y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 24 sept.03, 05:07

Message par Eliaqim »

Y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Il faut reconnaître que la plupart des religions condamnent le mensonge, le vol et d'autres pratiques semblables. Mais est-ce suffisant? Accepteriez-vous plus facilement un verre d'eau empoisonnée sous prétexte que la majeure partie du contenu est constituée d'eau pure?

II Cor. 11:14, 15: "Satan lui-même se transforme continuellement en ange de lumière. Ce n'est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment continuellement en ministres de justice." (Ainsi, nous sommes prévenus que tout ce qui vient de Satan n'est pas nécessairement hideux. Pour faire des dupes, le Diable s'est beaucoup servi des fausses religions, après avoir donné à certaines une apparence de justice.)

II Tim. 3:2, 5: "Les hommes (...) [auront] une forme de piété, mais [trahiront] sa puissance; de ceux-là, détourne-toi." (Si vos coreligionnaires n'appliquent pas sincèrement les Écritures dans leur vie, et même s'ils prétendent aimer Dieu, la Bible vous exhorte à rompre avec eux.)

texte citer référence
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Référence

Ecrit le 24 sept.03, 16:03

Message par Vonarburg »

Voici un passage très clair des Écritures nous invitant à rompre (et ne pas nous corrompre) avec toute personne qui n'est pas de Dieu
Quiconque est transgresseur et ne demeure pas dans la doctrine de Christ, n’a point Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine de Christ, a et le Père et le Fils. Si quelqu’un vient à vous, et n’apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point. Car celui qui le salue, participe à ses mauvaises oeuvres.
(2 Jean 1:9-11)
amicalement, Alfred

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ange de lumière

Ecrit le 25 nov.03, 08:56

Message par Luc »

Si satan se déguise, il n'est pas étonnant que ces suppôt fassent de même. Mai leur fin sera selon leur oeuvres. Condamné à la perdition éternelle.

ce qui frappe dans le (11 épitre a timothé 3:2,5) que tu évoque eliaqim c'est de constater ce que les homme aimeron. ll ressort qu'il aimeron le plaisir plus que Dieu. (Tu aimera le seigneur ton Dieu de tout ta force et de tout ton ceur)

voici quelque traits caractéristique de l'humanité des dernier jour.

- Égoistes
- Amis de l'argent
- Fanfarons
- Hautais
- Blasphémateur
- Rebelle à leur parents
- Igrats
- Irreligieux
- Insensible
- Déloyaux
- Calomniateur
- Intempérant
- Cruéls
- Ennemis des gans de bien
- Traitre
- Enflés d'orgueuil

Luc

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 20 déc.03, 06:14

Message par Ava »

Accepteriez-vous plus facilement un verre d'eau empoisonnée sous prétexte que la majeure partie du contenu est constituée d'eau pure?

Bonjour Eliaquim !
Je cite ta phrase qui montre que la totalité des enseignements doivent être en accord avec la Parole de Dieu pour ne pas s'empoisonner au contacte d'une religion.
Serais-tu d'accord alors de avertir tes amis témoins qui te donnent ce genre de breuvage?
Que dire maintenant d'une personne qui donnerait des conseilles plein de bon sens puis ne les mettrait pas en pratique?
Les publications des témoins poussent les adeptes des religions concurrantes à examiner leurs doctrines alors qu'eux mêmes se l'interdisent. Comment peut-on appeller une attitude pareil?
J'ai déja abordé des points ici qui faisaient la démonstration de l'hypocrisie des témoins qui tout en étant sincaires répétent des erreurs grossiers de leurs dirigeants,sans l'autorisation de vérifier leurs bienfondés.
Voici à tout hasard un point supplémentaire que tu devras soumettre aux responsables de cette organisation et te rendre compte par toi même combien est vrai l'affirmation de ce que je viens d'évoquer.
Selon leur interprétation , la "grande foule" de révélation représente
des suvivants après l'intervention divine.
L'autorité de Brooklyn dit, que cette grande foule se trouve donc sur la terre au moment où Jean nous les dépeint au chp 7 :9 -14
Jusqu'il y a un an, l'organisation utilisait un terme qu'ils avaient baptisé" la cour terrestre" du temple ,pour prouver qu'il s'agissait bien sur la terre
que cette foule se trouvait.
Depuis ils ont reconnu que le temple de Jérusalem ne comportait pas une cour des gentils avant sa reconstruction par Hérode.
L'idée de l'image prophétique qui aurait annoncé cette situation défendue était donc devenu impossible à défendre.
En lisant ce que le livre de Rév nous rapporte depuis deux milles années, nous sommes obligés de placer cette grande foule dans le temple célèste de Dieu.
Ajoutons également que le terme utilisé par Jean en réponse à sa question posée à l'ange,demandant l'identité de cette grande foule, est:
ils viennent de la grande tribulation !
Cette phrase ne nous permet nullement dire qu'ils ont traversé cette période en vie comme la WT essai de nous faire avaler.
Non, par le fait, qu'ils se trouvent au ciel (Naõs) la chose est impossible.
Je pourrais en m'étendant apporter la preuve que cette grande foule s'y trouve dans le temple célèste au moment où les 144 000 ne sont pas encore tous scellés même après la grande tribulation! Alors que l'organisation enseigne que leur nombre fut cloturé depuis 1919 au plus tard.
Si quelqu'un désire ces preuves peut le demander.
Voilà cher Eliaquim la possibilité pour toi de vérifier si tu préféres de continuer de boire de l'eau empoisonné ou plutôt aider tes amis abusés par l'organisation à s'en purifier.
Je devais faire cette démonstration car Jésus nous enseigne que nous devons être jugés par la même façon que nous avions jugé les autres.
Bon courage pour ta purification Ava

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.03, 06:20

Message par Témoins »

Je suis d'accord avec les trois précédents textes, mais il y a un fond de vérité en chaque religion et faut pas oublier qu'il y a des personne dans le monde qui n'aurons jamais p-e la possibilité d'entendre le message du Christ, il existe aussi une porte de salut pour ces personnes...

Témoins.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 déc.03, 06:27

Message par Eliaqim »

Ava j’ai modifier ton texte la ou tu prend le terme secte pour le terme organisation. Nous ne voulons plus que qui que se soit sur se forum emploie ses terme ou autre similaire. Nous allons supprimer les messages c tout après une avis, on le fera pour quelque dénomination que se soit.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.03, 06:50

Message par Ava »

Eliaquim! Quand je parle de l'organisation de témoins comme d'une secte, crois moi je pése mes mots.
Je peux apporter les preuves de l'exactitude de cette dénomination !
Pour rappel une secte ,c'est un mouvement qui avait dévié de la religion initiale.
Pour être cohérant avec toi même Eliaquim, tu devras parler avec les responsables de la secte pour qu'ils cessent également utiliser ce terme
évidemment à l'encontre de autres mouvements religieux!
Tu pourras alors peut être demander d'agir de même. Ava
]Ava j’ai modifier ton texte la ou tu prend le terme secte pour le terme organisation. Nous ne voulons plus que qui que se soit sur se forum emploie ses terme ou autre similaire. Nous allons supprimer les messages c tout après une avis, on le fera pour quelque dénomination que se soit.[/quote]

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.03, 06:53

Message par Témoins »

Ava, je lui est déja expliqué tout cela, mais il ne veut rien comprendre, ce qui est un profond manque de respect en ce qui le concerne.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 déc.03, 07:06

Message par Eliaqim »

Donne moi ton opinion sur ce messages Ava :arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=599
Merci
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.03, 07:13

Message par Témoins »

Beau texte mais personne ne le fait respecté de facon impartial.

Dans le texte "interdit de posté des textes injurieux, mal poli a tout égare"

Tu attend quoi Éliaqim pour faire respecter cela ?

Témoins.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 20 déc.03, 07:51

Message par Luc »

Bonjour

Je suis d'accort avec le textes de Témoins. Qu'il existe une porte de salus pour les personne qui nont jamai eu la posibilité d'entendre le méssage du Christ.

Luc

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 déc.03, 08:08

Message par Eliaqim »

je suis d'acore aussi avec sa aussi.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.03, 22:48

Message par Ava »

Bonjour Eliaquim!
Je reprend ta phrase que tu avais posté en guise de "réponse" à un point qui méritait des commentaires nettement plus constructifs.
Ne crois-tu pas, que l'accent devrait être mis sur le fond plutôt que sur la forme?
J'attend donc tes commentaires digne d'un chrétien qui désire aider son prochain !
Par contre ,si tes mobiles seraient diffèrents, signales les pour que nous sachions exactement si tes amis et toi désirent nous imposer des doctrines en opposition avec la VERITE révélée de Jésus.
J'attend donc tes commentaires constructifs sur le sujet Ava
Voici ta phrase:
Ava j’ai modifier(é) ton texte la ou tu prend(s) le terme secte pour le terme organisation. Nous ne voulons plus que qui que se(ce) soit sur se(ce) forum emploie ses(ces) terme(s) ou autre similaire. Nous allons supprimer les messages c tout après une avis (C'est quoi message c tout une avis?? )

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 22 mai22, 23:38

Message par d6p7 »

Oui, il y a du bon dans toutes les religions, elle ont une base morale, mais c'est ce qu'on trouve aussi dans toutes sortes de courants philosophiques.

La grande différence avec le christianisme c'est que c'est Dieu qui prend en charge notre cause. Ce n'est pas une religion du faire (si on peut penser à un christianisme authentique) mais de l'être.

Il ne sert à rien de faire sans être, Dieu fait parce qu'il est.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: y a-t-il du bon dans toutes les religions?

Ecrit le 22 mai22, 23:40

Message par Salam Salam »

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités