• prisca18 mai 2024 00:50
    et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
  • prisca18 mai 2024 00:51
    prisca a écrit : 18 mai24, 00:50 18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
  • prisca18 mai 2024 00:52
    Facile ce nombre d'hommes est une numérotation née par invention humaine des Grecs qui ont attribué à des lettres des nombres ainsi CHI = 600 et RHO = 100
  • prisca18 mai 2024 00:52
    Le nombre de la bête c'est le Chrisme
  • Fidesil y a 31 minutes
    Monastère de la Grande Chartreuse près de Grenoble, France
    Image
  • Fidesil y a 28 minutes
    Lieu chargé d’histoire, la forêt domaniale de la Grande Chartreuse abrite depuis près de mille ans, au cœur du massif, le monastère de la Grande Chartreuse. Son histoire est intimement liée à l'Ordre des Chartreux dont elle abrite le monastère, classé Monument historique.
  • Fidesil y a 28 minutes
    Il se dévoile entre deux contreforts montagneux à 850m d'altitude. On s'en approche à pied exclusivement (sous peine d'être verbalisé !), en traversant une "zone de silence" aussi appelée "désert". Installés dans le massif depuis la fondation de l'ordre des frères Chartreux en 1084 par Saint-Bruno, les moines-ermites tiennent à leur tranquillité.
  • Fidesil y a 28 minutes
    Les bâtiments comprennent 35 cellules, une hôtellerie pour héberger les réunions biennales de l'ordre, huit clochers et quatre hectares de toiture. Le monastère ne se visite pas mais un musée propose de découvrir le mode de vie de ses occupants. On peut les croiser en forêt dans les alentours, tout de blanc vêtus.
  • Fidesil y a 27 minutes
    Vivant dans la solitude et la méditation, ils continuent de fabriquer avec une distillerie voisine les alcools qui ont fait leur réputation, dont le fameux élixir végétal de la Grande Chartreuse, composé de 130 plantes. Deux moines seulement connaissent sa recette ! A l'arrière du monastère, on accède à deux chapelles (qui ne se visitent pas). Celle de Saint-Bruno est perchée sur un rocher et flanquée d'un portique à colonnes. Celle de Casalibus fait encore l'objet de pèlerinages depuis Grenoble.
  • Fidesil y a 24 minutes
    Les Chartreux ont laissé d'autres traces nombreuses dans la forêt comme les vestiges d'un aqueduc, des granges (haberts) ou des ponts comme celui du Martinet où coule le Guiers Mort. Certains sont inscrits aux Monuments historiques, d'autres dorment encore sous la végétation. Croix, chapelles, filons de fer, anciennes forges, clairières, granges, ancienne distillerie sont autant de marques d’héritage et de présence des moines chartreux.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 389 utilisateurs en ligne : 16 enregistrés, 0 invisible et 373 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Eliaqim, Google, gzabirji, J'm'interroge, Majestic, Mel, Mic, Pollux, ronronladouceur, Sangdelagneau, SemrushBot, vic, 'mazalée'

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1456582 messages • 47234 sujets • 6108 membres • Le membre enregistré le plus récent est Jeannine77.

On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.