• indianil y a 23 minutes
    À ces qualités de l'esprit, il fallait ajouter une nature profondément spirituelle. Alors qu'il n'était encore qu'un jeune garçon, il passait déjà de longs moments en prière et en méditation. Un jour, tandis que son maître protestait qu'il n'était pas nécessaire à un enfant de son âge de consacrer tant de temps à la prière, le Bab lui aurait répondu qu'il avait été chez son grand-père et qu'il essayait de l'imiter. Il faisait référence au prophète Mohammed, que ceux qui pouvaient prétendre être de sa descendance directe appelaient parfois ainsi.
  • indianil y a 22 minutes
    Le Bab quitta l'école peu de temps avant son treizième anniversaire, et à quinze ans il rejoignit son oncle dans leur commerce familial de Chiraz. Peu après, on l'envoya s'occuper de la gestion de ce commerce à Bushihr. Tout en continuant cette carrière commerciale, où il s'était acquis une certaine réputation par son intégrité et ses compétences, il poursuivit ses méditations et en consigna certaines par écrit.
  • indianil y a 22 minutes
    Au printemps 1841, il quitta Bushihr pour entreprendre toute une série de visites prolongées dans diverses villes saintes musulmanes, liées aux tombeaux des Imams martyrisés. Lors de sa visite à Karbila, le Bab rencontra Siyyid Kazim; ce dernier l'accueillit avec vénération et enthousiasme tout en préférant ne rien expliquer aux autres, ce qui surprit grandement ses étudiants.
  • indianil y a 22 minutes
    Le Bab ne resta que peu de temps avec le groupe qui entourait Siyyid Kazim puis retourna en Iran où il épousa Khadijih, fille d'une autre famille de négociants à laquelle il était apparenté à un degré éloigné. C'est moins de deux années plus tard qu'eut lieu à Chiraz sa déclaration à Mulla Husayn.
  • Nattyil y a 22 minutes
    Bon aller je vais faire un tour, indian, tu ne sais pas rester deux sec sans copier pavé. Ton impolitesse me saoule. :Bye:
  • indianil y a 22 minutes
    @Natty bye :)
  • indianil y a 21 minutes
    L'étape suivante consistait à proclamer publiquement la nouvelle foi. Elle débuta par une visite du Bab au centre de pèlerinage du monde musulman, les villes soeurs de La Mecque et de Médine en Arabie.
  • Nattyil y a 21 minutes
    Bye l'impoli
  • indianil y a 21 minutes
    Le vendredi 20 décembre 1844, debout, la main posée sur la porte de la Kaaba, le tombeau le plus saint du monde islamique, le Bab déclara publiquement : Je suis le Qa'im dont vous attendez la venue. Il adressa aussi une tablette, ou lettre, particulière au chérif de La Mecque, gardien des tombeaux, dans laquelle il faisait la même déclaration. En aucune de ces deux occasions, et bien qu'il ait été traité avec respect, les autorités islamiques sunnites ne portèrent une attention sérieuse à ses déclarations.
  • indianil y a 21 minutes
    Aucunement ébranlé, le Bab fit voile vers la Perse où les activités d'enseignement des Lettres du Vivant commençaient à susciter une vive émotion, tant parmi le clergé que le public en général.

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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