• Fidesil y a 3 minutes
    gzabirji a écrit : 29 avr.24, 01:33 Ça ne veut rien dire, à moins que Dieu te parle directement à l'oreille, toi aussi, comme pour Prisca ? 🤔
    Non, il ne me parle pas directement.
  • Fidesil y a 3 minutes
    Je vais prendre un exemple :
  • gzabirjiil y a 3 minutes
    kaboo a écrit : 29 avr.24, 01:36 Je veux savoir pourquoi Adonaï (Mon Seigneur) apparait pour la première fois genèse/béréshit 15:2.
    Image
  • Fidesil y a 2 minutes
    Fides a écrit : 29 avr.24, 01:37 Je vais prendre un exemple :
    Vous allez préférer faire confiance à votre mère plutôt que de faire confiance à un étranger, n'est-ce pas ?
  • gzabirjiil y a 2 minutes
    kaboo a écrit : 29 avr.24, 01:36 Je veux savoir pourquoi Adonaï (Mon Seigneur) apparait pour la première fois genèse/béréshit 15:2.
    De quel profit te serait de connaître les raisons ? 🤔
  • Fidesil y a 1 minute
    Fides a écrit : 29 avr.24, 01:38 Vous allez préférer faire confiance à votre mère plutôt que de faire confiance à un étranger, n'est-ce pas ?
    Si l'étranger dit la même chose que votre mère, vous allez lui faire confiance mais lorsqu'il la contredira, vous allez préférez faire confiance à votre mère.
  • gzabirjiil y a 1 minute
    Fides a écrit : 29 avr.24, 01:38 Vous allez préférer faire confiance à votre mère plutôt que de faire confiance à un étranger, n'est-ce pas ?
    Si l'on est un enfant, oui, en théorie. 👍
  • Fidesà l’instant
    Et bien c'est la même chose. Vous remplacez le mot "mère" par "Bon Dieu" et le mot "étranger" par "science".
  • Fidesà l’instant
    gzabirji a écrit : 29 avr.24, 01:39 Si l'on est un enfant, oui, en théorie. 👍
    On est tous appelés à être enfant sur le plan spirituel.
  • gzabirjià l’instant
    Fides a écrit : 29 avr.24, 01:39 Et bien c'est la même chose. Vous remplacez le mot "mère" par "Bon Dieu" et le mot "étranger" par "science".
    Oui, sauf que Dieu ne parle pas, jusqu'à preuve du contraire. 👍

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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