• 'mazalée'04 mai 2024 19:02
    Il n'y avait pas de monastère bouddhiste pour femmes à proximité. Elle n'avait d'ailleurs peut être jamais entendu parler de Bouddha.
  • 'mazalée'04 mai 2024 19:02
    Ni de Baha'Ullah...
  • 'mazalée'04 mai 2024 19:02
    :hi:
  • gzabirji04 mai 2024 19:11
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  • priscail y a 45 minutes
    Etant entendu que sont appelées expériences mystiques que des constructions du mental chez l'homme car aussi bien Thérèse de Lisieux que l'aborigène d'Australie ont édifié dans leur tête des scénarii qui n'ont aucun lien avec la réalité.
  • gzabirjiil y a 33 minutes
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  • priscail y a 8 minutes
    Elie dont la Bible parle n'est pas un humain. Elie est manifestation divine, c'est pour cette raison que les Juifs disent à Jean Baptiste qu'il est Elie car Jean Baptiste a annoncé la venue de Jésus dans Jean 1, et qui annonce la venue du Messie est l'Esprit Saint, l'Esprit de D.IEU qui a inspiré Jean le Baptiste pour qu'il soit celui qui annonce que Jésus vient.
  • gzabirjiil y a 4 minutes
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    Nous disons tous la même chose :
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  • priscail y a 2 minutes
    10 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement ? 11 Il répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.
  • priscail y a 2 minutes
    14 Lorsqu'ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit : 15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau. 16 Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir. 17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici. 18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même.

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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