Depuis des années que je fréquente les forums, j'ai été traité de sectaire, de souffiste, de musulman, de juif, de jéhoviste, d'antisionniste etc. en bref tout et son contraire !
Faites l'expérience, vous vous inscrivez sur un forum religieux, sans donner votre religion (si vous en avez une) et immédiatement, on cherchera à vous faire rentrer dans une case (en principe celle opposée à celui qui vous parle).
Cela me fait penser à ma tendre enfance à mon voisin qui, lorsqu'il mangeait avec nous, regardait l'étiquette avant de dire ce qu'il pensait du vin

N'est-il pas possible de dire tout simplement "je pense différemment de toi sur ce point" ?
Pourquoi toujours vouloir juger une personne sur son appartenance religieuse, ethnique, culturelle etc ?
Oui il y a des gens biens dans toutes les religions, dans tous les milieux, dans tous les niveaux de culture et il y a des gens méprisants, agressifs etc. dans toutes les religions, dans tous les milieux, de tous les niveaux culturels.
Alors pour ma part, je veux être juif avec les antisémites pour que les juifs aient le droit de parler, je veux être musulman avec les anti musulmans pour que les musulmans aient le droit de parler etc.
Par contre, je ne serais jamais intolérant pour que les intolérants aient le droit de parler

Pour moi, le fait de juger sur une étiquette est non seulement la négation du christianisme mais la négation de l'humanité tout simplement.