Test: Etes-vous manipulable?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Test: Etes-vous manipulable?

Ecrit le 11 mars18, 03:37

Message par J'm'interroge »

@ Estrabolio, content de te retrouver.
J'm'interroge a écrit :Pour vivre en société ou pour se faire accepter en société ? Est-ce la même chose ?
Estrabolio a écrit :Salut JMI, excellente question :) Je pense qu'il est impossible de vivre dans la société sans se faire accepter d'elle.... à défaut, on vit (comme je le fais) en marge de celle-ci ou, comme j'aime à l'imaginer dans une anfractuosité de la société, à la fois en faisant partie d'elle mais en étant invisible et éloigné de sa surface :)
C'est ce que je pense aussi. Mais actuellement et de plus en plus, ce sont ses vrais dirigeants qui sont les plus invisibles et les masses sous contrôle les plus visibles, tous les gens qui en tout cas qui utilisent un moyen de payement électronique, ont une connexion internet, passent devant une caméra, utilisent leur téléphone. Cette anfractuosité dont tu parles existe, mais elle doit être bien cachée dans notre tête en fait.
Estrabolio a écrit :Tu parles de ficelles mais la plupart du temps, il n'y a pas de volonté de manipulation du manipulateur, des parents influencent leurs enfants pour leur bien et sans volonté de manipuler, encore mieux, il arrive que nous soyons manipulés par nous mêmes en nous convaincant qu'on ne peut pas faire ceci ou cela ou qu'on ne parviendra pas à faire ceci ou cela....
Oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai, mais je ne parle pas de manipulation dans ce cas, car il me semble que pour utiliser proprement ce mot, il faut qu'il y ait utilisation d'un individu sans qu'il le sache ou sans qu'il sache comment ou pourquoi.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Test: Etes-vous manipulable?

Ecrit le 11 mars18, 05:54

Message par chantallo »

Salut aux répondants! :)

@ jmi: jmi je dois te dire quelque chose: tu sais depuis le début je te trouve vraiment désagréable du fait que tu demandes toujours la définition de toute chose et la compréhension de tout mot. Je voulais juste ne plus te parler, tu m'énervais. Mais j'ai compris dernièrement que cela était plus que crucial et que de maîtriser la science du langage était la chose la plus importante au monde. Je crois bien que tu seras étonné mais je te remercie de m'avoir fait prendre conscience de cette notion des choses primordiale. :D

Un jour j'ai dit à quelqu'un ton patelin et il a été outragé par ce mot...dans mon coeur ou dans ma t^te cela voulait dire, ton coin de pays à toi...mais la définition du dictionnaire Larousse dit: Pays, région, village (voilà juste ce que je voulais dire). Mais cela peut aussi vouloir dire d'une douceur hypocrite, mielleuse, insinuante. Enfin l'interlocuteur a capté le négatif et non juste que je voulais dire ta région...

Alors depuis que je te connais j'ai commencé à faire attention aux mots utilisés, parce qu'auparavant je me disais bien la personne va comprendre point barre. lol ce n'est pas comme cela du tout. Alors merci encore une fois pour m'avoir enseigné la science et l'importance du langage ou des mots pour le reste on verra plus tard lol :tap: :tap: :tap:

En plus, en ce moment j'ai du temps un peu pour moi, mais je n'ai pas eu de temps depuis trop d'années... Bonne journée! :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Test: Etes-vous manipulable?

Ecrit le 11 mars18, 10:53

Message par Oiseau du paradis »

Estrabolio a écrit :Bonsoir,
Même résultat que Liberté 1
:sourcils:
A part ça j'espère que tous ceux que je connais sur ce forum vont bien :)
Bonjour Estrabolio,

Comme tu n'as pas de MP et que indian est contingenté, il m'a demandé de te transmettre ses meilleurs salutations. Que de bons souvenirs, il a gardé de toi. Voilà c'est fait et j'espère que tu te portes à merveille.

Re-Bienvenue donc parmi nous. :hi:

Pour répondre à la question en titre, oui je suis manipulable jusqu'à un certain point et trouver ma propre anfractuosité sociétale me serait d'un grand bienfait. Comme disait JPG hier sur le tchat, nous le sommes tous. L'important c'est d'être conscient et/ou de choisir par quelle main nous acceptons ou choisissons de l'être.

Bonne fin de journée.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Test: Etes-vous manipulable?

Ecrit le 11 mars18, 11:07

Message par J'm'interroge »

chantallo a écrit :@ jmi: jmi je dois te dire quelque chose: tu sais depuis le début je te trouve vraiment désagréable du fait que tu demandes toujours la définition de toute chose et la compréhension de tout mot. Je voulais juste ne plus te parler, tu m'énervais. Mais j'ai compris dernièrement que cela était plus que crucial et que de maîtriser la science du langage était la chose la plus importante au monde. Je crois bien que tu seras étonné mais je te remercie de m'avoir fait prendre conscience de cette notion des choses primordiale. :D
Je suis étonné oui, mais pas tant que ça. Tu es intelligente. J'en suis plus heureux qu'étonné en fait, car comprendre cela est tout-à-fait crucial, oui, du moment que l'on accorde de l'importance au dialogue et à la vérité qui peut se comprendre et se dire.
Mais je ne sais pas si c'est la chose la plus importante au monde. Je ne le dirais pas en tout cas.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Test: Etes-vous manipulable?

Ecrit le 11 mars18, 23:22

Message par Estrabolio »

Oiseau du paradis a écrit :Que de bons souvenirs, il a gardé de toi. Voilà c'est fait et j'espère que tu te portes à merveille
Merci beaucoup à tous les deux :)

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Test: Etes-vous manipulable?

Ecrit le 15 mars18, 06:20

Message par chantallo »

Salut gang!

En tout cas, le moins que je puisse dire c'est qu'avec mon sujet l'homme fort retient sa langue et le faible parle tout le temps et les 12 lois du Karma et ce que Dieu attend d'une femme, vous êtes dans le champ lol, Allez vite nuvite courir dans le champ! lol
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 96 invités