Une femme scandalise l'Arabie Saoudite par son impudicité !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Une femme scandalise l'Arabie Saoudite par son impudicité !

Ecrit le 18 juil.17, 07:49

Message par Yoel »

C'est une possédée du Shaytan qui essaye de mettre le feu dans tous les entrejambes des Saoudiens ! Lapidez-la !



Snapchat : en jupe et nombril à l'air, une inconnue affole l'Arabie saoudite

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, une jeune anonyme apparaît légèrement vêtue, dans un pays où le code vestimentaire des femmes est très strictement défini. Sa tenue lui vaut depuis colère – ou soutien – de nombreux commentateurs.

Ce n'est qu'une simple vidéo publiée sur Snapchat, mais elle agite pourtant le débat public en Arabie saoudite depuis plusieurs jours. On y voit une jeune femme anonyme se promener en jupe courte et en crop top près d'Ushaiger, un site historique saoudien situé dans le désert, à 200 kilomètres de la capitale Riyad.

Plusieurs médias saoudiens rapportent que l'attitude et la tenue de la jeune femme visibles dans cette courte séquence tournée dans une région réputée pour ses mœurs conservatrices ont provoqué de vives réactions sur internet. Selon le média en ligne Okaz, certains internautes exigent une punition – d'autres en profitent pour ouvrir un débat sur la modernisation des règles vestimentaires pour les femmes.

«De la même manière que nous respectons les lois des autres pays lorsque nous nous y rendons, les visiteurs doivent respecter celles de notre pays», a ainsi déclaré l'écrivain saoudien Ibrahim al-Munayif, cité par Associated Press le 17 juillet. Un avis partagé par plusieurs anonymes qui ont posté différentes versions retouchées de la photographie, couvrant les jambes dénudées de la jeune femme. «Ne contribuez pas à la célébrité des imbéciles», commente par exemple cet utilisateur de Twitter.

A l'inverse, plusieurs internautes ont réagi en s'insurgeant contre une règle qui affirmerait que «montrer sa peau est mal».

D'autres soulignent le «deux poids deux mesures» en vigueur en Arabie saoudite, qui autorise les hommes à «faire ce qu'ils veulent» mais interdit aux femmes de montrer leurs jambes.

La monarchie du Golfe impose théoriquement aux femmes de porter des vêtements amples, ne laissant pas paraître la peau. La plupart d'entre elles portent également un voile couvrant la tête et les cheveux — même si certaines exceptions sont prévues, notamment pour les dignitaires étrangers. Lorsqu'elle accompagnait son père en voyage à Riyad, Ivanka Trump, la fille du président des Etats-Unis Donald Trump, ne portait d'ailleurs pas la tenue traditionnelle des Saoudiennes... ce qui semble avoir inspiré certains internautes.

Russia Today

Arabie Saoudite: la femme en minijupe interrogée

La police de Ryad a indiqué aujourd'hui avoir commencé à interroger une jeune femme apparue ce week-end sur les réseaux sociaux en minijupe dans un site historique du royaume saoudien, où les femmes sont tenues d'être entièrement couvertes en public.

La jeune femme a reconnu avoir visité le site historique en compagnie d'un gardien mâle mais affirmé que les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux sans qu'elle le sache, selon un porte-parole de la police cité par des journaux en ligne saoudiens.

Elle doit être transférée devant un représentant de la justice qui décidera, selon la même source, de la détenir ou de la libérer et d'engager ou non des poursuites contre elle.

En Arabie saoudite, les femmes sont tenues de sortir en public vêtues d'une abaya noire, l'habit traditionnel qui les recouvre de la tête aux pieds. Elles n'ont pas le droit de conduire et ont besoin de l'accord d'un tuteur masculin pour travailler, faire des études ou voyager à l'étranger.

Une petite brèche a été ouverte dans ce système le 5 mai lorsque les Saoudiennes ont été autorisées par décret royal à effectuer différentes démarches administratives sans besoin de tuteur.

Plusieurs séquences d'une vidéo, au départ postée sur le compte Snapchat du "mannequin Khulood", montre une jeune femme aux cheveux longs sans voile et qui porte une minijupe, un tee-shirt court et des lunettes de soleil. Sur l'une d'elles, elle est vue de dos puis de face en train de marcher dans un fort historique à Ushaiqer, un village situé à 200 km au nord-ouest de la capitale Ryad.

Les autorités de la région de Ryad, dont Ushaiqer dépend administrativement, ont ordonné de poursuivre en justice la jeune femme pour s'être montrée en tenue "indécente".

La Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice entend "adopter les mesures nécessaires contre cette transgression (de l'ordre moral), en coordination avec les autorités compétentes", a confirmé un porte-parole de la police religieuse sur Twitter.

La vidéo a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, certains internautes appelant à poursuivre la jeune femme en justice pour entorse aux règlements dans le royaume.

Le Figaro
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une femme scandalise l'Arabie Saoudite par son impudicit

Ecrit le 19 juil.17, 23:40

Message par Coeur de Loi »

"Arabie saoudite : la jeune femme apparue en minijupe libérée sans être inculpée

La vidéo avait provoqué de vives réactions en Arabie saoudite. Une jeune femme avait été filmée vêtue d'une minijupe dans un site historique du royaume saoudien. Interrogée mardi par la police, elle a finalement été libérée mardi soir, sans être inculpée.

Mardi, la police saoudienne avait indiqué qu'elle interrogeait cette femme. Selon le ministère de l'Information saoudien, la femme a reconnu avoir marché dans ces sites vêtue d'une jupe et non voilée, mais elle a affirmé que les images avaient été postées sur internet sans son consentement.

En Arabie saoudite, les femmes sont tenues de sortir en public vêtues d'une abaya noire, l'habit traditionnel qui les recouvre de la tête aux pieds. Elles n'ont pas le droit de conduire et ont besoin de l'accord d'un tuteur masculin pour travailler, faire des études ou voyager à l'étranger."

http://www.francetvinfo.fr/monde/arabie ... 91003.html

---

Alors que le monde craignait pour sa vie, elle a été recherchée et arrêtée pour rien !
Car elle n'était pas en public et elle n'avait pas diffusé la vidéo, ouf, l'honneur est sauf !

C'est du grand n'importe quoi, on va pas mobiliser la police pour chercher une femme en tenue d'été pour après dire que tout est en règle...

Si c'était la vidéo qui génait, alors ils ont pas accès à tout internet il faut croire... c'est fou !
La vérité = la réalité

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Une femme scandalise l'Arabie Saoudite par son impudicit

Ecrit le 20 juil.17, 19:32

Message par jipe »

c'est fou comme ces citoyens ce scandalisent pour des futilités et sont capables de commettre les pires atrocités :tap:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Une femme scandalise l'Arabie Saoudite par son impudicit

Ecrit le 26 déc.17, 23:50

Message par yacoub »

Une championne d’échecs refuse d’aller défendre son titre en Arabie Saoudite

Image
Sur les versants du Mont d'Arbois, l'hôtel Four Seasons Megève au cœur des Alpes françaises.
À Megève: l'éblouissant nouveau Four Seasons

COMPÉTITION - Elle ne veut pas se soumettre aux exigences vestimentaires imposées par le royaume sunnite…
La championne d'échecs Anna Muzychuk le 30 décembre 2016 au... Qatar© KARIM JAAFAR La championne d'échecs Anna Muzychuk le 30 décembre 2016 au... Qatar

L’Ukrainienne Anna Muzychuk, double championne du monde d’échecs dans deux modalités de jeu, a annoncé dans une publication Facebook qu’elle renonçait à défendre ses titres lors des mondiaux d’échecs qui se jouent jusqu’au 30 décembre.

En cause, l’endroit où se déroule cette compétition : l’Arabie Saoudite.

« Ne pas me sentir comme une créature inférieure »

« J’ai décidé de ne pas aller en Arabie saoudite, […] de ne pas porter une abaya (vêtement qui couvrant), de ne pas devoir sortir accompagnée et de ne pas me sentir comme une créature inférieure », a-t-elle expliqué sur Facebook. Le grand maître de 27 ans ajoute qu’elle n’a pas été tentée par l’argent, bien qu’avec sa participation elle espérait gagner « plus que dans douze tournois réunis ».

Dans quelques jours, la joueuse d'échecs Anna Muzychuk va perdre ses deux titres de championne du monde (rapide et blitz) parce qu'elle refuse de se conformer aux "exigences" du royaume d'Arabie Saoudite à l'égard des femmes.



Sa sœur Mariya, elle aussi championne, ne participera pas non plus à cette Coupe du Monde. Anna Muzychuk avait pourtant participé l’an dernier à la Coupe du monde qui s’était jouée au… Qatar. Parallèlement, la Fédération israélienne d’échecs a annoncé ce mardi que ses sept joueurs s’étaient vus refuser des visas pour l’Arabie Saoudite. Elle réclame donc des compensations financières.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic, ronronladouceur, Yacine et 74 invités