• Chrétienil y a 1 minute
    Eliaqim a écrit : 28 avr.24, 05:36 Moise avait une force supreme comparé à Christ de son vivant. (nuance)
    Eliaqim, c'est le bâton que Dieu lui adonné qui lui conférait ses pouvoirs...
  • Chrétienil y a 1 minute
    Cela ne venait pas de Moïse lui-même...
  • priscail y a 1 minute
    Chrétien a écrit : 28 avr.24, 05:38 Eliaqim, c'est le bâton que Dieu lui adonné qui lui conférait ses pouvoirs...
    Chrétien Moise n'a aucun pouvoir que YHVH ne lui ait donné
  • Eliaqimà l’instant
    Chrétien a écrit : 28 avr.24, 05:38 Cela ne venait pas de Moïse lui-même...
    Pas plus que Jésus
  • priscaà l’instant
    Et même YHVH a donné du pouvoir aux magiciens de pharaon car leurs batons à eux aussi se sont transformés en serpent
  • Fidesà l’instant
    prisca a écrit : 28 avr.24, 05:37 Pourquoi ? Jésus est né de Dieu des Juifs et d'une humaine, tout comme Hercule est né du dieu zeus et d'une humaine Alcmène
    Vous dites que Hercule est un demi-dieu. La religion catholique ne dit pas que Jésus n'est qu'un demi-dieu. Donc, déjà là, c'est contraire.
  • Eliaqimà l’instant
    Si tu fait de Jésus un dieu, dit toi que Moise est Dieu a un moment
  • priscaà l’instant
    Tout comme YHVH a donné aux apôtres de Jésus le pouvoir de faire ressusciter les gens, et les guérir
  • priscaà l’instant
    Aime ce message
    Eliaqim a écrit : 28 avr.24, 05:39 Si tu fait de Jésus un dieu, dit toi que Moise est Dieu a un moment
  • Fidesà l’instant
    Ce n'est pas parce qu'il est né d'une humaine qu'il n'est pas Dieu.

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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