Véganisme et les lois de la nature ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Véganisme et les lois de la nature ?

Ecrit le 20 avr.16, 07:31

Message par Hans »

Bonjour à tous,

Selon vous, l'Homme doit-il devenir végane ?

Croyants ou non, merci pour vos réponses.

:hi:
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Véganisme et les lois de la nature ?

Ecrit le 21 avr.16, 05:59

Message par Kar Anetasaur »

Bonjour,

Il n'y a rien à imposer, chacun fait ce qu'il veut. Mais il me semble que le véganisme est meilleur pour la santé que le carnivorisme. (cf le topic à Chantallo : http://www.forum-religion.org/general/c ... 50890.html)

De plus, il semble que l'humain mange trop de viande. Certes on peut manger de la viande, mais en quantité raisonnable : deux ou trois fois par semaine par exemple. Mais en manger tout les jours, c'est abusé.

Il fut un temps ou l'on mangeait de la viande pour ne pas mourir de faim, alors qu'aujourd'hui on en mange pour le plaisir. Mais jamais un humain de l'ancien temps n'aurait tué un animal pour le manger simplement par plaisir. Ils trouveraient ça honteux à mon avis.

Quand on voit l'atrocité des élevages industriels massifs, on prend conscience qu'il faut réduire notre consommation de viande. Et quand on est (comme moi) dégouté au plus profond de soit-même par ces atrocités, on finit généralement végétarien - végétalien - végane.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Véganisme et les lois de la nature ?

Ecrit le 21 avr.16, 06:45

Message par Espilon »

Selon vous, l'Homme doit-il devenir végétarien ?
non.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Véganisme et les lois de la nature ?

Ecrit le 21 avr.16, 08:04

Message par Hans »

Espilon dit : "Selon vous, l'Homme doit-il devenir végétarien ? Non "

:stop: Bonsoir Espilon, je n'ai pas dit végatarien, mais merci pour l'avis. :Bye:
deTox a écrit :Il fut un temps ou l'on mangeait de la viande pour ne pas mourir de faim, alors qu'aujourd'hui on en mange pour le plaisir. Mais jamais un humain de l'ancien temps n'aurait tué un animal pour le manger simplement par plaisir. Ils trouveraient ça honteux à mon avis.

Quand on voit l'atrocité des élevages industriels massifs, on prend conscience qu'il faut réduire notre consommation de viande. Et quand on est (comme moi) dégouté au plus profond de soit-même par ces atrocités, on finit généralement végétarien - végétalien - végane.
Merci deTox pour la participation ! Ca laisse à réfléchir :tap:

Et le Véganisme ne se limite pas qu'à la viande. Je ne veux pas choquer, mais en injectant par force le sperme du taureau chez la vache, on prépare un bon veau tout en pompant le lait ! Et ceci...continuellement...
Difficile de trouver le juste milieu pour ne pas abuser ou faire souffrir de ce que nous donne la nature...
Respectueusement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Véganisme et les lois de la nature ?

Ecrit le 21 avr.16, 09:47

Message par Espilon »

Je sais que tu n'a pas dit Végétarien, mais le mot Français pour quelqu'un qui mange de l'herbe est "Végétarien" :') *. Mais les Vegan... et bien je préfère ne pas exprimer mon opinion sur les Vegan. :angel:

* Et Végétalien pour ceux qui ne mangent aucun produit dérivé de l'animal.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Véganisme et les lois de la nature ?

Ecrit le 21 avr.16, 09:59

Message par kaboo »

Effectivement. :tap: :tap: :tap: :tap: :lol:

Ca va loin quand même le véganisme. :shock:
Véganisme

Un bus-restaurant végane à Londres. L'inscription au-dessus de la porte dit : « Je veux être un poisson dans un monde végane ».
Le véganisme est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit ou service issu des animaux ou de leur exploitation. Le véganisme découle notamment d'une conception morale et philosophique des relations entre espèces animales, l'antispécisme ; il peut s'inscrire dans le cadre d'une action militante pour la défense des droits des animaux.

Au-delà de l'adoption d'un régime alimentaire végétalien (qui exclut la viande et le poisson, mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel), le véganisme exclut la consommation de tout autre produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques et médicaments testés sur des animaux ou contenant des substances animales). Pour certains véganes, il exclut également l'utilisation d'animaux dans le cadre des loisirs (cirques, zoos, équitation) et du travail (chevaux de trait, chiens policiers, etc.).
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ganisme

Faut-il aussi se débarrasser de ses animaux de compagnie ?
Je dis ça parce que, entre les croquettes, les boites et les sachets.
Faut bien qu'ils mangent quand même. :oops:

@+ :D
Sortez de mon ordi Image

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Véganisme et les lois de la nature ?

Ecrit le 21 avr.16, 10:19

Message par Gaëlle »

Les cathares sont végétaliens (j'avoue que je mange encore des oeufs et du miel par ex :oops: ).
Leur philosophie est de ne pas épuiser l'animal à produire plus que ce qu'il fait pour lui-même ou son petit (ex du miel et du lait). Et bien entendu, la question de la souffrance animale.

Un débat a lieu pour savoir si on peut manger une production animale (jamais l'animal lui-même) si on respecte ce dernier, sans l'épuiser.
On sait par exemple que le lait épuise les vaches (on les fait vêler sans arrêt) et qu'à force, elles ont des cancers des mamelles, et que les veaux sont en majorité traités comme des ordures (je vous fais grâce des vidéos qui en attestent :( ) Idem pour les poussins, jetés vivants dans les broyeurs quand ce sont des mâles...

Mais qu'en est-il d'une petite production familiale ?
(surtout avec un peu de reiki ! :wink: )

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Véganisme et les lois de la nature ?

Ecrit le 21 avr.16, 10:46

Message par Espilon »

Le Végétalisme est une fraude, un hoax, comme dirait Marmhonie. Cette idéologie se propage aussi par des gourous Vegan qui par beaucoup de pseudo-science, tentent de convaincre nombre de victimes que l'humain est naturellement végétarien, et non pas omnivore.

Les Vegans sont tous en danger de graves carences. Ils pallient à leur régime anormal avec des algues (souvent inefficaces) et des suppléments qui leur fournis la vitamine B12, introuvable dans les végétaux et les légumes. Ces algues et les compléments vitaminé, sont la clef du Végétalisme tandis qu'elle se trouve naturellement dans toute viande, produit marin, œufs et produits laitiers. Enlevez l'algue ou le complément alimentaire, et la nature se débarrassera de tout ces Végétaliens.

J'ai pas encore mentionné les protéines, qui ne se trouvent pas dans tout les légumes. Il faut connaitre et chercher les végétaux qui les contiennent, au risque de subir une grave carence. Les Vegan s'exposent à des déficiences mentales et musculaires à cause de manque en Créatine, présente uniquement dans la viande. Là encore, ils sont obligé de pallier artificiellement à ce manque grâce à des compléments. Il y a d'autres éléments dont manquent les végétaliens et qu'ils doivent obtenir par des moyens détournés, mais je vais arrêter la liste ici.

Les vegans basent leur idéologie sur une copieuse pseudo science. La vrai science n'est pas en faveur des végétaliens, mais malgré tout ils n'hésitent pas à fonder leur stratégie sur la peur, la honte et des mensonges pour promouvoir leur cause. C'est vrai, nous mangeons en moyenne trop de viande et produits animaliers. Nous gaspillons ces produits car nous en prenons plus que nous en avons besoin. C'est vrai également que l'industrie fait vivre un enfer à de nombreux animaux, notamment les volailles. Mais le Veganisme a tords, ne fait pas long feu devant la science, et doit se reposer sur des méthodes artificielle pour ne pas risquer la mort par carence (oui, car la carence en vitamine B12 n'est pas sympathique). Nous devons manger de la viande avec économie, mais pas s'en passer totalement.
Modifié en dernier par Espilon le 21 avr.16, 11:06, modifié 2 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Véganisme et les lois de la nature ?

Ecrit le 21 avr.16, 10:47

Message par kaboo »

Salut. :romance:
Gaëlle a écrit :Mais qu'en est-il d'une petite production familiale ?
(surtout avec un peu de reiki ! :wink: )
J'ai arrêter de manger de la viande pendant 2 ans pour voir mais j'ai rechuté. :lol: :oops:
En ce qui m concerne, aucune carence pendant ces deux années.
En plus globalement, je buvais 2 ou 3 bols de cafés par jour accompagnés de sandwichs maisons (pain de mie coulommiers).
La viande ne me manquait pas mais j'en ai eu marre d'aller chez des amis et familles et ne pas manger de viande.
Après, quand on y regarde de près, l'être humain et bel et bien un carnivore.
Si tel n'était pas le cas, il n'aurait que des molaires.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi on fait souffrir les animaux.
J'ai vu le documentaire earthlings. C'est tout simplement inhumain et encore, je ne trouve pas les mots.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Earthlings
Attention, je mets en garde ceux qui regarderont ce documentaire. Il est très dur.
Même les chiens y passent (16 minutes 58 secondes du documentaire).


Pour le reste, c'est sur que si on me met dans un parc avec un mouton et que je meurs de faim, il ne fait aucun doute que le mouton mourra de vieillesse. :lol:

@+ :Bye:
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Véganisme et les lois de la nature ?

Ecrit le 21 avr.16, 10:55

Message par Espilon »

J'ai arrêter de manger de la viande pendant 2 ans pour voir mais j'ai rechuté.
Tu mangeais des œufs et des produits laitiers ? :')
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Véganisme et les lois de la nature ?

Ecrit le 21 avr.16, 11:07

Message par kaboo »

J'ai arrêter de manger de la viande pendant 2 ans pour voir mais j'ai rechuté.
Espilon a écrit :Tu mangeais des œufs et des produits laitiers ? :')
Du fromage et du pain uniquement quand j'étais seul et des légumes ou des pâtes quand j'étais invité.
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Véganisme et les lois de la nature ?

Ecrit le 21 avr.16, 11:10

Message par Espilon »

Ben, tu peux dire merci au fromage :D .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Véganisme et les lois de la nature ?

Ecrit le 21 avr.16, 11:11

Message par Kar Anetasaur »

Espilon a écrit : Les Vegans sont tous en danger de graves carences.
[...]
Enlevez l'algue ou le complément alimentaire, et la nature se débarrassera de tout ces Végétaliens.
Ce que tu ne sembles pas savoir c'est que ceux qui mangent de la viande tous les jours sont aussi en danger, car cela augmente leur risque de maladie cardiovasculaire. Mais ça tu n'en dis pas un mot...

Enfin je dis 'aussi', mais étrangement les vegans sont en pleine forme... D'ailleurs tout ceux que j'ai rencontré à présent dégageait une joie de vivre éblouissante, comme si ils se sentaient mieux dans leur peau. Et d'ailleurs ça se comprend scientifiquement : manger sain permet de se sentir mieux, d'être moins malade, donc plus joyeux.

Pour finir, puisque ces algues sont disponibles, pourquoi ne pas devenir végans ??? Pourquoi continuer à maltraiter les animaux comme nous le faisons ?? Pour le plaisir de manger de la viande ??? beurk :sick: :sick: :sick:
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Véganisme et les lois de la nature ?

Ecrit le 21 avr.16, 12:09

Message par Espilon »

Ce que tu ne sembles pas savoir c'est que ceux qui mangent de la viande tous les jours sont aussi en danger, car cela augmente leur risque de maladie cardiovasculaire. Mais ça tu n'en dis pas un mot...
Je ne mange pas de viande tout les jours, j'en mange une fois toute les deux semaines (œuf et produits laitier compris). Je n'en ai pas parlé car j'aurais trouvé absurde de critiquer un excès en parlant hasardeusement d'un autre excès. Avec mon régime alimentaire, essentiellement constitué de grains et de légumes, je risque surtout de mourir d'une crise d’épilepsie en fréquentant ce forum.
Enfin je dis 'aussi', mais étrangement les vegans sont en pleine forme...
Il faudrait préciser ce que tu veux dire par Vegan ;). Par Vegan, tu devrais dire : "occidentaux privilégiés ayant accès à une technologie pompeusement entendue". Merci à leur (vos?) pilules et sachets d'algues séché pour votre santé que ne pourrait pas se payer un aborigène ou un Nénètses russe. D'ailleurs, les symptômes graves d'une carence en vitamine B12 n'apparait qu'après plusieurs années... hors, certains végétaliens refusent de prendre des suppléments (pas même les algues à l’efficacité douteuse). Ceux là peuvent se croire en bonne santé tandis que leur neurones agonisent.
D'ailleurs tout ceux que j'ai rencontré à présent dégageait une joie de vivre éblouissante, comme si ils se sentaient mieux dans leur peau.
Tout les mormons que j'ai rencontré dégageaient une joie de vivre éblouissante. Deviens mormon :').
Et d'ailleurs ça se comprend scientifiquement : manger sain permet de se sentir mieux, d'être moins malade, donc plus joyeux.
Je suis désoler de devoir en arriver là, mais... voici une des pseudo-sciences dont j'ai parlé précédemment. La science ne va pas dans la direction des végétariens. Manger saint, c'est manger de la viande (et du poisson) en quantité raisonnable.
Pour finir, puisque ces algues sont disponibles, pourquoi ne pas devenir végans ???
C'est probablement ton meilleurs argument. Oui, c'est vrai. De nos jours, nous, "occidentaux privilégiés", avons la possibilité de vivre sans aucune viande car nous pouvons tout simplement obtenir toutes les vitamines dont nous avons besoin en absorbant de simples compléments alimentaires, que nous pouvons acheté en grande surface.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Véganisme et les lois de la nature ?

Ecrit le 21 avr.16, 12:42

Message par kaboo »

@ Espilon. :)

Regarde la vidéo que j'ai posté. sinon. :tap: :tap: :tap:
Pou le reste, je mange de la viande, donc ... moi aussi :tap: :tap: :tap:
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji et 54 invités