• priscail y a 2 minutes
    ronronladouceur a écrit : 05 mai24, 03:54 Votre dieu à l'origine... Et ça a commencé tôt dans l'histoire... Faudrait en sortir à un moment donné!
    je te conseille de mesurer tes paroles, ce n'est pas parce que tu es incroyant que tu es épargné.
  • gzabirjiil y a 2 minutes
    @prisca Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Fides raisonne comme toi sur un point : elle entend une petite voix dans sa tête et déclare que c'est Dieu.
  • gzabirjiil y a 1 minute
    Fides a écrit : 05 mai24, 03:56 S'il suit sincèrement et honnêtement sa conscience, le Bon Dieu ne lui reprochera pas.
    Mais sa conscience à lui, ce n'est pas la voix de Dieu alors ? 🤔
  • priscail y a 1 minute
    gzabirji a écrit : 05 mai24, 03:56 @prisca Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Fides raisonne comme toi sur un point : elle entend une petite voix dans sa tête et déclare que c'est Dieu.
    Elle a raison de le croire, car D.IEU nous met à l'épreuve en nous soufflant à l'esprit des choses afin que nous réagissions aussi.
  • Fidesil y a 1 minute
    gzabirji a écrit : 05 mai24, 03:56 @prisca Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Fides raisonne comme toi sur un point : elle entend une petite voix dans sa tête et déclare que c'est Dieu.
    Je n'entends pas de "voix". Je sens quand j'agis bien et je sens aussi quand j'agis mal. Comme vous et les milliards d'autres êtres humains. Nous le savons tous.
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    SophiaSofia a écrit : 05 mai24, 03:44 une étoile est souvent analogie d'un esprit
    Oui.
  • gzabirjià l’instant
    gzabirji a écrit : 05 mai24, 03:57 Mais sa conscience à lui, ce n'est pas la voix de Dieu alors ? 🤔
    Pour rappel :
    Fides a écrit : 05 mai24, 03:53 La conscience est la "voix" du Bon Dieu en nous.
  • Fidesà l’instant
    @prisca Non, comme j'ai déjà expliqué, la mort de Jésus, c'est par amour pour nous.
  • priscaà l’instant
    Fides a écrit :]Je n'entends pas de "voix". Je sens quand j'agis bien et je sens aussi quand j'agis mal. Comme vous et les milliards d'autres êtres humains. Nous le savons tous.
    Si tu veux agir bien, ne dis pas que YHVH a fait sacrifier Jésus pour se donner l'occasion de pardonner les humains, car tu dirais que YHVH a recours à de la torture de la mort du sang pour se donner l'occasion de pardonner aux humains.
  • SophiaSofiaà l’instant
    heureux sont ceux qui entendent Sa Voix, celle de l'Esprit, dans sa conscience purifiée, et qui ne prend ainsi pas "le diable" pour Dieu. Oui dans l'Evangile, l'analogie d'une étoile pour désigner un esprit est employée

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 614 utilisateurs en ligne : 17 enregistrés, 0 invisible et 597 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Chrétien, Fides, Google, gzabirji, J'm'interroge, Majestic, Mic, Mormon, Natty, prisca, ronronladouceur, SemrushBot, Serviteur d'Allah, SophiaSofia

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1455513 messages • 47214 sujets • 6080 membres • Le membre enregistré le plus récent est neerjoshi.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.