Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Ecrit le 29 juil.15, 05:19

Message par N.Ismael »

c 'est surprenant
Image
Les cahiers Science et Vie Aout 2015 No.155
Image
Image
Image
Image
Image
que pensent les boudhistes ?

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Ecrit le 13 août15, 20:37

Message par N.Ismael »

Image
Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Ecrit le 13 août15, 22:04

Message par kaboo »

Bonjour N.Ismael.

Poster des scans ou screenshots c'est bien mais,
un minimun de texte pour donner ton avis personnel serait le bienvenue.

Quels sont les raisons de ce sujet ?
Quel est ton avis la-dessus ?
Pour faire un débat, il faut un minimum de 2 personnes.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Ecrit le 13 août15, 23:01

Message par N.Ismael »

Bonjour Kaboo
mais mon avis est résumé dans le titre
cad le bouddhisme est uen religion démoniaque son but est d entrer en contact avec les démons et comme j avais dit avant ce bouddha n est que le dajjal , mithra, sargon d akkad; Ezra,Balaam,st Paul, jésus ,samaritain de moise ect c est a dire une seule personne QUI A JOUE ces différents roles a travers l histoire d ou ces similitudes entre croyances

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Ecrit le 13 août15, 23:16

Message par |Goryth| »

Kaboo, la polémique, c'est pourtant évident. Un titre racoleur, des extraits d'article sortis de leur contexte, aucun explication.
C'est la nouvelle publicité politique du 21 eme siècle. Comment inciter les gens à avoir un type de pensé précis sans jamais rien avoir à écrire et sans jamais dévoiler ses idées de fond.
Regarde les sites d'info du FN, les sites d'info de daech par exemple c'est la même méthode.
C'est à vomir !
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Ecrit le 13 août15, 23:32

Message par N.Ismael »

Le bouddhisme tibétain est centré sur la magie, la croyance aux esprits et les rituels de sacrifice dans lesquels l’invocation d’esprits impurs joue un rôle vital. En fait, la " déesse protectrice personnelle " du Dalai Lama est un démon (nommé Palden Lhamo) dont le rôle est de détruire " les ennemis de la vraie doctrine ".
http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm
Bouddha devient parfois le démon
Image
Dans le bouddhisme, Dieu, Bouddha et le démon ont parfois le même visage. Il n'y a pas de dualité entre Dieu et le démon, pas de séparation. Ils ont le même visage. Bouddha devient parfois le démon et inversement.

Par "Maître" Taisen Deshimaru
http://www.vivresanslimites.org/questions-maitre-zen/
Temple du Buddha bangkok thailand
Image
https://www.google.com/search?q=Temple+ ... 8UCh0NJwsP

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Ecrit le 14 août15, 01:38

Message par kaboo »

Bonjour.
|Goryth| a écrit :Kaboo, la polémique, c'est pourtant évident. Un titre racoleur, des extraits d'article sortis de leur contexte, aucun explication.
C'est la nouvelle publicité politique du 21 eme siècle. Comment inciter les gens à avoir un type de pensé précis sans jamais rien avoir à écrire et sans jamais dévoiler ses idées de fond.
Regarde les sites d'info du FN, les sites d'info de daech par exemple c'est la même méthode.
C'est à vomir !
J'en suis parfaitement conscient (une image vaut mille mots) mais bon ... :)

@ N.Ismael.
Tu confonds le bouddhisme, l'hindouisme et les monothéisme.
Les hindouistes vénèrent plusieurs divinités bienfaisantes ou malfaisantes.
Les bouddhistes, quand à eux, ne vénèrent pas de divinités, leur but est de suivre l'exemple de Siddharta gautama (bouddha).

Si tu mélanges tout alors, on peut dire que les musulmans sont idôlatre car, bien qu'Allah soit partout présent dans l'univers,
ils sont obligés de tous prier vers l'est. Que dire de la kabba et de la pierre noire ? Ce ne sont pas des idoles ?

@+
Sortez de mon ordi Image

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Ecrit le 14 août15, 03:25

Message par N.Ismael »

Tu confonds le bouddhisme, l'hindouisme et les monothéisme.
Les hindouistes vénèrent plusieurs divinités bienfaisantes ou malfaisantes.
Les bouddhistes, quand à eux, ne vénèrent pas de divinités, leur but est de suivre l'exemple de Siddharta gautama (bouddha).
NON Je sais de koi je parles: je parles de Boudhisme
ce que tu devras savoir c est que l boudhisme ce n est qu une révolte contre l hindouisme( sorte de Protestantisme contre la catholicisme) n oubliez pas que que budha et ses desciples étaient des adeptes de L'hindouisme :stop:
kaboo a écrit : Les bouddhistes, quand à eux, ne vénèrent pas de divinités, leur but est de suivre l'exemple de Siddharta gautama (bouddha).
@+
1-bah oui qui est en 1 ér image au milieu de feu ( il s agit de siddharta et ses miracles== voir NET)
2- le Temple du Bouddha d'Emeraude: c est bien clair temple bouddhiste
Wat Phra Kaeo, le Temple du Bouddha d’Émeraude
Il s’agit du temple bouddhiste le plus connu et le plus sacré de Thaïlande. Situé dans le centre-ville historique de Bangkok, au sein du Grand Palais, ce temple renferme une image hautement sacrée pour les bouddhistes : une sculpture du Bouddha finement sculptée dans de la pierre de jade datant du 15ème siècle. « Le Bouddha d’Émeraude »a d’ailleurs donné son nom au temple.

http://www.thailande-fr.com/tourisme/17 ... ns-bangkok
pourkoi l occident encourage le boudhisme notament tébétien ,,? car tout simplement il ouvre la voie a la possession démonique ou de la vénération de démons

Wat Phra Kaew in Bangkok - Temple of Emerald Buddha
Image
je suggére la destruction de tous les temples boudhistes car ce sont des idoles démoniques

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Ecrit le 14 août15, 04:32

Message par kaboo »

N.Ismael a écrit :je suggére la destruction de tous les temples boudhistes car ce sont des idoles démoniques
La, tu m'inquiètes. :hum:

En quoi ces temples et religions qui sont loin, loin, loin, de chez toi te gènent elle ?
Si j'ai bien compris, aujourd'hui les temples de thaïlande, demain, les pyramides d'égyptes ? :tap:
Sortez de mon ordi Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Ecrit le 14 août15, 04:38

Message par Chrétien »

Tomber dans l'extrémisme n'arrangera pas la situation...
Image

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Ecrit le 14 août15, 08:03

Message par N.Ismael »

N.Ismael a écrit :Le bouddhisme tibétain est centré sur la magie, la croyance aux esprits et les rituels de sacrifice dans lesquels l’invocation d’esprits impurs joue un rôle vital. En fait, la " déesse protectrice personnelle " du Dalai Lama est un démon (nommé Palden Lhamo) dont le rôle est de détruire " les ennemis de la vraie doctrine ".
http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm
Bouddha devient parfois le démon
Image
Image
Image
la suite
http://tibet.net/2013/02/in-pictures-ti ... haramsala/
http://www.cntvna.com/travel/2013-12/17 ... icle.shtml
la priére au démon des budhistes
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19952
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Ecrit le 14 août15, 08:46

Message par vic »

Bonjour ,

je ne pratique pas le bouddhisme Tibétain mais ayant lu passablement de choses là dessus , les Dieux Tibétains ne sont pas considérées comme une réalité mais comme des archétypes de la réalité .
Le Buddhisme Tibétain est ultra minoritaire dans l'ensemble des pratiquants Bouddhistes dans le monde , donc prétendre en plus que le DalaÏ lama qui n'est que le représentant du bouddhisme Tibétain représente les bouddhistes est faux . Il n'existe pas un équivalent du pape dans le Bouddhisme , le Dalaï lama n'est pas le chef spirituel des autres écoles bouddhistes .
Le Bouddhisme Tibétain est très particulier , dans le zen , il n'existe pas de dieux , simplement on médite sans ce genre de support , simplement dans la pleine conscience de ce qui est , notre respiration , notre corps, nos sensations, nos pensées . Idem pour le Théravada .
Donc merci de ne pas mettre toutes les écoles Bouddhistes comme étant le boudddhisme Tibétain .
Dans le bouddhisme, Dieu, Bouddha et le démon ont parfois le même visage. Il n'y a pas de dualité entre Dieu et le démon, pas de séparation. Ils ont le même visage. Bouddha devient parfois le démon et inversement.
Déjà dans le bouddhisme Tibétain il y a de nombreux Bouddhas , Bouddha veut dire éveillé , et Bouddha a dit lui même que d'autres bouddha ont existé avant lui , même une fort grand nombre .La photo que tu as mis ne doute pas être le Bouddha historique du bouddhisme , mais un autre déjà .Le Bouddha historique du bouddhisme était gautama siddharta .
Ensuite c'est une représentation du bouddhisme Tibétain donc particulière à cette école que tu as posté il me semble .

Pour les déités courroucées du bouddhisme Tibétain :

Dans le bouddhisme tibétain, et surtout dans l'école Nyingmapa, certaines déités peuvent prendre des formes très effrayantes (dites courroucées). Ce caractère effrayant a toujours frappé de stupeur les voyageurs étrangers qui découvraient le Tibet, en particulier, les premiers jésuites.
En fait, la colère de ces déités est dirigée contre l'ego et toute forme d'égoïsme et de passions destructrices. Plus la déité est courroucée plus il est dit que la pratique sera efficace d'un point de vue spirituel. D'autre part son « courroux de Vajra » (c'est-à-dire sa colère motivée par la pure compassion altruiste) est une forme très puissante de protection pour le pratiquant : c'est contre ses ennemis, en particulier les forces démoniaques de l'ego avec son cortège d'émotions destructrices (haine, désir, jalousie, etc.) que sa très puissante colère est dirigée.

Une déité courroucée est dite pouvoir trancher net les schémas émotionnels ou cognitifs qui emprisonnent le pratiquant et l'empêchent de se libérer de l'ego et de progresser sur le chemin spirituel.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Ecrit le 14 août15, 09:05

Message par N.Ismael »

vic a écrit :Bonjour ,

je ne pratique pas le bouddhisme Tibétain mais ayant lu passablement de choses là dessus , les Dieux Tibétains ne sont pas considérées comme une réalité mais comme des archétypes de la réalité .
bien sur c est l interprétation occidental ou athée du boudhisme,
quand au boudhsime tibétian etcomme j avais dit dans l autre post
, pour la plupart des occidentaux le mot « bouddhisme » évoque principalement le bouddhisme tibétain
http://www.forum-religion.org/bouddhism ... 35605.html
a suivre :mains:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Ecrit le 14 août15, 09:49

Message par Navam »

N.Ismael a écrit :Bonjour Kaboo
mais mon avis est résumé dans le titre
cad le bouddhisme est uen religion démoniaque son but est d entrer en contact avec les démons et comme j avais dit avant ce bouddha n est que le dajjal , mithra, sargon d akkad; Ezra,Balaam,st Paul, jésus ,samaritain de moise ect c est a dire une seule personne QUI A JOUE ces différents roles a travers l histoire d ou ces similitudes entre croyances
Bonjour N.Ismael,

Tu as oublié de citer Muhammad dans les démons ... ;)

Selon Bhaviṣyapurāṇa
Mahamada (Incarnation du Tripurasura le démon) = Dharmadushika (pollueur de la justice)
Religion fondée par Mahamada = Paisachyadharama (religion démoniaque)

"Il y avait un démon mystique nommé Tripura (Tripurasura), que je l'ai déjà réduit en cendres, il a de nouveau rejoint par l'ordre de Bali. Il n'a pas d'origine, mais il a obtenu une bénédiction de moi. Son nom est Mahamada (Muhammad) et ses actions sont comme celle d'un fantôme. Par conséquent, ô roi, vous ne devrait pas aller à cette terre du fantôme mal. En ma miséricorde votre intelligence sera purifié."

source : http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search

Bhaviṣyapurāṇa : « Histoire du futur », composé entre 500 et 1200 ; son compilateur Vyāsa y conte le kaliyuga selon la vision prophétique de Sūta Gosvānī ; ce texte interprète la Genèse de la Bible, adaptant Adam [Adama] et Eve [Havyavatī], l’arbre du péché [pāpavṛkṣa], avec Kali dans le rôle du serpent ; ils engendrèrent la race des mlecchās ; Noah est Nyuha, Viṣṇu lui apparut en rêve au temps du Déluge, pour construire l’arche ; Vikramāditya est ensuite évoqué, puis Mahomet [Mahāmāda], illusionniste béni par śiva ; il apparut en songe au roi Bhoja comme un fantôme [bhūta] pour annoncer qu’il fondait une religion impie ; śiva lui révéla que c’était le fantôme de Tripura, revenu pour diffuser une fausse doctrine ; le roi Bhoja donna le saṃskṛta aux aryens [dvija] et laissa le prākṛta aux śūdrās ; puis les bouddhistes prospérèrent avant de partir pour la Chine ; Jayadeva est présenté comme incarnantion de Tvaṣṭā composant le Nirukta puis Gītagovinda ; enfin les musulmans envahissent l’Inde et détruisent les temples.

(Héritage du Sanskrit - Dictionnaire sanskrit-français - Gérard Huet)

Au plaisir ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Templs Boudhistes ou Temples démoniaques: Angkor ??

Ecrit le 14 août15, 10:14

Message par N.Ismael »

Navam a écrit : Bonjour N.Ismael,
Tu as oublié de citer Muhammad dans les démons ... ;)
Selon Bhaviṣyapurāṇa
Mahamada (Incarnation du Tripurasura le démon) = Dharmadushika (pollueur de la justice)
Religion fondée par Mahamada = Paisachyadharama (religion démoniaque)
a-Mahamada n est pas Mohamud EST CE JAKARTA est de meme que Jokarut :lol: ??
b-: Bhavishya Purana est tardif puisqu il
c- ton entre parnethése est un rajout puisque le etxte aussi parle de MAHOADA=MA HODA=YAHODA=JUIF :cry4:
Suta Goswami dit: Après avoir entendu les prières du roi, le Seigneur Shiva dit: O roi Bhojaraja, vous devriez aller à l'endroit appelé Mahakakshvara, que la terre est appelé Vahika et maintenant est contaminée par les mlecchas. Dans ce terrible pays, il existe plus dharma. Il y avait un démon mystique nommé Tripura, que je l'ai déjà réduit en cendres, il a de nouveau rejoint par l'ordre de Bali. Il n'a pas d'origine, mais il a obtenu une bénédiction de moi. Son nom est Mahaoda et ses actions sont comme celle d'un fantôme
http://www.astrojyoti.com/bhavishyapurana-3.htm
A KI CROIRE
son nom est il
Mahamada OU MOHAMMUD OU MAHAODA :mains: ,,?
JE CROIS que votre tarduction mahamada est une arnaque tardive pour la coller a l islam la preuve si qu on racopntre qu on a prévu jésus moise les guerres mondiaux ect ect
de n importe koi

et la question est ; est ce tu crois au Pratisarga Parva ?? car je ferais plus tard des quotes pour discussion

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités