• Nattyil y a 7 minutes
    Dis nous ?
  • J'm'interrogeil y a 7 minutes
    Que doit on en conclure ?
  • J'm'interrogeil y a 6 minutes
    Quelle est la conclusion qui s'impose à tout esprit rationnel ?
  • J'm'interrogeil y a 6 minutes
    J'aurais pu aussi évoquer la douve du foie.
  • J'm'interrogeil y a 6 minutes
    Et mille autres de ces bestioles fascinantes.
  • Nattyil y a 5 minutes
    Selon toi Jmi le ténia est un signe aléatoire de la vie ? Pas d'un dieu créateur bienveillant.
  • J'm'interrogeil y a 3 minutes
    Un D.IEU bon qui voudrait le bien de l'être humain et qui aurait tout ordonné dans sa providence pour le seul bien de cette créature est une thèse complètement idiote.
  • Nattyil y a 2 minutes
    J'm'interroge a écrit : 29 avr.24, 04:03 Un D.IEU bon qui voudrait le bien de l'être humain et qui aurait tout ordonné dans sa providence pour le seul bien de cette créature est une thèse complètement idiote.
    Le christianisme fait dans le surhumanisme spirituel, des surhommes bidons en soutane, qui se suréstiment.
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    Pas aléatoire, non. Mais c'est un organisme qui a pu se développer parce qu'il était possible.
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    Un monde sans parasite est possible mais c'est une guerre à mener qu'on est pas sûr de gagner.

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L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

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