »

[Arrêtez avec la calomnie sur les TJ.Les TJ font tout pour que leurs enfants soient en bonne santé la seul chose qu'ils refusent c'est la transfusion sanguine et je les comprends.Pour se qui est des études ils peuvent faire toutes les études qu'ils veulent du moment qu'elles ne sont pas en contradiction avec leur foi.Vous trouverez des TJ médecin,ingénieur,avocat...donc arrêtez avec la calomnie sur eux et regardez plutôt vos religions qui eux sont un vrai danger. Pédophilie,meurtre,endoctrinement,relation douteuses avec l'état,colonialisme,esclavagisme approuvé,immoralité,détournement de la parole de Dieu et tout cela avec la bénédiction des états qui sont tout aussi perfides qu'eux.

Et vous osez traiter une religion de dangereuse à cause de la transfusion sanguine.C'est aberrant.

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 03:52

Message par Rose »

franjuant a écrit :On pouvait encore lire dans La Tour de Garde 9/15/58, page 575 (édition anglaise) :
Bien vu Franjuant,

Je vois déja la réponse TJ : Jéhovah nous éclaire en temps voulu (se servant d'un verset de la Bible qui dit que la lumière va croissant)

(chante) (doh)

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 03:56

Message par Rose »

Eliaquim a écrit:

1) Oui : Je ne suis pas Témoins de Jéhovah, les noms m’échappent.
Eliaquim, je viens de relire vos tout premiers messages .... si vous me prouvez que vous n'êtes pas Témoins de Jéhovah, je veux bien me pendre

:evil:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 juil.09, 04:19

Message par medico »

La prêcheuse a écrit :Avons-nous droit de vie et de mort sur nos enfants ? la non assistance à personne en danger ne s'applique t-elle pas dans ce cas ?
les tj soignent leurs enfants il ne fautpas dire n'importe quoi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.09, 06:37

Message par glub0x »

Toujours le probleme des gens ne donnant pas de valeur infinni à la vie car ils pensent aller au super paradis.
Tant que c'est contre leur propre vie même si je trouve ca déplorable après tout pourquoi pas.
Quand une religion dicte le comportement de personne mineure désolé mais il y à un problème que ca soit d'ailleurs pour les transfusions ou pour le régime alimentaire ou autre...
Les religions doivent rester des choix personnels de personnes mature et mure.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.09, 10:17

Message par TRIPLE-X »

Rose a écrit : Je reviens demain Médico

Tu sais que dans la viande saignée, il reste du sang ..... Alors.... un peu d'honnetété ...

Rose

Quand je fais cuire une grosse boulette de steak haché il a du sang qui s'écoule..

Quand je travaillais dans une usine de transformation de viande nous métions du sang dans le salami et le Pepperoni dans la fabrication du produit.

voici une preuve, j'ai des photos de l'usine avant quelle ferme..

Image

Image

Pour le boudin

Image

La cuisson du boudin

Image

Le four a vapeur ou a fumer selon la viande

Image
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chaussette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 03:56

Message par chaussette »

Le paradoxe chez les TJ est celui-ci.
Dans le porte à porte ils nous disent que le système juridique entre autre est sur le pouvoir de satan. Mais quand ça fait leur affaires, ils prennent des avocats pour défendre leur droits !?
Objectivement, on peut quand même affirmer avec certitude qu'ils ont fait avancés le droit en Canada. Mais le droit. Qu'est-ce que le droit ?
C'est un peu comme la théologie. Nous semblons avoir de plus en plus de théologiens et de moins en moins de théologie.

medico

Ecrit le 22 août09, 04:13

Message par medico »

chaussette a écrit :Le paradoxe chez les TJ est celui-ci.
Dans le porte à porte ils nous disent que le système juridique entre autre est sur le pouvoir de satan. Mais quand ça fait leur affaires, ils prennent des avocats pour défendre leur droits !?
Objectivement, on peut quand même affirmer avec certitude qu'ils ont fait avancés le droit en Canada. Mais le droit. Qu'est-ce que le droit ?
C'est un peu comme la théologie. Nous semblons avoir de plus en plus de théologiens et de moins en moins de théologie.
c'est pas une bonne chose de faire avancer le droit et la justice ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 04:32

Message par Aryen »

Pas quand on prétend ne rien à voir avec ce monde.
Le TJ ne doit pas chercher à améliorer quoi que ce soit en ce monde me semble t-il, il doit attendre Jésus (psl)...

Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Répondre