Quels sont les valeurs les plus importantes qui font unanimité ici et ailleurs?
Le partage
Aimer les gens
Respecter le point de vue des autres
L'égalité entre tous
l'éducation..
Des idées?
Valeurs humaines?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Valeurs humaines?
Ecrit le 11 sept.15, 12:05Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Valeurs humaines?
Ecrit le 11 sept.15, 12:09Ah ben oui. Commence par differencier valeurs morales et valeurs humaines. Et aprés un certain temps incertain tu finiras en psychiatrie.indian a écrit :Des idées?

- indian
Ecrit le 11 sept.15, 12:14je ne saurais faire la différence... tu m'expliques svp...Inti a écrit :Ah ben oui. Commence par differencier valeurs morales et valeurs humaines. Et aprés un certain temps incertain tu finiras en psychiatrie.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 11 sept.15, 12:26En fait non. Ce serait manquer de respect pour ton propre cheminement. Je pose la,question entre sens moral et sens humain À toi de chercher une réponse ou d'ecarter la question comme nulle et non avenue.indian a écrit : je ne saurais faire la différence... tu m'expliques svp

- indian
Ecrit le 11 sept.15, 12:32Inti a écrit : je ne saurais faire la différence... tu m'expliques svp
En fait non. Ce serait manquer de respect pour ton propre cheminement. Je pose la,question entre sens moral et sens humain À toi de chercher une réponse ou d'ecarter la question comme nulle et non avenue.
Alors je continuerai avec plaisir et simplicité à confondre les deux

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 sept.15, 20:47L'amour ! S'il y a l'amour tout le reste coulera de source.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 11 sept.15, 21:08L'amour est la première qualité qui fait découler toutes les autres.
L'humilité, la patience, le respect, la compassion, etc, etc...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]
Ecrit le 11 sept.15, 21:14Le partage: Surement pas avec n'importe qui pour ma part. Pourquoi je partagerais avec quelqu'un que je considère nocif?
Aimer les gens: Même réponse.Je risque pas d'aimé le sadique qui aime humilier les gens.
Respecter le point de vue des autres: Uniquement quand il s'agit de domaine où débattre est possible. EN cas d'absence de preuve donc, ou en cas de chose subjective.
L'égalité entre tous: Utopie irréalisable.
l'éducation: Encore faut il savoir quel genre d'éducation. Et savoir quel genre d'éducation il faut, c'est une chose subjective.
Aimer les gens: Même réponse.Je risque pas d'aimé le sadique qui aime humilier les gens.
Respecter le point de vue des autres: Uniquement quand il s'agit de domaine où débattre est possible. EN cas d'absence de preuve donc, ou en cas de chose subjective.
L'égalité entre tous: Utopie irréalisable.
l'éducation: Encore faut il savoir quel genre d'éducation. Et savoir quel genre d'éducation il faut, c'est une chose subjective.
Ecrit le 11 sept.15, 23:04Bonjour chretien.
Puis ==>
Enfin ==>
Si jamais votre enfant, conjoint(e) ou ami(e) se transforme en
ne pas hésiter à remettre un coup de
Ensuite, remettre une couche de
Attention à ne jamais, jamais faire preuve de
sinon, ce les
qui vont se sentir comme
et qui vont
@+
D'abord ==>Chrétien a écrit :L'amour est la première qualité qui fait découler toutes les autres.

Puis ==>

Enfin ==>

Si jamais votre enfant, conjoint(e) ou ami(e) se transforme en

Ensuite, remettre une couche de

Attention à ne jamais, jamais faire preuve de

@+

Sortez de mon ordi 

- indian
Ecrit le 11 sept.15, 23:08Chrétien a écrit :L'amour est la première qualité qui fait découler toutes les autres.

Seul manière de faire progresser soi-même, les autres, les pires comme les meilleurs

-