• prisca03 mai 2024 21:02
    allo
  • gzabirjiil y a 56 minutes
    Image Image
    Nous disons tous la même chose :
    Image Image
    Image
  • priscail y a 12 minutes
    Les versets témoignent de la Vérité.
  • priscail y a 12 minutes
    Exode 20:3
    Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

    Tout le monde comprend que l'humain (au sens large du terme) n'aura pas d'autres dieux devant YHVH.
  • priscail y a 12 minutes
    Ce Commandement qui est le Premier de surcroit des Dix Commandements, donc il est le plus important, il est mis en tête de liste, a été ordonné aux Juifs, et c'est pour cette raison que la Crucifixion de Jésus a eu lieu puisque les Juifs savent pertinemment que s'ils s'aventuraient à avoir d'autre dieux que YHVH et Jésus s'est annoncé comme un autre Dieu que YHVH et bien, inutile de dire que YHVH tranche dans le vif et sa Parole de condamnation sonne comme un couperet qui détache la chair de l'os.
  • priscail y a 12 minutes
    Donc les Juifs, même s'ils ont été instrumentalisés par YHVH pour que la Crucifixion arrive puisque c'est elle qui sauve le monde, ils ne se sont pas fait prier pour mettre à exécution leur sentence punitive envers Jésus puisqu'au grand jamais, personne ne peut dire de lui qu'il est un Dieu co-créateur de surcroit de l'Univers comme Jésus l'a dit.

    Alors si vous êtes honnêtes intellectuellement et spirituellement vous ne pouvez pas dire non à ce qui précède.
  • priscail y a 11 minutes
    Mais pourtant vous lisez que Jésus s'annonce comme étant co-créateur, comme un Fils Exemplaire, puisque son Père est YHVH.

    Vous avez donc face à vous une foule de versets indiquant qu'il est formellement interdit de prétendre, de dire qu'il y a un second dieu et vous avez face à vous une foule de versets indiquant que Jésus est un second Dieu.

    Comment vous vous en sortez avec ces affirmations qui se contredisent ?
  • priscail y a 11 minutes
    Peut être que le membre chrétien2 nouvellement revenu peut y répondre ?

    Le membre chrétien2 voue un attachement particulier à chaque parole chaque verset et il a entièrement raison, mais comment pourrait il expliquer ce qui précède ?

    Je sais que si j'invite agecanonix ou quiconque d'autre, ces personnes vont fuir parce qu'elles ne veulent pas se confronter à l'évidence.
  • priscail y a 11 minutes
    Mais si des personnes veulent toutefois participer, elles y sont invités courtoisement.

    Si chacun de vous passe un temps interminable à étayer des théories diverses et variées sans parler de ce qui est CRUCIAL je trouve pour ma part que chacun de vous fuit cette question primordiale, et si quand bien même moi je le vois alors que je ne suis qu'une humaine, que pensez vous que YHVH pense de votre mutisme volontaire qui est comme un moyen de fuir la vérité en face ?

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 602 utilisateurs en ligne : 12 enregistrés, 0 invisible et 590 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], BenFis, Bing, Estrabosor, Google, gzabirji, J'm'interroge, Majestic, Natty, prisca, SemrushBot

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1455456 messages • 47212 sujets • 6080 membres • Le membre enregistré le plus récent est neerjoshi.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.