Dieu promet un prophète comme Moïse

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Dieu promet un prophète comme Moïse

Ecrit le 25 janv.08, 17:59

Message par Josie »

Deutéronome 18:15-18
15 L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée, quand tu disais: Que je n’entende plus la voix de l’Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L’Eternel me dit: Ce qu’ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Après Moïse il ya eu une succession de prophètes y compris Esaïe, Jérémie et Ezéchiel, puis enfin Jésus. Comme on peut le voir Jésus est bien le "prophète comme Moïse"

1. Les deux ont été délivrés de la mort étant enfants
2. Les deux étaient prophètes
3. Les deux ont jeûné pendant 40 jours
4. Les deux ont accompli des miracles
5. Les deux ont intercédé pour les pécheurs
6. Moïse était prêt à mourir pour obtenir le pardon de Dieu (Exode 32 :30-33). Jésus est mort pour nos péchés
7. Les deux ont été rejetés
8. Les deux étaient fondateurs (loi pour Moïse, grâce pour Jésus)
9. Les deux ont institué des cérémonies (Pâque pour Moïse, Cène pour Jésus)
10. L'un et l'autre étaient Juifs.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Dieu promet un prophète comme Moïse

Ecrit le 17 févr.08, 21:53

Message par Bernard »

Josie a écrit :Deutéronome 18:15-18
15 L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée, quand tu disais: Que je n’entende plus la voix de l’Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L’Eternel me dit: Ce qu’ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Après Moïse il ya eu une succession de prophètes y compris Esaïe, Jérémie et Ezéchiel, puis enfin Jésus. Comme on peut le voir Jésus est bien le "prophète comme Moïse"

1. Les deux ont été délivrés de la mort étant enfants
2. Les deux étaient prophètes
3. Les deux ont jeûné pendant 40 jours
4. Les deux ont accompli des miracles
5. Les deux ont intercédé pour les pécheurs
6. Moïse était prêt à mourir pour obtenir le pardon de Dieu (Exode 32 :30-33). Jésus est mort pour nos péchés
7. Les deux ont été rejetés
8. Les deux étaient fondateurs (loi pour Moïse, grâce pour Jésus)
9. Les deux ont institué des cérémonies (Pâque pour Moïse, Cène pour Jésus)
10. L'un et l'autre étaient Juifs.

La naissance de JESUS et sa vie terrestre a été annoncé plusieurs fois dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament à plusieurs reprises JESUS ne dit "rien" lorsqu'on parle de Lui en disant qui est DIEU, IL le ni pas !

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Re: Dieu promet un prophète comme Moïse

Ecrit le 17 févr.08, 22:06

Message par Josie »

Divin-JESUS a écrit : La naissance de JESUS et sa vie terrestre a été annoncé plusieurs fois dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament à plusieurs reprises JESUS ne dit "rien" lorsqu'on parle de Lui en disant qui est DIEU, IL le ni pas !
Divin-JESUS, je ne comprends pas le sens de ton message et je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr.08, 04:29

Message par medico »

PIERRE l'applIque a JESUS.(Actes 3:22-26) 22 Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple. ’ 24 Tous les prophètes, en effet, depuis Samuel et ceux qui ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé clairement ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a contractée avec vos ancêtres, en disant à Abraham : ‘ Et en ta semence seront bénies toutes les familles de la terre. ’ 26 C’est à vous d’abord que Dieu, après avoir suscité son Serviteur, l’a envoyé pour vous bénir en détournant chacun [de vous] de ses actions méchantes. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 18 févr.08, 08:06

Message par Alisdair »

"Celui qui m'a vu, a vu le Père", je pense qu'on aura pas meilleure propos de Jésus sur cette affirmation.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

ezra

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 189
Enregistré le : 03 nov.07, 00:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 22 févr.08, 23:46

Message par ezra »

autre parallèle entre Moïse et Jésus :
ils ont été tous les 2 médiateurs d'une alliance (l'épître aux hébreux en parle abondamment) ainsi que l'annonçait Jérémie 31:31

c'est ce qui fait que Jésus n'est pas un simple prophète
"χάριτι δέ θεού είμι ό είμι "
www.connaitredieu.com

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars08, 02:24

Message par Bertrand »

Qu'a fait aussi Moïse ????Ila formé un royaume de prêtres...mais il a aussi transformé les bénédiction de Jacob...Jacob avait quitter Isaac avec 2 bénédictions..2...***Genèse 27:35-36 *** 36 À quoi il dit : “ N’est-ce pas pour cela qu’on l’appelle du nom de Jacob, en ce qu’il devait me supplanter ces deux fois ? Mon droit d’aînesse, il l’a déjà pris, et voilà que maintenant il a pris ma bénédiction....
Jacob avant de mourrir a séparé ces bénédictions..une JUda ..qui nous conduit sur Jésus .... l'autre a joseph qui devait être succédé pae Éphraïm...ou es t rendu cette bénédiction ????
Prophétique ca!!! Genèse 49:1 ***9 Plus tard, Jacob appela ses fils et dit : “ Réunissez-vous, que je vous annonce ce qui vous arrivera dans la période finale des jours.......sur Juda;;;*** Rbi8 Genèse 49:8-9 ***

8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme (un lion d'Afrique )et, comme( un lion d'ASie ), qui ose le faire lever ? Avant de mourrir Moïse qui préfigure Jésus a changé ces bénédictions Deutéronome 33:7 ***Et voici [la bénédiction] de Juda, quand il dit encore :“ Entends, ô Jéhovah, la voix de Juda,
et puisses-tu l’amener vers son peuple.
Ses bras ont combattu pour ce qui est à lui ;
puisses-tu te révéler comme [son] aide contre ses adversaires...
Apres sa mort Jésus doit devenir une aide contre ses adversaire...apres sa mort le lion d'Afrique est enlevé des bénédiction !!!mais seul le lion d'Asie subsiste.. et elle est en prmier sur Gad mais elle vas ensuite sur Josué..(Éphréamite) qui fait la conquête de la terre promise...***
Hoshéa 5:14 ***14 Car je serai comme un jeune lion pour Éphraïm et comme un jeune lion à crinière pour la maison de Juda.....les 2 lion Juda Afrique .. Éphraïm Asie= le conquérant de la terre promise qui recevait le suport du lion d'Afrique céleste... Josué 10...voyez le livre;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Dieu promet un prophète comme Moïse

Ecrit le 05 févr.10, 01:20

Message par charlo »

Moïse et son messager est ce prophétique... Aaron devait parler pour Moïse..

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Dieu promet un prophète comme Moïse

Ecrit le 15 févr.10, 18:45

Message par charlo »

Le Grand Monarque; je crois que ce sont des histoire a suivre...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité