• Fidesil y a 6 minutes
    C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. (1 Corinthiens 11:27)
  • Simpletil y a 6 minutes
    Fides a écrit : 21 mai24, 00:58 Diluer la personnalité humaine se rapproche assez bien de l'idée selon laquelle "la personnalité est une illusion".
    C'est de détruire l'homme finalement.
  • Fidesil y a 5 minutes
    Aime ce message
    Simplet a écrit : 21 mai24, 01:05 C'est de détruire l'homme finalement.
    Oui, tout à fait. Faire de l'homme un robot contrôlable.
  • priscail y a 4 minutes
    Fides a écrit : 21 mai24, 01:04 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. (1 Corinthiens 11:27)
    oui indignement c'est être conscient de vivre dans le péché, un voleur, un criminel, non repentis et puis aller à la messe et sans même pas demander pardon au Seigneur avec promesse de changer de comportement, prendre le pain pour le manger le vin pour le boire lesquels représentent le corps et le sang du Christ.
  • priscail y a 4 minutes
    Mais est ce qu'être divorcé c'est vivre dans le péché ? Non si le cas de divorce est légitime 9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
  • Fidesil y a 2 minutes
    Fides a écrit : 21 mai24, 01:05 Aime ce messageOui, tout à fait. Faire de l'homme un robot contrôlable.
    Pour en faire un robot, il faut aussi lui faire croire qu'il n'a pas de libre-arbitre.
  • Fidesil y a 2 minutes
    prisca a écrit : 21 mai24, 01:07 Mais est ce qu'être divorcé c'est vivre dans le péché ? Non si le cas de divorce est légitime 9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
    @prisca Je parlais de divorcés-remariés.
  • priscail y a 1 minute
    Je prends exemple du Mafieux sicilien qui arbore une croix grande énorme à son cou et puis qui, après avoir fait éliminer en masse des témoins gênants de sa "petite entreprise mafieuse de drogue ou prostitution" par exemple, va se rendre à l'église ou "la mama" (sa mère) l'y accompagne, elle aussi complice de son fils, et tous les deux vont se signer, s'agenouiller et avaler l'hostie comme si de rien n'était.
  • priscaà l’instant
    Fides a écrit : 21 mai24, 01:09 @prisca Je parlais de divorcés-remariés.
    Il n'y a rien qui ne s'oppose à un remariage
  • Fidesà l’instant
    @prisca Vous dites souvent que Rome est la femme dans l'Apocalypse et en même temps vous me dites que le pape ne fait rien de contraire à l'Évangile. Je ne comprends vraiment pas.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 910 utilisateurs en ligne : 16 enregistrés, 0 invisible et 894 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Fides, Google, gzabirji, Majestic, Mic, MonstreLePuissant, papy, prisca, Sangdelagneau, SemrushBot, Simplet, vic, Yacine

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1456996 messages • 47242 sujets • 6114 membres • Le membre enregistré le plus récent est johnurena045.

Une aventure qui bouscule
Geneviève Comeau "Le dialogue interreligieux est une aventure qui ne laisse pas indemnes ceux qui y participent : elle bouscule, élargit, enrichit, et peut aussi déranger, irriter, déstabiliser. Le dialogue interreligieux a sa dignité en lui même, il « n’est pas la conséquence d’une stratégie ou d’un intérêt », disait Jean-Paul II dans l’Encyclique Redemptoris Missio, mais « il est demandé par le profond respect qu’on doit avoir envers tout ce que l’Esprit, qui “souffle où il veut”, a opéré en l’homme »."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.