Tenter un voyage astral

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: Tenter un voyage astral

Ecrit le 06 avr.17, 15:35

Message par BoSnA »

Alors, ce touchage de pieds :D ? Tenez-nous au courant.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Tenter un voyage astral

Ecrit le 06 avr.17, 21:29

Message par Crisdean »

Désolé, je n'ai pu me connecter hier soir, le site était en erreur 500 quelque chose.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Tenter un voyage astral

Ecrit le 06 avr.17, 22:10

Message par Karlo »

De mon côté il ne s'est rien passé :(

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tenter un voyage astral

Ecrit le 06 avr.17, 22:37

Message par prisca »

J'ai oublié :pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Tenter un voyage astral

Ecrit le 06 avr.17, 22:47

Message par jipe »

celle là je ne l'avais pas vu venir :lol: :lol: :lol:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Tenter un voyage astral

Ecrit le 06 avr.17, 23:03

Message par Karlo »

Pour en revenir aux travaux de Blackmore, elle a aussi montré qu'il est aussi possible que certaines expériences de sortie du corps soient le résultat de rêves pendant ce qu’on appelle des "micro-sommeils" : le fait de s’endormir n'importe où pendant une fraction de seconde et jusqu’à la moitié d’une minute sans le réaliser.

Ceci est fréquent quand les gens sont fatigués, se relaxent (méditation, yoga divers... ) ou font des activités plus fatigantes qu'au quotidien, comme des transports sur longue distance... ca arrive très fréquemment lorsqu'on conduit un véhicule de nuit, surtout quand on est déjà fatigué. Ce qui peut être particulièrement dangereux.


Dans certains cas, la personne pourrait croire être sortie de son corps pendant quelques minutes voire même des heures, alors qu’en fait elle a simplement vécu un micro-sommeil. Un peu comme un rêve peut donner l'impression de durer des jours et des jours alors que vous n'avez en réalité dormi que 3h.

Si un croyant en la projection astrale a un rêve soudain, inexplicable et vif et ne sait pas qu’il était endormi, cela peut facilement être interprété comme une expérience mystique de décorporation.


Un peu comme les croyants aux démons croyaient que la paralysie du sommeil validait l'existence des démons, puisqu'ils en sentaient/voyaient pendant leurs épisodes de paralysie.





Bref, il serait important de faire des expériences sérieuses (du genre : pas sur un forum ^^) pour mettre en évidence le fait que les projectionnistes astraux soient capables de voir des choses ailleurs, voire d'agir sur le monde "réel" à partir du plan astral.


Les témoignages de réussite abondent littéralement sur le net : tout le monde y arrive, c'est merveilleux.
Mais à chaque fois qu'on a tenté cette expérience dans des conditions vérifiables, ca a totalement échoué : personne n'a jamais été capable de montrer une quelconque capacité à voir son environnement ou à interagir avec lui.


Curieux, non ?



Par contre, des cours hors de prix pour apprendre à se projeter dans l'astral, ca il y en a. Et des DVD. Des conférences. Des livres par milliers.

Un business remarquablement lucratif pour les charlatans, qui sont malheureusement systématiquement protégés par leurs victimes, qui ont très envie de continuer à les croire...
Modifié en dernier par Karlo le 06 avr.17, 23:14, modifié 1 fois.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Tenter un voyage astral

Ecrit le 06 avr.17, 23:08

Message par Crisdean »

Karlo, Prisca.

Quand vous voulez, on retente.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tenter un voyage astral

Ecrit le 06 avr.17, 23:19

Message par prisca »

L'étendue de mon expérience avant de prendre karlo comme destination de ma prochaine, afin qu'il soit rassuré au cas où.

J'ai 21 ans. Je suis couchée sur le ventre, je dors, et soudain je me réveille. Mais je ne me réveille pas, mon "moi" se réveille, mais mon corps,non.

J'entend un vombrissement dans mes oreilles, et je sens des ondes qui partent de mes extrémités pour se concentrer là où est mon coeur.

Ce sont des ondes, des vagues et elles vont s'amplifiant là où est mon coeur, ma poitrine je dirais pour son ensemble.

Je me sens me lever alors que je ne bouge pas, je me détache et je vois mes cheveux devant moi, je m'élève et je vois tout mon corps allongé alors que moi je suis dos au plafond.

Je ne veux que revenir parce que tout cela m'effraie, je reviens.

Alors que je suis revenue, je m'endors et là je rêve. Mon amie est sur un lit d'hôpital, son visage reçoit le rayon lumineux du soleil qui passe par la fenêtre de sa chambre, les draps blancs sont illuminés, tout est clarté mais je vois son visage abimé par l'accident qu'elle a eu, je pense qu'il s'agit d'une brûlure qu'elle aurait subie.

Je me réveille encore une fois dans mon corps lui endormi car ce cauchemar a causé un stress et je fais tout pour l'éviter. Alors que j'essaie de "faire le vide" dès que je m'endors afin de ne plus voir les images terribles de mon amie défigurée, j'entame sans le vouloir le processus de décorporation que je comprend à partir de la pratique j'en découvre la théorie.

J'agis sur mon rythme cardiaque, et là je subis une autre décorporation.

Par la suite je sais faire, et je comprend comment, le souffle régulier, la visualisation de mon corps, partant des extrémités pour se concentrer dans ma poitrine, je fais en sorte de me lever sans me lever, et je réussis à la provoquer.

Je suis sortie quelques fois, sous mon lit, dans le corps de ma maman allongée près de moi lors d'une sieste....

Mais au fond de moi je me dis que je vis sans mon corps et cela est bien plus précieux, je peux me passer de mon corps, je vis.

On ne peut pas faire ce genre d'expérience seuls, seul Dieu la provoque, aujourd'hui je le sais, et même si j'observais un processus, rien ne peut se faire sans l'aide de Dieu.

Le but est : "vivre sans son corps", c'est la raison d'être de cette expérience.

J'oublie.

Une quinzaine de jours plus tard, je reçois un appel téléphonique, mon amie a eu un accident de la circulation, je vais la voir à l'hôpital et je la vois, telle que dans mon rêve.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Tenter un voyage astral

Ecrit le 07 avr.17, 14:42

Message par Oiseau du paradis »

Récit très intéressant Prisca, qu'il ait été vécu ou qu'il soit fictif. Ce que je questionne c'est la marge de manoeuvre de notre libre arbitre créant la réalité. À partir de cet état second que tu viens de nous décrire, est-ce que tu crois que tu aurais pu contribuer à changer l'événement de l'accident du futur omniprésent de ton amie ?
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 08 avr.17, 13:23, modifié 2 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Tenter un voyage astral

Ecrit le 07 avr.17, 21:14

Message par septour »

KARLO S'appuie sur des dires ou ecrits a saveur scientifique, autrement dit: PAS DE PREUVES CONCRETES et donc rien de DEFINITIF.
Avec ce bagage pseudo scientifique .......Il se permet de sous entendre que nous delirons , fabulons, imaginons, relevons de la psychiatrie, en gros il nous insulte!!!!
IL FAUDRAIT QUE CELA CESSE!!!
De plus KARLO refuse de reconnaitre qu' il pourrait se tromper et il tombe donc dans les bas fonds de l'INTOLERANCE.
IL n'est pas acceptable de recevoir insultes apres insultes de sa part.
JE PORTE PLAINTE CONTRE KARLO POUR INSULTES REPETITIVES!

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Tenter un voyage astral

Ecrit le 07 avr.17, 23:04

Message par Karlo »

des dires ou ecrits a saveur scientifique
"saveur scientifique" ? C'est un concept à toi pour désigner les études scientifiques dont les résultats ne te plaisent pas ? :lol:



Il se permet de sous entendre que nous delirons , fabulons, imaginons, relevons de la psychiatrie, en gros il nous insulte!!!!
Seulement que vous imaginez, puis fabulez.
Ce qui n'a rien à voir avec la psychiatrie. Donc cesse ton numéro de pleureuse effarouchée.



JE PORTE PLAINTE CONTRE KARLO POUR INSULTES REPETITIVES!

Toi tu t'es cru encore au moyen-âge pour t'imaginer que tu peux porter plainte contre l'athéisme et le rationalisme sous prétexte que ca te fait pas plaisir qu'on explique de mieux en mieux les soi-disant "voyages astraux" sans faire appel au surnaturel ni aux dieux ni à la magie...

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Tenter un voyage astral

Ecrit le 07 avr.17, 23:24

Message par indian1indian1 »

karlo, etes vous un pseudo ou qu'un soi-disant prehistorien?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Tenter un voyage astral

Ecrit le 07 avr.17, 23:58

Message par septour »

Quant a vous KARLO.......changez de couches, les votres sont sales et inacceptables

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Tenter un voyage astral

Ecrit le 08 avr.17, 00:14

Message par Karlo »

Sinon, si tu veux, tu peux essayer d'argumenter de temps en temps, au lieu d'insulter, de menacer de porter-plainte et de pleurer parce que tes croyances sont menacées...


Mais bon, vu le gugusse, j'ai peu d'espoir...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Tenter un voyage astral

Ecrit le 08 avr.17, 01:10

Message par yacoub »

J'ai lu des livres sur ça et je n'en crois pas un traitre mot. C'est comme la vie après la mort. Niet.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités