Véracité d'une religion...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Véracité d'une religion...

Ecrit le 08 déc.15, 05:48

Message par indian »

Any religion which is not a cause of love and unity is no religion
-Abdul-baha

''Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas un religion''
-Abdul-baha


En accord avec ca? :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Véracité d'une religion...

Ecrit le 08 déc.15, 06:17

Message par ultrafiltre2 »

indian a écrit : ''Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas un religion''
-Abdul-baha
En accord avec ca? :hi:
bah non puisque par exemple le nazisme est une religion (parmis d'autres) et pourtant n'est pas une cause d'amour et d'unité ...

ce que tu dit là est valable pour :

le communisme (amour pour le peuple et unité des prolétaires : religion la plus vrai si on en croit donc ce que tu dit)
le christianisme (amour pour le Christ et unité des chrétiens)
la religion musulmane (amour pour le prophète et unité des musulmans)
le boudhisme
le shintoisme
le taoisme
le confusianisme (amour pour l'état et unité des citoyens)

etc ...etc ...etc ...

MAIS pas pour le Nazisme
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Véracité d'une religion...

Ecrit le 08 déc.15, 06:28

Message par uzzi21 »

Le nazisme était surtout un parti politique affiné, dangereux et violent, ils voulaient ce que l'on peut appeler aujourd'hui "le nouvel ordre mondial".

C'est la première fois que j'entends dire que le nazisme est une religion...

À ce compte là tu peux ajouter à ta liste; le FN, les Vert etc.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Véracité d'une religion...

Ecrit le 08 déc.15, 06:32

Message par ultrafiltre2 »

uzzi21 a écrit : C'est la première fois que j'entends dire que le nazisme est une religion...
c'est la these de Jacques Bergier et j'adhère à son analyse du nazisme dans laquelle apparait que cette idéologie est une religion comme une autre mais pas vraiment inspirée par "l'amour et l'unité" lollll :lol:

quand aux partis politiques traditionnels (en dehors du communisme révolutionnaire: seule veritable religion basée sur l'amour et l'unité de l'humanité) ils sont d'inspiration confuséenne (ce sont des types de religions)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Véracité d'une religion...

Ecrit le 08 déc.15, 06:44

Message par MonstreLePuissant »

''Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas un religion''
-Abdul-baha
Ca voudrait dire qu'il n'existe aucune religion ou presque. Toutes les religions abrahamiques sont fondées sur la division se traduisant par « nous sommes les élus de Dieu ». Les autres étant destinés à disparaître. On est très loin de l'unité et de l'amour.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Véracité d'une religion...

Ecrit le 08 déc.15, 06:52

Message par uzzi21 »

L'idéologie nazi peut paraitre une religion dans quelques unes de leurs pratiques, mais pas dans leur exercice, certes le salut hitlerien était une forme d'idolâtrie, mais elle n'est pas plus à confondre avec une religion que les terroristes de Daech.

Une religion est surtout un reliement d'hommes de foi appliqué dans le but de satisfaire un dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Véracité d'une religion...

Ecrit le 08 déc.15, 07:03

Message par ultrafiltre2 »

uzzi21 a écrit : Une religion est surtout un reliement d'hommes de foi appliqué dans le but de satisfaire un dieu.
là je suis parfaitement d'accord avec toi!

mais dans toute religion il y a les profanes et les "purs"

dans la religion des nazis il y a les profanes (qui ne connaissent pas ce dieu -d'ailleurs ce dieu n'est pas Hitler) et les purs ...
à mon avis tu ne connais strictement rien au nazisme Uzzi21 ceci dit pas mal de soit disant Nazis n'y connaissaient rien non plus ...

pour ceux qui soutiennent Daesh là par contre le dieu est connu (il se nomme Allah)
apres la question pour eux est de savoir s'ils le servent bien ou mal (mais ça c'est une autre question )
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Véracité d'une religion...

Ecrit le 08 déc.15, 08:40

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :''Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas un religion''
-Abdul-baha

Toutes les religions abrahamiques sont fondées sur la division se traduisant par « nous sommes les élus de Dieu ». Les autres étant destinés à disparaître. On est très loin de l'unité et de l'amour.

Bien sur, c'est même d'une évidence...
Chaque fois qu'une révélation, qu'un livre que des lois ont été déclaré saintes... ceux qui ont reconnus ces lois ont été du côté de la bonne foi...

La beauté maintenant, avec la génétique, c'est qu'on sait que le genre humain, peu importe l'endroit ou l'on trouve un humain sur terre, a ses origines dans l'histoire de la Vie sur terre.

Ca nous rend tous comme des frères de sang ou de terre.
Donc tous les humains qui sont POUR les autres humains et soi -même (l'un est dépendant des autres) sont de bonne foi.
Les autres uniquement des égocentristes.

Vous pouvez choisir votre côté :hi:


Vous pouvez choisir la religion de l'égocentrisme si cela vous va.
Il y aura de l'amour...
mais pas d'unité... sauf la votre. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Véracité d'une religion...

Ecrit le 08 déc.15, 09:53

Message par MonstreLePuissant »

@ indian, je n'ai pas tout compris. Ou rien compris, ça dépend. Je ne vois pas le rapport entre le génétique et la religion, ni même entre la génétique et l'égocentrisme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Véracité d'une religion...

Ecrit le 08 déc.15, 09:53

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :@ indian, je n'ai pas tout compris. Ou rien compris, ça dépend. Je ne vois pas le rapport entre le génétique et la religion, ni même entre la génétique et l'égocentrisme.
C'et juste que dans ma religion ce sont les humais qui sont les élus... et comme al génétique démontre que nous somme frerots de ''queue''... bien, on est comme des frérots malgré les peaux-rouges ou noires ou vertes..
Tu peux rejeter tes semblable et être égocentriste si tu regarde et te positonne à un extrême... ou bien tu peux te placer à l'autre et t'oublier pour les autres...

La vertu me semble entre les deux.

Religion, religre, relier, unir... vs egocentrisme... :wink:
Unir qui? génétique...
Tu vois pas? :wink:

Plus du type égocentriste ou vers les autres?
ou les deux à la fois comme moi? sans abuser ...bien sur.
la modération a toujours meilleur gout

Image
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Véracité d'une religion...

Ecrit le 08 déc.15, 10:23

Message par MonstreLePuissant »

indian a écrit :C'et juste que dans ma religion ce sont les humais qui sont les élus...
Comme dans toutes les religions abrahamiques. Ce ne sont pas des chiens et des chats, mais bien des humains qui sont considérés comme peuple élu de Dieu.
indian a écrit :et comme al génétique démontre que nous somme frerots de ''queue''... bien, on est comme des frérots malgré les peaux-rouges ou noires ou vertes..
:interroge: :interroge: :interroge: Frérot de « queue » dis tu ? Mais je ne vois toujours pas le rapport avec les élus.
indian a écrit :Tu peux rejeter tes semblable et être égocentriste si tu regarde et te positonne à un extrême... ou bien tu peux te placer à l'autre et t'oublier pour les autres...
Je ne vois pas le rapport. Toutes les religions abrahamiques divisent. Les uns sont aimés de Dieu tandis que les autres seront anéantis. Donc je ne vois ni l'amour, ni l'unité dans ce concept qui consiste à éliminer certains et à en chérir d'autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Véracité d'une religion...

Ecrit le 09 déc.15, 04:19

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : Frérot de « queue » dis tu ? Mais je ne vois toujours pas le rapport avec les élus.

[Je ne vois pas le rapport. Toutes les religions abrahamiques divisent. Les uns sont aimés de Dieu tandis que les autres seront anéantis. Donc je ne vois ni l'amour, ni l'unité dans ce concept qui consiste à éliminer certains et à en chérir d'autres.
Frère de bitte comme on dis chez nous... de leins généalogique comme aimerait bien que soit les Juifs. :hi:
Comme si parce que Dieu parla au Peuple de Moise, qu'il n'y avait qu'eux de bonne foi... :wink:

Les religions abrahamique divisent.. c'est normal en fait.
Considérant que ceux qui s'attachent à leur 'Manifestation de Dieu (Prophète, Messager, ...) pensent que c'est le dernier et le vrai...
C'est ce voile de connaissance qui divise :hi:

Alors que les 10 commandements sont à la base de la Loi de dieu et compatible et reconnu par ces 3 religions, entre autre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Véracité d'une religion...

Ecrit le 09 déc.15, 04:49

Message par MonstreLePuissant »

Ce n'est pas une question de bonne foi dans la Bible. C'est « tu es avec moi ou contre moi ». Si tu ne fais pas partie du peuple de Dieu, tu ne vaux rien et tu seras dégommé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Véracité d'une religion...

Ecrit le 09 déc.15, 04:54

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas une question de bonne foi dans la Bible. C'est « tu es avec moi ou contre moi ». Si tu ne fais pas partie du peuple de Dieu, tu ne vaux rien et tu seras dégommé.

Es-tu d'accord avec ''Aimons nous les uns les autres comme on voudrait être aimé?''

Et tu contre toi, contre moi et contre les autres ou pour moi, toi et les autres?

Si tu votais et voulais t'élire? Quelle case cocherais-tu?

Que vaux tu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Véracité d'une religion...

Ecrit le 09 déc.15, 04:58

Message par vic »

Indian a dit :''Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas un religion''
-Abdul-baha

A partir du moment où la religion musulmane incite à haïr le mécréant , si on suit ton point de vue indian , l'islam n'est pas une religion ,l'islam n'incite pas à l'unité entre les hommes , pas plus que la religion chrétienne et le judaïsme qui incitent à haïr le mécréant où à ne pas l'aimer au même niveau que le croyant .
monstre le puissant a dit : Ce n'est pas une question de bonne foi dans la Bible. C'est « tu es avec moi ou contre moi ». Si tu ne fais pas partie du peuple de Dieu, tu ne vaux rien et tu seras dégommé.
Tout à fait . :mains:
Indian a dit : Je ne vois pas le rapport. Toutes les religions abrahamiques divisent. Les uns sont aimés de Dieu tandis que les autres seront anéantis. Donc je ne vois ni l'amour, ni l'unité dans ce concept qui consiste à éliminer certains et à en chérir d'autres.
Moi non plus .
Modifié en dernier par vic le 09 déc.15, 05:04, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 92 invités