• J'm'interrogeil y a 9 minutes
    ronronladouceur a écrit : 01 mai24, 05:33 ou de la perspective... relative...
    Aussi. Et parfois l'on se méprend quand on pointe et quand on raisonnent sur des choses appartenant à des ordres de réalités différents comme si elles étaient du même ordre.
  • J'm'interrogeil y a 8 minutes
    Reprenons l'exemple de l'arbre dont il est question dans la proposition 1). Qu'est-ce que l'on pointe quand on parle de cet arbre ?
  • ronronladouceuril y a 7 minutes
    Un arbre existant...
  • J'm'interrogeil y a 5 minutes
    ronronladouceur a écrit : 01 mai24, 05:39 Un arbre existant...
    Lequel ? C'est la question..
  • J'm'interrogeil y a 5 minutes
    Pointe-t-on la réalité "arbre" qui existe indépendamment de ma perception "arbre" ? Ou pointe-t-on la perception "arbre" ou sa représentation "mentale" formée sur des perceptions similaires pour ta part ou celles de l' "arbre" dont je parle et que je connais ?
  • ronronladouceuril y a 4 minutes
    mais il me semble ne pas pouvoir dire grand chose de consistant en parlant de cet arbre du point de vu du décédé
  • J'm'interrogeil y a 4 minutes
    Est-ce que tu commences à comprendre là où je veux en venir ?
  • ronronladouceuril y a 3 minutes
    je dois y réfléchir...
  • ronronladouceuril y a 2 minutes
    J'm'interroge a écrit : 01 mai24, 05:41 Lequel ? C'est la question..
    L'arbre auquel vous faites référence dans votre exemple qui est une représentation mentale imaginée de l'arbre
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    ronronladouceur a écrit : 01 mai24, 05:42 mais il me semble ne pas pouvoir dire grand chose de consistant en parlant de cet arbre du point de vu du décédé
    Oui, et même de notre point de vue présent, puisque d'un tu ne connais pas vraiment l' "arbre" dont je parle, celui que je perçois si je tourne mon regard vers lui, et deux ni moi parce que l' "arbre" que je vois, ce n'est pas l'"arbre" qui existe indépendamment de ma perception et qui est à l'origine de celle-ci.

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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