• J'm'interrogeil y a 5 minutes
    Les conditions extérieures dans lesquelles nous sommes n'ont rien à voir avec la Sagesse.
    >>>>> C'est une évidence pour moi.
  • J'm'interrogeil y a 4 minutes
    vic a écrit : 06 mai24, 05:39 Etre éveillé n'est qu'une métaphore , puique être éveillé c'est ne plus s'attacher aux étiquettes
    Entre autres choses oui.
  • 'mazalée'il y a 3 minutes
    vic a écrit : 06 mai24, 05:39 On ne peut pas être éveillé ou non .
    intéressant...
  • Nattyil y a 3 minutes
    J'm'interroge a écrit : 06 mai24, 05:39 Les conditions extérieures dans lesquelles nous sommes n'ont rien à voir avec la Sagesse.
    >>>>> C'est une évidence pour moi.
    C'est pour ça qu'il faut te détacher de ce monde si tu veux atteindre le summum de la Vie.
  • gzabirjiil y a 3 minutes
    vic a écrit : 06 mai24, 05:39 Etre éveillé n'est qu'une métaphore , puique être éveillé c'est ne plus s'attacher aux étiquettes
    J'ai déjà expliqué mille fois que le terme "éveil" (ou éveillé) n'est qu'une étiquette pour se faire comprendre à un niveau très bas de communication. Tout le monde le sait déjà par conséquent. Inutile d'enfoncer des portes ouvertes.
  • J'm'interrogeil y a 3 minutes
    Markus Gabriel a écrit :Nous connaissons en effet ce qui existe, soit une infinité de choses, de faits, de réalités, mais pas le prétendu monde qui les engloberait tous en une sorte de superstructure, contexte de tous les contextes. Car, non, un tel monde n'existe pas... « Le monde même n'apparaît pas dans le monde. En tout cas, je ne l'ai jamais vu, touché ou goûté », précise le jeune professeur allemand. « Je ne me limite pas à affirmer que le monde n'existe pas, je soutiens aussi que tout existe excepté le monde », synthétise-t-il.
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    gzabirji a écrit : 06 mai24, 05:40 J'ai déjà expliqué mille fois que le terme "éveil" (ou éveillé) n'est qu'une étiquette pour se faire comprendre à un niveau très bas de communication. Tout le monde le sait déjà par conséquent. Inutile d'enfoncer des portes ouvertes.
    C'est vrai que tu en es à un niveau très bas de communication. Je l'avais remarqué. :)
  • Nattyil y a 2 minutes
    gzabirji a écrit : 06 mai24, 05:40 J'ai déjà expliqué mille fois que le terme "éveil" (ou éveillé) n'est qu'une étiquette pour se faire comprendre à un niveau très bas de communication. Tout le monde le sait déjà par conséquent. Inutile d'enfoncer des portes ouvertes.
    Alors si tu es "éveillé" que par étiquette, comment te qualifierais-tu ?
  • vicil y a 1 minute
    C'est pour ça qu'un sage ne dira jamais qu'il est sage ou éveillé .
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    Markus Gabriel a écrit :Une question en découle, plus locale que globale, celle qui porte sur le « où » plutôt que le « quoi ». « On rencontre des elfes dans les contes de fées, mais pas à Hambourg ; il y a des armes de destruction massive aux Etats-Unis, mais – pour autant que je sache – pas au Luxembourg. La question n'est donc jamais simplement de ­savoir si quelque chose existe, mais de savoir où quelque chose existe », écrit-il dans Pourquoi le monde n'existe pas.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 576 utilisateurs en ligne : 18 enregistrés, 0 invisible et 558 invités
Membres : agecanonix, Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Google, gzabirji, InfoHay1915, JLG, J'm'interroge, Majestic, Mic, Natty, pauline.px, ronronladouceur, SemrushBot, vic, wind, 'mazalée'

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1455573 messages • 47217 sujets • 6085 membres • Le membre enregistré le plus récent est jennybark.

L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.