le jeûne subtil

L'une des plus vieilles religions du monde qui croient en l'autorité du Veda.


Hindouisme
L'hindouisme se présente en fait comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la Protohistoire indienne. Cette religion a ainsi assimilé les croyances et les philosophies venues des nombreuses conquêtes et invasions qui se sont déroulées sur le sous-continent indien.
sil20

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 06 Déc 2015, 08:14

Message Sujet: le jeûne subtil

Message Titre du message: le jeûne subtil

Message Ecrit le 04 Avr 2016, 07:01

En fait, cette citation devrait peut-être être présentée sous le titre "dialogue inter-religieux" ou "fraternité blanche universelle" mais elle va parfaitement sous l'onglet "hindouisme".

Toutes les religions ont préconisé le jeûne comme exercice de purification. Mais le jeûne ne doit pas être seulement compris dans le plan physique. Si des impuretés se sont introduites dans le corps physique et provoquent des troubles physiques, s’abstenir de nourriture (avec mesure, bien sûr) peut les chasser. Mais les impuretés peuvent aussi s’introduire dans le corps astral et dans le corps mental, sous forme de sentiments et de désirs grossiers, de pensées et de jugements erronés. Ces pensées, ces sentiments, ces désirs sont des entités ténébreuses qui obligent les humains à absorber certaines nourritures dont elles ont besoin ; car les pensées, les sentiments, les désirs sont des entités vivantes qui veulent elles aussi être nourries.
Pour se débarrasser de ces entités ténébreuses, l’homme ne doit plus rien leur donner « à manger », c’est-à-dire qu’il doit non seulement cesser de nourrir des pensées et des sentiments égoïstes, agressifs, mais aussi les remplacer par des pensées et des sentiments purs et lumineux. S’il prive ces entités des nourritures qu’elles recherchent, il les fera « jeûner », et alors, se sentant menacées de mourir de faim, elles le quitteront. Voilà comment il faut aussi comprendre le jeûne, en le transposant dans les plans astral et mental.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6319
Enregistré le: 03 Sep 2013, 06:33

Message Sujet: le jeûne subtil

Message Titre du message: Re: le jeûne subtil

Message Ecrit le 04 Avr 2016, 08:06

Je valide.


      L'IDÉE D'UNE OMNISCIENCE, D'UNE TOUTE PUISSANCE ET CELLE D'UN CRÉATEUR DE TOUT, SONT DES ABSURDITÉS LOGIQUES.

      TOUT CONNAÎTRE SUR TOUT EST IMPOSSIBLE, LE CONNU N'ENGLOBANT PAS SA CONNAISSANCE, NI LE CONNAÎTRE L'ÊTRE.

      S'IL EXISTE UN POUVOIR DIVIN, IL EST COMME LE NÔTRE : SOUMIS À l'ORDRE DU POSSIBLE DUQUEL TOUT DÉCOULE.



Retourner vers Hindouisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Open chat