Testez votre état d'éveil.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Testez votre état d'éveil.

Ecrit le 11 avr.16, 23:41

Message par Arké »

Et bien plutôt que d'attendre que les loups s'entre-déchirent, je me mets du côté de celui qui a la capacité de restaurer un monde juste et équitable (le Mahdi).
Tout le monde attend un homme charismatique conformément à l’eschatologie, mais quand il se présente, qui le rejoins et l'épaule ?

Ft.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Testez votre état d'éveil.

Ecrit le 12 avr.16, 00:09

Message par Estrabolio »

Bonjour Arké,
Désolé mais là tu fais une erreur, les chrétiens n'attendent pas le Mahdi, ils attendent Jésus Christ en Roi Victorieux qui n'a besoin de personne pour agir.
Une bonne partie des chrétiens croient d'ailleurs à l'enlèvement de l'Eglise donc à ce que les justes ne soient plus sur terre.
Bonne journée

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Testez votre état d'éveil.

Ecrit le 12 avr.16, 00:18

Message par Arké »

Estrabolio a écrit :Bonjour Arké,
Désolé mais là tu fais une erreur, les chrétiens n'attendent pas le Mahdi, ils attendent Jésus Christ en Roi Victorieux qui n'a besoin de personne pour agir.
Une bonne partie des chrétiens croient d'ailleurs à l'enlèvement de l'Eglise donc à ce que les justes ne soient plus sur terre.
Bonne journée
Bonjour Estrabolio,

Chaque religion attend un homme providentiel comme décrit dans leur livre.
On aura donc soit X sauveurs, soit un seul qui rassemblera toutes les communautés autour de lui.
Qu'est-ce qui vous fait penser que toutes les autres religions seraient dans le faux ?

Ft.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Testez votre état d'éveil.

Ecrit le 12 avr.16, 00:23

Message par Estrabolio »

Je répondais à ton affirmation "Tout le monde attend un homme charismatique conformément à l’eschatologie, mais quand il se présente, qui le rejoins et l'épaule ?"
Et justement, c'est faux, les chrétiens n'attendent pas un homme providentiel !
Ils attendent pour les trinitaires le retour de Dieu le Fils et pour les unitaires (comme moi) le retour du Christ investi de la puissance de Dieu.
Il ne s'agit donc en aucun cas d'un humain, de quelqu'un né d'une femme pour les chrétiens mais d'un être investi de la puissance de Dieu qui arrive du ciel.
Je ne juge pas les autres confessions, je rappelle simplement que les chrétiens n'attendent pas d'homme providentiel.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Testez votre état d'éveil.

Ecrit le 12 avr.16, 00:38

Message par Arké »

Estrabolio a écrit :Je répondais à ton affirmation "Tout le monde attend un homme charismatique conformément à l’eschatologie, mais quand il se présente, qui le rejoins et l'épaule ?"
Et justement, c'est faux, les chrétiens n'attendent pas un homme providentiel !
Ils attendent pour les trinitaires le retour de Dieu le Fils et pour les unitaires (comme moi) le retour du Christ investi de la puissance de Dieu.
Il ne s'agit donc en aucun cas d'un humain, de quelqu'un né d'une femme pour les chrétiens mais d'un être investi de la puissance de Dieu qui arrive du ciel.
Je ne juge pas les autres confessions, je rappelle simplement que les chrétiens n'attendent pas d'homme providentiel.
Ok, j'ai compris, mais selon l'apocalypse il est écrit ceci :

19.17
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
19.18
afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19.19
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Selon toi, que vont combattre les armées et les rois de la terre ? Dieu ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Testez votre état d'éveil.

Ecrit le 12 avr.16, 00:42

Message par Estrabolio »

Selon les trinitaires (la majorité des chrétiens) c'est Dieu le Fils et les anges, selon les unitaires, c'est le Christ glorifié et ses anges. Dans les deux cas, il s'agit d'une intervention non humaine.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Testez votre état d'éveil.

Ecrit le 12 avr.16, 00:48

Message par Gaëlle »

Et hop ! Comme d'habitude, une petite pirouette et notre fraternel Arké de rebondir par une autre question : c'est typique du manipulateur.
Se dire chrétien et attendre un messie autre que le Christ... :?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Testez votre état d'éveil.

Ecrit le 12 avr.16, 00:54

Message par Arké »

Estrabolio a écrit :Selon les trinitaires (la majorité des chrétiens) c'est Dieu le Fils et les anges, selon les unitaires, c'est le Christ glorifié et ses anges. Dans les deux cas, il s'agit d'une intervention non humaine.
Cela ne me dit pas ce que vont combattre ces armées, de qui s'agit-il selon vous ?

malikveron.

malikveron.

Re: Testez votre état d'éveil.

Ecrit le 21 avr.16, 13:17

Message par malikveron. »

Je précise que BoSnA parle à Arké à la base...
De quelle façon agissez-vous concrètement?
(Je dis Arké mais ça aurait était pareil avec n'importe quel musulman...Je veux dire c'est un Arké général pas un Arké personnel)

Arké peut rêver pas agir contre le mal. Si Arké est français il ne peut pas agir contre ceux qui nous gouvernent ne serait ce parce qu'on sait même pas qui nous gouvernent et à qui appartient la France.

Lui c'est Leo le Lion:
Image

Enfermez Arké avec son Coran dans une cage avec Leo et vous verrez: Arké a beau lui réciter le Coran Leo n'en n'a rien a foutre il a faim et la carcasse d'Arké l'intéresse. Arké a beau invoquer Allah, Leo en a toujours rien à foutre sa faim commence à grandir. Arké prie Allah, Leo rigole mais il a toujours faim. Arké promet 72 vierges a Léo au jour du jugement dernier... s'il lui laisse la vie sauve. Leo n'en a sincèrement rien a foutre de ces salades! C'est de la viande qui veut manger et c'est la viande d'Arké de son vivant qui lui intéresse (et pour maintenant pas dans 10 ans ). Arké fait des leçons de morales et tente tant bien que mal de le culpabiliser, Leo n'en n'a rien a foutre, ni chaud ni froid, et c'est l'heure du dîner.
Arké sort le tout pour le tout il tente de l'intimider en lui parlant de son art Djihad, de son passé criminel, que Allah le protège, que les enfants de Leo sont en danger, Arké menace, Arké aboie dans tout les sens ...mais rien n'y fera Léo n'a pas peur et son appétit est toujours vivace. Arké n'a plus d'autre choix que la guerre. Du haut de ses 250 kilos, de ses crocs et griffes Léo gagne sans difficulté cette guerre et son appétit fût rassasié.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Testez votre état d'éveil.

Ecrit le 22 avr.16, 02:15

Message par Arké »

J'aime bien les histoires d'Arké, tu en aurais une autre, stp ?

Fraternellement :)

malikveron.

malikveron.

Re: Testez votre état d'éveil.

Ecrit le 22 avr.16, 09:50

Message par malikveron. »

Heureux qu'elle t'ait plus.

Fraternellement :D

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Testez votre état d'éveil.

Ecrit le 08 févr.17, 21:46

Message par Oiseau du paradis »

Fou rire... en ce moment. Est-ce que je suis éveillée ou est-ce que je songe ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités